Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La peine de mort en question : le pour et le contre.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Brianna Caldin » 16 Fév 2011, 09:16

Personnellement je suis pour la peine de mort sous certaines conditions, dans certain cas spécifiques... parce qu'il y en a marre de toujours excuser ces gens.
Il y a quelques années j'étais contre je trouvais ça archaïque, mais aujourd'hui ce n'est plus vrai, il y a des cas ou c'est à mes yeux la seule solution envisageable.
++
Brianna Caldin
 
Messages: 242
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:31

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar skinny » 16 Fév 2011, 17:33

il y a encore pas si longtemps j'étais contre,
mais après avoir perdu un ami dans des conditions horribles, je me suis trouvée hypocrite, parce que quand vous êtes confrontés à des hommes qui tuent, massacrent, sans aucun regrets, sans demander pardon, qui se disent innocents alors qu'il y a des témoins, des preuves, et qui sont libres; je peux pas me dire autre chose que "ils mériteraient de mourir aussi". forcément ça doit avoir des limites, mais quand un homme tue et qu'il serait prêt à recommencer, je vois pas pourquoi il faudrait le laisser impuni! de plus comme je l'ai lu dans d'autres sujets les prisons sont surpeuplées, il n'y a plus de place, et pour certains cas désespérés ça serait pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
skinny
 
Messages: 95
Enregistré le: 05 Jan 2011, 16:18
Localisation: Toulouse

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 16 Fév 2011, 19:55

Quand tu vois comment cela se passe dans certaines prisons (américaines entre autre, le pays des droits humains... or not), tu te dis qu'en effet, vaut parfois mieux qu'ils meurent. C'est peut-être plus humain. -_-
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Neurones67 » 16 Fév 2011, 20:30

Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Dreamecho » 16 Fév 2011, 20:58

Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Neurones67 » 16 Fév 2011, 21:12

Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Dreamecho » 16 Fév 2011, 21:22

Oh on a déjà été condamné pour, discriminations, violations de la vie privée, violation de la vie familliale, violation du droit de propriété, et divers autres trucs qu'on peut trouver dans la convention EDH.

On est même allés jusqu’à torture et traitements inhumains et dégradants. ( En plus l'affaire n'est pas si vieille ).


A noter qu'on est les seul pays a avoir réussi à faire monter le baromètre jusqu’à la torture.


Au début de l'année quand j'ai lu le commentaire d'un homme politique qui disait qu'un pays comme la France ne pouvait pas être condamné par la CEDH, ben ... j'ai ri. \o/
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 16 Fév 2011, 22:02

Je parlais des Etats Unis particulièrement parce qu'ils ne respectent toujours pas la charte mondiale des droits de l'enfant (un des seuls pays au monde quand même) car ils continuent encore à juger des mineurs comme des adultes (notamment le cas de ce jeune garçon de onze ans condamné à perpétuité et enfermé avec des adultes pour avoir tué sa belle-mère... J'crois qu'on ferait mieux de se demander comment il a fait pour accéder à une arme à feu et relancer le débat de la législation des armes aux états unis plutôt que de le lyncher mais bon... c'est une autre histoire). Je crois pas que les prisons françaises soient pires, cela dit, ça reste des prisons.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi Neurones !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Noechevinarishu » 16 Fév 2011, 22:18

Tu veux avoir froid dans le dos Léna ?

Aux Etats-Unis, il existe des armes faites pour les enfants... :shock:

Y a un autre truc qui me fait dire que je suis contre la peine de mort. Je pense notamment à ces ados qui ont fait des carnages dans leur lycée et qui sont parfois condamné. Je suis d'accord ce qu'ils ont fait est horrible, mais je les comprends. Souvent ces ados sont des victimes de brimades horribles par leur camarade et un jour il pète un plombs et au lieu de se faire du mal, ils font du mal aux autres.

Je dois bien le dire, j'ai tellement été brimer au collège que si j'avais été aux USA avec accès facile à des armes, j'aurai probablement été une de ces ados qui massacrent sa classe.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 16 Fév 2011, 22:34

Oui Noé j'ai entendu parler de ça... Quel scandale ! Je bosse sur la campagne contre les armes pour Amnesty international et je lis de ces trucs !! Ca fait peur ! (Faut voir le film "Lord of war" avec Nicolas Cage, ça dégoute de la life...).
Ah, je suis d'accord avec toi Noé !! Pour ça, faut lire "Rage", de Stephen King... Livre censuré aux USA car il a été retrouvé dans le casier d'un des gamins qui a fait le carnage aux USA et qui a inspiré le film Elephant...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron