[quote="Alex60"]Sauf que la perpétuité n'existe pas...[/quote]
Aimerais-tu passer quarante années de ta vie en prison ? Même si ce n'est pas la perpétuité, ça y ressemble drôlement...
Pour les remises de peines, lorsque c'est pour des raisons de santés, effectivement, ça peut paraître un peu simple...
Mais crois-tu que, malades comme ils sont, ils récidiveront ?
Pour ce qui est de la bonne conduite et de la grâce présidentielle, effectivement, on peut se demander s'il n'y aura pas de récidive...
Et puis, la religion, c'est un autre débat

.
Ensuite, il y a les erreurs judiciaires, ou les affaires si sombres que l'on est finalement sûr de rien...
Je pense à la fameuse affaire "Omar Raddad", qui a été envoyé en prison, à cause du "Omar m'a tu[u]er[/u]".
C'est une énorme erreur judiciaire, et on ne sait toujours pas qui est le coupable... Et la prison aura au moins laissé le temps à Omar d'être disculpé, ce qui n'est pas le cas de la peine de mort.
Edit : Comme l'a dit Noe p.13, le jardinier arabe arrangeait, cependant, il reste trop de choses floues pour inculper qui que ce soit. Le coup du lit qui bloque la porte, alors que la victime était trop faible. D'autant que quelqu'un a pu écrire le "Omar m'a tu[u]er[/u]" pour inculper ledit Omar. Enfin, il n'y avait pas qu'un Omar. Mais ce n'est pas le sujet.^^
Tout ça pour dire qu'effectivement on ne peut pas toujours revenir en arrière, et sue des fois, les affaires sont trop sombres pour en tirer un jugement "parfait".
Enfin, rien ne peut remplacer les années "perdues" en prison... Ce qui, dans le cas d'une erreur judiciaire est extrêmement préjudiciable. D'autant qu'on ne peut pas "sauvegarder et voir comment ça se passe"...