Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La Religion :)

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La Religion :)

Messagepar Taranimaux » 30 Avr 2011, 23:10

[quote="Alex60"]Je suis pas d'accord, je suis athée et je crois en quelque chose...en l'être humain par exemple.

Je suis comme saint Thomas, je crois que ce que je vois.[/quote]

Non non, l'athée c'est celui qui ne croit en rien côté religion.
Donc l'athéisme c'est la croyance en rien (côté religion x) )

[quote="Twittylanhnem"]T'es athée, mais comme ST Thomas ! J'adore l'expression qui va trop dans le truc

J'en connais qui "enferme leur enfant dans la religion"... >très tôt ! Difficile de se faire une opinion quand on vous fait prier à chaque repas....[/quote]

Sûr... Quand les enfants sont jeunes, ils sont naïfs et c'est à ce moment que les religieux (musulmans comme catholiques) leurs font croire pleins de trucs religieux. Alors ils y croient et pis voilà.

Il y a 2 ou 3 ans, j'étais aux USA (un pays bourré de catho'). C'était un jour de pluie et on cherchait un McDo pour la wifi. On essayait de faire de l'auto-stop mais personne voulait nous embarquer x)
Pis y a monsieur en voiture qui s'arrête et nous embarque parce qu'il a entendu qu'on voulait aller à un McDo. Quand on arrive au resto, il paye à mon père un café et à mon frère et moi des sodas pis nous donne sa carte "Eglise catholique Sainte-Marie (on un truc du genre)".

Et moi qui pensait qu'il faisait ça par gentillesse, en fait c'était pour aller au paradis xD
[align=center][size=140][font=fantasy][color=#FF0000]«Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience ».[/color][/font][/size][/align]
[size=150][align=center][b]Victor Hugo[/b][/align][/size]
Taranimaux

Messagepar Raven » 01 Mai 2011, 08:11

Justement, ça relève une question assez importante de ce côté là. Les catholiques ne font pas leurs bonnes actions pour les autres, par charité etc... contrairement à ce que l'on pourrait croire. Au contraire, c'est assez égoïste : s'ils font leurs bonnes actions, leurs aides, c'est juste pour eux. Pour eux gagner leur place au paradis... Comme le type dont tu parlais. (Après je me doute bien qu'il y a des gens qui le font réellement par gentillesse etc... mais y'en a, c'est des faux semblants !)
on est bien ici non??
Raven

Localisation: chambre avec des coussins sur les murs. avec ma chemise (celle qui a les bras attachés dans le dos)

Messagepar Twittylanhnem » 01 Mai 2011, 08:25

Nan, mais une fois, devant mon collège, y'avait un gars, à la sortie, qui distribuait la biible ! Prosélytisme, non ?

Sinon, une fois, j'ai entendu ça :

-Oh il est Catholique, c'est génial !
-Pourquoi ? ai je demandé.
-Parce que quand il mourra, il ira avec moi au paradis :D

Le gars me disait, en souriant, il était vraiment dans le truc "Bah je resterai à la vie à la mort avec mon copain"....
ça m'a...surpris :roll:
[glow=red]Taraddict[/glow] [glow=blue]Indianaddict ![/glow] [glow=purple]Vive Sophie ![/glow]
[shadow=green]"Vouloir être tous les jours, le plus grand des hommes" Baudelaire. 8-)[/shadow] [glow=black]Mag a dû penser la même chose ![/glow] :twisted: :roll:

http://dailyindianateller.skyrock.com/
Twittylanhnem

Messagepar Seven » 01 Mai 2011, 09:54

[quote="taranimaux"][quote="Alex60"]Je suis pas d'accord, je suis athée et je crois en quelque chose...en l'être humain par exemple.

Je suis comme saint Thomas, je crois que ce que je vois.[/quote]

Non non, l'athée c'est celui qui ne croit en rien côté religion.
Donc l'athéisme c'est la croyance en rien (côté religion x) )

[/quote]

Étymologiquement parlant "athée" veut dire "sans dieu" la A étant une suppression thée venant de la divinité... Donc l'athée ne "croit" tout simplement pas en un dieu et non pas "en rien". Il y a des athées qui remplacent leur croyance en la science (qui pourrait tout expliquer mais qui ne l'a pas encore fait.).

Ce que j'aime le moins c'est le côté des guerres des religions et des dépendances aux religions. Au niveau des guerres de religion, je suis issu d'une famille en proie à plein de dislocation parce qu'une partie de ma famille est protestante (avec une partie juive quelque part) et des catholiques de l'autre bord. Du coup, ils ne s'acceptaient pas les uns les autres.

Autrement, au niveau des catholiques, ils ne sont pas tous à vouloir vous convertir. J'ai toujours été en enseignement catholique (vu qu'en Belgique, le pays n'est pas laïc, il est encore assez fort lié avec le catholicisme) et on ne m'a jamais forcé à croire en ceci ou cela. Les cours de religions servaient à apprendre les histoires sur Jésus en primaire et à en retirer les "leçons de vie" à suivre pour que la société fonctionne bien. Dans le secondaire, on approchait tout de même plus les approches plus philosophiques (oui, j'avais toujours cours de religion jusqu'en fin de cursus) mais on voyait également des thèmes sociaux comme le suicide, le racisme etc... Et on a terminé par l'étude générale d'un peu toutes les "grandes" voies les plus connues. C'est-à-dire hindouisme, bouddhisme, Islam, Judaïsme et Christianisme. Maintenant, on s'est quand même plus intéressé au Christianisme en voyant le mariage rituellique etc...

