Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La peine de mort en question : le pour et le contre.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 17 Fév 2011, 19:41

Tout à fait d'accord avec toi Neurones... Ca fait plus que glauque, c'est carrément malsain... On se demande qui est le vrai criminel là-dedans... *-)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 17 Fév 2011, 23:00

Mais on a jamais dit que c'était pour faire de la place, vous comprenez pas le but ou le sens. Pour moi ce n'est pas la question de ça, c'est juste que dans la vie , j'estime que certains ne méritent pas de vivre après ce qu'ils ont fait.

Rien d'autres, je ne confonds pas non plus tout les délits, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, j'estime que chaque délit mérite une peine différente.

Hors ce n'est pas vraiment le cas jusqu'à maintenant, je dirais même que la justice est faites pour les criminels, hors c'est quelque chose que j'ais du mal à concevoir.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Neurones67 » 17 Fév 2011, 23:02

Alex, tes messages sont super creux... Tu dis des choses sans les expliquer.

Pourquoi tu penses que la justice est faite pour les criminels ?
Tu penses que chaque criminel a la même peine, peu importe ce qu'il a fait ? (!!)

Comment tu penses que la justice fonctionne ? Tu as un cas précis à détailler ? En quoi tu penses qu'elle ne fonctionne pas bien ?

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 17 Fév 2011, 23:18

Déjà je trouves que notre justice est longue, les jugements prennent souvent des années avant d'aboutir sur certaines affaires. Nottament sur les attouchements sexuels, en attendant le "condamné ' peut se promener et recommencer librement.

Je trouves que la justice se préoccupe peu des victimes en l'occurence.


Je pense pas qu'ils ont tous la même peine, et heureusement^^^. Je dis juste que parfois la peine ne va pas avec le délit commis, je pense aussi que c'est facile que sous prétexte que le criminel soit mineur, on le condamne pas ou très peu comparer à un adulte ( hors en général, ils sont souvent exploités pour ça ).

La justice ne fonctionne pas, c'est bien le problème, on manque de juge, de procureur, je crois que c'est l'un des métiers où il manque beaucoup de personnel. C'est aussi pour ça, que la justice est longue et compliquée.

Après une fois que tu arrives dans le milieu carcéral, il faut prendre en compte plusieurs paramètres : déjà c'est souvent les détenus qui font la lois, la plupart sont heureux là-bas ( payer, nourri, blanchi ) que rêver de mieux ?


Tu veux des exemples de solution , sans parler de peine de mort, on peux déjà commencer par là :

-Que les détenus soient réveillés à heure fixe, qu'on fasse une fouille des chambres tout les 2 jours, qu'ils travaillent pour le compte de l'Etat et non rémunéré.

Après qu'on leur fasse porter un uniforme ( par forcement comme en Amérique, par couleur ) un truc simple, mais tous pareil. Qu'ils soient un peu plus dans une prison , que dans un hotel.

A Compiègne, ils font se qu'ils veulent, on parle des conditions dans lesquels ils vivent, mais c'est eux qui détériore la cellule. Pour moi en fait, le milieu de la justice et carcéral est un long débat, on pourrait beaucoup en dire et améliorer beaucoup de chose.

Déjà si ils se sentaient plus en prison, ça serait un bon point.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Neurones67 » 17 Fév 2011, 23:47

Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Noechevinarishu » 18 Fév 2011, 00:54

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Dreamecho » 18 Fév 2011, 02:37

Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 18 Fév 2011, 11:06

Vous voulez des témoignages, pas de soucis:

-Un surveillant admet que les conditions de vie dans la prison ont provoqué une démobilisation quasi générale du personnel. Selon lui, certains quartiers seraient devenus des "zones de non-droit" : "il peut s’y passer n’importe quoi, du trafic de drogue, du racket, des règlements de compte, nous on y va plus".


-«Une politique de la pénurie», regrette Christophe, qui assure qu'au bout du compte, «c'est la sécurité qui trinque, pour les surveillants comme pour les détenus». Le gaillard aux 25 années de métier le rappelle: «On est là pour les empêcher de sortir, mais aussi pour les empêcher de s'étriper». Et avec «un surveillant pour deux étages», Willy, collègue de Christophe à la maison d'arrêt de Vivonne, assure que la tâche est impossible. «En 2009, il y a eu 750 agressions sur des personnels», annoncent les compères.

«On écoute de plus en plus les voyous»
«Et on ne parle que des agressions déclarées», relève Régis. Selon lui, en effet, les directions «ont des primes d'objectifs s'il y a peu d'incidents dans leur établissement». Ce qui explique selon lui une certaine volonté «d'étouffer les problèmes, pour ne pas faire de vagues». Une pratique doublée d'un «manque de confiance et de considération pour les surveillants», selon lui, tandis qu'«on écoute de plus en plus les voyous».



Des surveillants qui entendent que des membres du ministère de la Justice viennent sur place pour se rendre compte de la situation actuelle.

Une grande majorité des surveillants estime qu’elle ne peut plus travailler dans de telles conditions.

« Nous sommes menacés, agressés, nous n'avons pas les moyens d'avoir une autorité suffisante pour encadrer les détenus » explique Jean-Claude Vigneau, délégué FO de la centrale, dans La Semaine des Pyrénées

La France compte 63 000 détenus pour 51 000 places. Une surpopulation combinée à un manque de personnel. Conséquence : les insultes, menaces ou agressions sont de plus en plus fréquentes.

Le quotidien d’un surveillant c’est courir et se faire insulter

Certains surveillants ont peur de ce qui pourrait leur arriver en prison. Mais beaucoup de gardiens craignent également d’être agressés à l’extérieur par d’anciens détenus ou leurs familles. Alors ils mentent sur leur profession ou finissent par changer de métier.

Didier l’avoue, tous les matins avant d’aller travailler c’est « la boule au ventre »

Didier, surveillant à Fresnes (Yann Gallic 1’03’’)


C'est pas moi qui l'invente, suffit de faire quelque recherche et on trouves ce genre de choses, alors qui sont vraiment les détenus ? vous trouvez ça normal peu être ?

On peu me traiter de tout les noms ( un Noémie ) , mais vous savez ce que ça fait, de se demander tout les jours, si votre père va rentrer le soir ? moi oui !


Dreamecho pour te répondre, j'ais déjà dit et répéter pour moi la peine de mort doit être m'y en place à de rare occasion, sur les 5 cas, seul la femme qui tue de sang froid dix personnes devrait le mériter, les autres sont en légitimes défenses.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 18 Fév 2011, 11:13

Ah, et je tiens à dire aussi, pour ne pas passer pour le monstre que je suis appriori, que j'ais jamais dit que tout délit mérite la prison ou une peine de mort.

Il existe selon moi pour certains cas, différents moyens de juger la personne. Et il n'est pas toujours parfois obligé de passer par la case prison.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 18 Fév 2011, 12:45

Tu as lu le message de Dreamecho ? J'en ai pas l'impression... T'es vraiment dans ton monde quand même.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron