par Neurones67 » 16 Fév 2011, 20:30
[quote="Brianna Caldin"]Personnellement je suis pour la peine de mort sous certaines conditions, dans certain cas spécifiques... parce qu'il y en a marre de toujours excuser ces gens.
Il y a quelques années j'étais contre je trouvais ça archaïque, mais aujourd'hui ce n'est plus vrai, il y a des cas ou c'est à mes yeux la seule solution envisageable.
++[/quote]
Se faire considéré comme malade mental c'est pas se faire excusé. Tu as obligation de te faire soigné en étant interné dans un hôpital psychiatrique, c'est pas forcément un cadeau.
Après, il y a forcément des cas où on peut rien faire, mais est-on obligés de les tuer ?
[quote="skinny"]il y a encore pas si longtemps j'étais contre,
mais après avoir perdu un ami dans des conditions horribles, je me suis trouvée hypocrite, parce que quand vous êtes confrontés à des hommes qui tuent, massacrent, sans aucun regrets, sans demander pardon, qui se disent innocents alors qu'il y a des témoins, des preuves, et qui sont libres; je peux pas me dire autre chose que "ils mériteraient de mourir aussi". forcément ça doit avoir des limites, mais quand un homme tue et qu'il serait prêt à recommencer, je vois pas pourquoi il faudrait le laisser impuni! de plus comme je l'ai lu dans d'autres sujets les prisons sont surpeuplées, il n'y a plus de place, et pour certains cas désespérés ça serait pas plus mal.[/quote]
Je doute vraiment qu'un homme soit déclaré innocent juste parce qu'il dit qu'il l'est, s'il y a des preuves et des témoins il est déclaré coupable et il est puni. Si ce n'est pas le cas, c'est soit qu'il n'y avait ni preuves, ni témoins, soit que le juge a été corrompu, mais ça c'est un autre débat.
De plus, si l'homme en question n'a pas été condamné à une peine de prison, il ne serait surement pas condamné à une peine de mort...
Pour dépeupler les prisons, c'est vrai que c'est une solution, mais c'est un peu glauque nan ? On va les tuer pour faire de la place.
[quote="Nymphetameen"]Quand tu vois comment cela se passe dans certaines prisons (américaines entre autre, le pays des droits humains... or not), tu te dis qu'en effet, vaut parfois mieux qu'ils meurent. C'est peut-être plus humain. -_-[/quote]
Le pays des droits de l'homme, c'est la France en théorie, mais c'est pas celui où elle est la plus respectée (c'est mieux respecté aux États-Unis d'ailleurs). Législation en béton armé en France sur les droits de l'homme, mais peu respecté en pratique, et la tendance est qu'elle se dégrade aux fils des nouvelles lois... (LOPPSI, HADOPI etc...) La France s'est faite d'ailleurs condamnée par la cour Européenne des droits de l'homme sur les conditions de la garde à vue. Hé ouai.
Marc, Administrateur, et j'aime manger les Taraddicts pas sages.
[ [b][url=https://forum.generation-taraddicts.com/lois-autremondiennes/bienvenue-sur-autremonde-t2.html]Règles du forum[/url] - [url=http://forum.generation-taraddicts.com/audiences/problemes-t405.html]Soucis Techniques[/url][/b] ]