C'est vrai que la justice est longue, pour plusieurs raisons :
[list]
[*]Elle a énormément d'affaire à traiter, et pas forcément assez de temps et de tribunaux pour s'en occuper[/*:m]
[*]Pour garantir l'équité et l'impartialité, la plupart des audiences (Draemecho me corrigera si je me trompe sur ce point) se font avec 3 juges et pas un seul[/*:m]
[*]Parce qu'un jugement n'est pas toujours facile à prendre, il faut du temps pour que les juges délibèrent.[/*:m][/list:u]
Je pense là qu'au contraire la justice se préoccupe énormément de la victime, la victime est déjà prise en charge par la police, et on lui propose systématiquement des aides (J'en connais une qui a eu justement subi une agression, qui a été traumatisée et qui suit encore des séances chez son psy...), ensuite, lors du procès, tu peux te porter "partie civile", c'est à dire te présenter comme victime et donc recevoir un dédommagement (en argent oui, c'est pas grand chose mais bon...).
La peine que reçoit un coupable a été décidée par un juge, et pas sur un coup de tête. Ils prennent longuement leur décisions et prennent le temps de la justifier (et pas en 3 lignes). Si vraiment l'accusé est reconnu non coupable ou a reçu une peine dérisoire par rapport à ce qu'il a fait, c'est que le juge n'a pas eu tous les éléments nécessaires.
Pour les enfants, c'est vrai qu'ils ont un statut particulier, un enfant, ce n'est pas comme un adulte, on estime qu'il est plus manipulable, et qu'on peut leur demander n'importe quoi et ils le font sans conscience d'âme, ils le font parce que Papa, Maman, Papy, leur grand frère, leur pote leur a demandé. Mais dans ce cas là, qu'est-ce que tu peux reprocher à l'enfant ? d'avoir écouter sa père et sa mère ? Ou d'avoir fait ce qu'il a fait pour être intégré dans une structure sociale ? Comment tu expliques à un gamin de 8 ans que c'est mal de tuer sa mère alors qu'il peut le faire sans aucun soucis dans n'importe quel jeu video ? Tu veux tuer le gamin de 8 ans ? le condamner à perpet ? ou 10, 20, 30 ans ? Génial, il va en taule à 8 ans avec des vrais criminels, et il ressort à 38 ans, il a raté sa vie.
Moi je préfère condamner ceux qui exploitent ces jeunes justement pour ça, je préfère dire aux parents qu'ils ne faut pas laisser leur gamins jouer à GTA à 8 ans. Je pense que c'est bien plus efficace. L'enfant ici, je pense, est aussi une victime.
La justice fonctionne, c'est un fait, mais pas totalement, on a évoqué les lenteurs, mais j'évoque aussi l'appréhension qu'ont certains à saisir la justice, justement parce qu'ils pensent que c'est lent, cher et pas efficace, mais c'est pas tout à fait vrai, vous pouvez obtenir des aides pour avoir un avocat, et si votre dossier est bien monté et votre cause légitime et importante (pas seulement parce que les rosiers du voisins dépassent chez vous), vous avez toutes les chances de gagner.
Bah dis donc, d'après ce que tu me dis, ça m'a l'air d'un vrai hôtel là bas ! Je sors je tue la première personne qui arrive et j'ai le loyer gratos pendant 10 ans minimum \o/
Soyons sérieux, la prison reste la prison, ceux qui te disent qui sont heureux là bas te mentent ou veulent te foutre les nerfs. Je connais personne qui aiment être enfermé au même endroit pendant un long moment. Et puis le climat doit être assez spécial quand même, tu sais pas forcément pourquoi les autres détenus sont là, si c'est des vrais tueurs en séries, t'as pas un peu peur de te retrouver dans la même cellule que l'autre ?

Pour le travail pour le compte de l'état, bah voyons, si ça reste dans le cadre de la prison, je veux bien, mais je leur fait pas confiance pour faire des contrôles au FISC.
Marc, Administrateur, et j'aime manger les Taraddicts pas sages.
[ [b][url=https://forum.generation-taraddicts.com/lois-autremondiennes/bienvenue-sur-autremonde-t2.html]Règles du forum[/url] - [url=http://forum.generation-taraddicts.com/audiences/problemes-t405.html]Soucis Techniques[/url][/b] ]