Et bon, mon professeur est un catholique et pourtant, il y avait des débats avec lui et nous dans la classe et il n'a jamais cherché à nous faire croire ceci ou cela.

Mais au niveau de la propagande. Vous savez que les publicités font ça également. Quand je vois les publicités MENSONGERES (excusez-moi mais c'est trop exagéré XXD) des produits anti-rides sous forme de crème or que le problème des rides vient de quelque chose de beaucoup plus enfouit (les mitochondries -__-).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Sentry » 01 Mai 2011, 10:13

Dans l'ancien temps, on appelait ça des libertins ou des affranchis...on en apprends des choses en regardant la télé parfois :lol: .
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]

"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Benjamin » 01 Mai 2011, 11:19

Moi il y a pas très longtemps j'ai bien rigolé . Avant de vous raconter ce qui s'est passé je vais vous dire que je suis malade minimum une fois par moi .
Je reviens d'une triple maladie (rhinopharyngite , angine , début d'otite ) et un gars de ma classe me dit :
-Tu sais pour ne pas être malade tu devrais prier ...
Moi ça m'a tué . Je lui ai dit que j'étais athée et il m'a dit :
-Ben moi quand je pris le matin j'ai une bonne journée et sinon une mauvaise...
Bon Je vais juste dire que a mon avis forcément si tu crois qu'il va t'arriver quelque chose de mal tu ne vois pas tout de la même façon .
Et puis le truc si tu crois pas a ça tu vas en Enfer ... Au pire t'es obliger d'y aller avec toutes les religions ...
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/18/12111805275913501210567160.png[/img]
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Benjamin

Messagepar Seven » 01 Mai 2011, 12:55

[quote="Angelus"]Moi il y a pas très longtemps j'ai bien rigolé . Avant de vous raconter ce qui s'est passé je vais vous dire que je suis malade minimum une fois par moi .
Je reviens d'une triple maladie (rhinopharyngite , angine , début d'otite ) et un gars de ma classe me dit :
-Tu sais pour ne pas être malade tu devrais prier ...
Moi ça m'a tué . Je lui ai dit que j'étais athée et il m'a dit :
-Ben moi quand je pris le matin j'ai une bonne journée et sinon une mauvaise...
Bon Je vais juste dire que a mon avis forcément si tu crois qu'il va t'arriver quelque chose de mal tu ne vois pas tout de la même façon .
Et puis le truc si tu crois pas a ça tu vas en Enfer ... Au pire t'es obliger d'y aller avec toutes les religions ...[/quote]

Sur certaines maladies pas trop "fortes"... Il n'a pas totalement tort sans le savoir... On peut avoir le dessus et ne pas tomber malade avec ce genre de substitut. On appelle ça l'auto-suggestion. Parce que tu as une foi "inébranlable", tu as une "énergie" en toi (quelqu'un peut l'avoir sans la foi et on peut ne pas l'avoir avec la foi hein) qui donne davantage de force à ton organisme et rejettera plus facilement les maladies.

Le moral de la personne influe beaucoup sur la santé de la personne. Une personne déprimée tombera beaucoup plus facilement qu'une personne pleine d'entrain (véritable, pas sourire et rigoler devant tout le monde et aller déprimer dans son coin quand personne n'est là).

Je te prends l'exemple sur ma personne. Il y a un an, j'en avais marre des cours. Alors, à chaque fois que j'allais en cours, j'étais tout le temps faible, pâle etc... Et ça m'a amené à tomber très souvent malade. J'avais au minimum 3 jours d'absence par mois. J'étais absent un mercredi sur deux... Et tout d'un coup BOUM ! Je me suis mis en tête des idées pour me rebooster l'esprit. Et bon, je suis moins malade qu'avant 8D. Ou encore sur des patients atteint de cancer qui ne meurent toujours pas après la date estimée par les médecins. (On avait dit à une patiente qu'elle devait mourir dans les 6 mois... Et ça fait six ans qu'elle vit toujours.)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Sentry » 01 Mai 2011, 12:57

Moi j'appel ça la force de caractère mais bon...
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]

"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Benjamin » 01 Mai 2011, 13:15

Moi j'appèle ça un placebo ...Force de persuasion ou ce qu'on veut .
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/18/12111805275913501210567160.png[/img]
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Benjamin

Messagepar Twittylanhnem » 01 Mai 2011, 13:26

Ouais, tout ça, je trouve que c'est dans sa tête... Enfin bon.

Athée : A pour "sans" comme apatride, ou aphone.
Thée : pour Théos, Dieu en grec !*

Athée = Sans Dieu !
[glow=red]Taraddict[/glow] [glow=blue]Indianaddict ![/glow] [glow=purple]Vive Sophie ![/glow]
[shadow=green]"Vouloir être tous les jours, le plus grand des hommes" Baudelaire. 8-)[/shadow] [glow=black]Mag a dû penser la même chose ![/glow] :twisted: :roll:

http://dailyindianateller.skyrock.com/
Twittylanhnem

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats