Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La peine de mort en question : le pour et le contre.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Noechevinarishu » 16 Fév 2011, 23:29

Bowling for Columbine que ma prof d'anglais nous a montré au lycée m'a déjà complètement retourné. Mais je lirai le bouquin. Déjà avec Carrie on était pas loin... Mais c'était plus mystique. D'ailleurs, deux épisodes de Buffy ont été diffusé plus tardivement que prévu aux USA, dans l'un un Buffy capable de lire les pensées entend une voix dire qu'elle va tuer tout les étudiants et bahut et un élèves paumé "Jonathan" emmène une arme au lycée pour se suicider. Dans l'autre, Buffy fait sauter son bahut.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 17 Fév 2011, 12:18

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 17 Fév 2011, 13:48

T'as lu ce qu'on a écrit ou pas ? Evidemment qu'on connait les conditions de vie en prison ! Sais-tu que c'est la mort pour les violeurs d'enfant là-bas ? Franchement, j'ai rencontré des ex détenus français et j'en ai vu aucun qui ai gardé un bon souvenir de son séjour...
C'est pas une question d'avoir des remords ou pas, hein -_- tu devrais regarder l'épisode 3 de la saison 1 de Cold Case, ça te donnerait peut-être une autre vision des violeurs en série !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 17 Fév 2011, 13:54

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 17 Fév 2011, 18:58

C'est une solution bien trop facile qui permet de ne pas se pencher un peu sur certains cas en se disant "de toute façon c'est rien qu'un sale criminel, il le mérite" point barre. Pathétique :|
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 17 Fév 2011, 19:06

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 17 Fév 2011, 19:07

Hé bien tu devrais lire l'article du "Monde 2" sur ces gens qui travaillent dans le couloir de la mort... Parce que oui, on y pense à ces assassins, mais qu'en est-il des bourreaux ? L'un d'eux dit même "les partisans de la peine de mort devraient venir faire notre boulot à notre place, ça les ferait peut-être réfléchir un peu".
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 17 Fév 2011, 19:10

Si c'est pour supprimer un tyran qui à permis le génocide d'un peuple entier comme Hussein, oui je veux bien être le bourreau. C'est peu être sadique, mais moi je pense d'abord à la famille et à la victime , qu'au criminel.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 17 Fév 2011, 19:14

Tu parles sans savoir, si un jour tu dois le faire, tu comprendras sans doute mieux.
Il y a aussi le gag de Franquin dans "idées noires" qui laisse à réfléchir et qui est intéressant : Image
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 17 Fév 2011, 19:18

Désolé si je change pas d'avis sur le sujet, on pourra me détester après, j'ais mon propre code et avis sur la question. Je ne dis pas que ça réglera tout mais parfois elle est nécessaire à mes yeux.

Je suis pas pour un monde de bisounours où le criminel pervers et récidiviste fait la loi, ça servira à quoi la prison pour lui ? ah rien ! Il recommencera une fois sortie et comme il existe la remise de peine, il aura aucun mal a vite le refaire.

Pour moi il existe des délits où tu ne peux rien faire contre ça, et la seule solution reste la peine de mort. Après il en faut qui soit contre, moi je dis juste que je suis pour à de rare exception.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron