Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La Religion :)

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La Religion :)

Messagepar Magda » 18 Juin 2011, 16:33

Pour moi, je suis athée et je n'aime pas les histoires de religion. Je trouve que ça sépare trop les gens alors qu'au contraire il faudrait s'unir pour réussir.
Donc pour moi, ce serait bien si les religions arrêtaient de s'entre-tuer pour des territoires ou autre...
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: La Religion :)

Messagepar Sentry » 18 Juin 2011, 16:39

Le problème c'est que la religion n'a rien avoir dedans, les vrais croyants qu'ils soient de n'importe laquelle critiquent les guerres de religion.

C'est surtout les personnes qui s'en servent comme prétexte qui posent plus de problème, car ça tu peux pas le changer malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 18 Juin 2011, 16:57

Désolé, j'ai oublié que j'étais en train d'éditer. Mais, tu me fais penser à quelqu'un... FREDDY MEYER !!!

Et justement Alex60, c'est un complexe d'autorité, lié à un sadisme enfui dans chaque personne, couplé à des problèmes humains. Je suis très loin d'être un anthropologue qui étudie les raisons de chaque peuple. Mais j'ai remarqué une chose : lorsqu'il y a un problème, c'est toujours de la faute de quelqu'un. Surtout lorsqu'il y a une crise économique. Tu sais, je regardais des articles qui parlaient de problèmes économiques en Belgique et je vois dans les réponses que c'est à cause de l'immigration et des choses comme ça. Pourtant, les immigrés font plus d'enfants chez nous qui travailleront plus tard pour les retraites de ces personnes, on ne parle pas du groupe de jeunes villageois qui agressent un garçon mais on va davantage mettre le doigt sur des jeunes dans un métro. Les gens savent être dirigés dans leur attaque.

Déjà, même pour la deuxième guerre mondiale, la raison de la culpabilité s'explique. La plupart des hommes et des femmes sont subjectifs dans ce qu'ils pensent. (J'aimerais bien être dans la tête d'Hitler pour comprendre parce que quand même...) Il y a également le fait qu'on était à une période où la théorie des races existait encore. Donc, il est facile de dire que les juifs font partie d'une race vu l'origine qu'ils ont... Tu couple ça avec la volonté d'un complexe de supériorité (Hitler se sentant extrêmement inférieur... je ne sais pas par contre si quelqu'un a lu son livre pour voir s'il y a des traces de son problème dedans) et voilà. L'homme n'a plus une culpabilité entière dans ce qu'il fait parce que c'est son parti qui l'y oblige, s'il ne participe pas au massacre, il est tué par un autre qui pense comme lui. D'un autre côté, j'ai pu comprendre qu'Hitler a été très fort au niveau de son "union". Quelqu'un agira de manière très différente en fonction du groupe avec lequel il est... Alors, pour toute cette atrocité, s'il y a des gens qui prennent plaisir à ça, qui rejettent toute leur frustration sur leurs victimes... Parce qu'on oublie que c'est un cycle infernal. Le gardien du camp de concentration ne connait que l'univers du camp également comme les victimes, sauf que lui est la personne qui contribue à ce massacre. Alors, il y a plusieurs réactions possibles : suicide, évolution dans la violence, rébellion, ne rien faire (et sans doute d'autres possibilités).

Et justement Alex... C'est justement dans ces instants difficiles que le support de Dieu est l'aide absolue... Lorsque toute personne humaine n'est plus là pour t'aider, lorsque l'espoir commence à se ternir, il n'y a plus que la présence psychologique de Dieu qui t'aide à tenir jusqu'au bout. Il n'y a que cette volonté plus puissante que tout qui peut t'aider à ne pas défaillir (du moins, pour le croyant hein). La croyance ici est donc un booster dans la vie face à l'adversité.

PS : Ouais, je ne suis plus en examen donc, je vous fais souffrir avec mes pavés.

Ah et je te rejoins Alex sur ta dernière phrase : Les guerres de religions sont des excuses. Mais j'ai trouvé un truc bizarre dans l'Islam c'est qu'ils acceptent la guerre contre quelqu'un à convertir (je vais rechercher ça dans mon Coran... Hum, ouais, j'ai les livres sacrés).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Sentry » 18 Juin 2011, 17:16

Bah justement, j'ai vue une émission sur le Pakistan...Les Musulmans sont en pleine guerre contre les Chrétiens. Ils disaient qu'il suffisait que ton voisin musulman soit un concurrent à toi et il pouvait te dénoncer pour blasféme envers le prophète et qu'il n'y avait pas besoin de preuve pour condamné l'autre à mort...

En gros, ils se servaient souvent de ce prétexte pour régler leurs comptes, ça fait peur quand même...

Ta une femme qui est sur le point d'être condamnée à mort pour ça, et son mari et ses deux filles sont recherchés pour avoir le même sort...une femme musulmane disait carrément : pourquoi elle n'a pas encore était tuée ? elle le mérite, et sa famille aussi, on devrait les massacrés. :shock:

J'étais choqué, d'ailleurs j'irai jamais au Pakistan pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 18 Juin 2011, 17:26

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Sentry » 19 Juin 2011, 10:56

Non mais je veux pas d'un monde parfait moi, bien au contraire. Comme l'être humain, il ne doit pas l'être mais on pourrait y améliorer pas mal de choses qui malheureusement ne se feront jamais ou dans plusieurs années....

Moi y a des horreurs que je supportes pas dans ce monde, des choses que je n'acceptes pas, je critiquerais toujours notre monde, son fonctionne, la religion parce qu'il y a des abérations que je ne peux tolérer. :)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La Religion :)

Messagepar Aria » 19 Juin 2011, 16:09

Moi je suis catholique. Je n'ai pas honte de le dire, de le montrer, et hier, à la kermesse, quand j'ai perdu ma croix, j'ai eu aucune honte à hurler en pleurant dans toute la cour que je l'avais perdue. J'en ai fait un drame. J'ai été très choquée quand certains ont fait "Bah c'est qu'une croix". Non, c'est plus, c'est une question d'attachement. Qu'ils ne croient pas, je veux bien, mais ce n'est pas une raison de se moquer de ceux qui croient. Chacun ses convictions, mais chacun respecte l'autre ! Ma meilleure amie est athée, beaucoup de mes amis sont musulmans et on se critiquent jamais !
Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 19 Juin 2011, 18:30

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Sentry » 19 Juin 2011, 18:36

Bigard lui préfère dire : Il nous donne des obstacles a franchir, sinon c'est trop simple.

Maintenant pour changer le monde, faut de l'argent ou des relations, chose pratiquement impossible au vue de notre monde actuel....
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 19 Juin 2011, 19:21

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron