[quote="Alex60"]Je suis pas d'accord, je suis athée et je crois en quelque chose...en l'être humain par exemple.
Je suis comme saint Thomas, je crois que ce que je vois.[/quote]
Non non, l'athée c'est celui qui ne croit en rien côté religion.
Donc l'athéisme c'est la croyance en rien (côté religion x) )
[quote="Twittylanhnem"]T'es athée, mais comme ST Thomas ! J'adore l'expression qui va trop dans le truc
J'en connais qui "enferme leur enfant dans la religion"... >très tôt ! Difficile de se faire une opinion quand on vous fait prier à chaque repas....[/quote]
Sûr... Quand les enfants sont jeunes, ils sont naïfs et c'est à ce moment que les religieux (musulmans comme catholiques) leurs font croire pleins de trucs religieux. Alors ils y croient et pis voilà.
Il y a 2 ou 3 ans, j'étais aux USA (un pays bourré de catho'). C'était un jour de pluie et on cherchait un McDo pour la wifi. On essayait de faire de l'auto-stop mais personne voulait nous embarquer x)
Pis y a monsieur en voiture qui s'arrête et nous embarque parce qu'il a entendu qu'on voulait aller à un McDo. Quand on arrive au resto, il paye à mon père un café et à mon frère et moi des sodas pis nous donne sa carte "Eglise catholique Sainte-Marie (on un truc du genre)".
Et moi qui pensait qu'il faisait ça par gentillesse, en fait c'était pour aller au paradis xD