Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La Religion :)

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La Religion :)

Messagepar Benjamin » 01 Mai 2011, 13:32

Pour Thée On le retrouve dans Polythéeiste ou Monothéeiste
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: La Religion :)

Messagepar Taranimaux » 01 Mai 2011, 15:12

Le truc avec les catho', c'est que si tu ne crois pas en dieu, tu vas en enfer car tu es sous l'emprise de Satan x)

Ouiouioui, moi j'irai en enfer, c'est sûr *sort*

Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: La Religion :)

Messagepar Sentry » 01 Mai 2011, 16:27

Je suis athée mais il m'arrive de croire en certains hommes d'Eglise. J'ai beaucoup de respect quant on parle de :

-l'Abbé Pierre et Jean-Paul II , deux grandes figures de l'Eglise mais qui ont fait des choses nobles contrairement à certains.

On peut croire en l'homme selon moi, et c'est beaucoup plus fort que croire en Dieu car l'être humain peut changer mais Dieu ? ce n'est qu'une croyance, il est là pour se donner bonne conscience et après ?
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La Religion :)

Messagepar Nymphetameen » 01 Mai 2011, 18:34

Tout à fait d'accord Alex ! Après tout, c'est le grand homme que nous admirons et non pas l'homme d'église (enfin pour ma part) ! Après, aller jusqu'à le béatifier... C'est un peu exagérer mais bon, c'est mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Religion :)

Messagepar Twittylanhnem » 01 Mai 2011, 19:05

Oui, je suis en train de voir ça...
Sérieux, les gens croient que c'est grâce à lui que la soeur a été guérie...
Moi j'dis, au lieu de faire du charabia, il serait plus intelligent que les médecins se penchent sur le cas pour faire avancer la recherche sur cette maladie.
Enfin bon, c'est leur culte.
Avatar de l’utilisateur
Twittylanhnem
 
Messages: 158
Enregistré le: 22 Jan 2011, 13:47
Localisation: Trop loin d'elle, Trop près de lui...

Re: La Religion :)

Messagepar Speedi D'Emeraude » 25 Mai 2011, 12:33

Je ne crois pas en dieu, mon père est musulman et ma mère chrétienne, mes parents ont choisi de me laisser choisir ma religion, j'en ai toujours pas, à mon avis il y a trop de contraire dans la nature pour qu'une seule personne l'ai crée, peut ètre plusieur personne? comme les divinités grec ou egyptienne? je ne sais pas.Si il devait y avoir un dieu unique je pense que celui qui serait le plus "crédible" serait boudda (avec un"h"?).
Mais sinon je suis totalement athée, je suis mème hérétique (en j'crois je suis pas sur) selon certaines religion étant donné que je croit à la magie! :lol:
Voilà mon avis sur la question.
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 26 Mai 2011, 19:33

Heu... Lorsque l'on dit Dieu, ça représente le UN, le nous. On ne devrait même pas lui donner de sexe, même distinguer déesse est dieu est une notion humaine d'une chose que l'on ne connait pas forcément, que l'on ne pourrait pas comprendre en ce jour. Cependant, une "personne" est capable de faire ça. Parce que lorsque tu regarde les univers créés par des écrivains comme Tolkien, tu peux te demander également comment une personne a pu créer tout cela (avec sans doute une grande partie d'inspiration tirée de quelque part). Notre imaginaire crée tellement de choses. Lorsque l'on voit des scientifiques comme Einstein, Newton,... qui ont réussi à permettre de créer des choses grâce à leur réflexion, on peut se dire qu'une "personne" ayant une constitution BIEN supérieure à ce que nous sommes en tant qu'homme puisse créer tout cela.

Par contre, qu'est-ce que tu veux entendre par croire en la magie ? Parce que la magie EST une énorme référence à ce qui prend en compte les forces que la science n'arrive pas à expliquer, les énergies/forces supérieures. Tu sais qu'à la base, tout ce qui est affilié à la religion catholique est d'ordre magique ? Les fondations des églises ont été réalisées dans un soucis de protection magique des fidèles selon les quatre tours (est, nord, sud et ouest). Le rituel de l'enterrement représente l'envoi de l'âme dans les plans supérieurs. La communion est une introduction de l'enfant à la "magie" catholique. La prière est une invocation des forces surnaturelles. Le mariage est également la cérémonie de la présentation et l'union spirituelle de deux personnes... Cependant, avec toutes les conneries que la religion a pu faire, on ne connait pas tous cette chose là.

Je ne vais pas te sortir par contre l'histoire des égrégores que j'ai sorti à mon examen de religion (école catholique et en plus l'examen se déroulait à côté de la chapelle de l'école XD) parce que c'est un peu complexe et bizarre à admettre.

Ah et juste pour info : l'athéisme est un courant de pensée qui dit que la magie n'existe pas. Tout ce qui est déisme, panthéisme, surnaturel, toute cette popote pleine d'énergie supérieure n'existe pas. Donc, tu n'es pas athée, tu es simplement quelqu'un qui n'a pas une foi axée sur les grandes religions.

Mais les divinités grecques, c'est vraiment typique de l'égrégore je trouve. Vu qu'on a créé la chimie, il faut un dieu de la chimie. On a créé la physique, lui faut également un dieu, etc...

(Ma mère est catholique et... mon père musulman XXXXD également. Sauf que moi, je me suis rebellé et j'avais pas accepté de faire ma grande communion parce que je trouvais qu'ils m'avaient "arnaqué" quand j'avais 8 ans).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Taranimaux » 26 Mai 2011, 23:10

(Meuhh Seven, tu me torture avec tes longs textes :lol: )
Je savais pas que l'athéisme exclus la magie :o
Je savais rien de ce que tu as dis en fait :mrgreen:
Donc t'as pas fait ta grande communion ? x)


J'ai appris des trucs qui vont peut-être vous étonner, ça concerne Jésus. J'invente rien, ce sont des professeurs à la retraite qui me l'ont dit ^^
Dans un des évangiles, un des apôtres dit à Jésus qu'ils (lui et les autres apôtres je pense) mouraient de faim. Alors Jésus lui répond quelque chose de ce genre : "Va chercher un poisson, lance le filet et ramène le nous". Poisson, avant, voulait dire bourgeois. Donc en gros, ça voulais dire "Va chercher un bourgeois, vole-le et ramène nous le butin".

Avant, les temples étaient des banques. Dans la bible (je sais pas où), Jésus et compagnie rentrent dans un temple alors qu'ils sont dans la misère. C'était pas pour prier mais pour cambrioler x)

Puis Jésus a été crucifié la tête en haut. Ceux qui étaient crucifiés la tête en bas étaient des gens qui se prenaient pour des dieux mais ceux, comme Jésus, qui étaient crucifiés la tête en haut étaient des voleurs.

Donc on peut en conclure que Jésus était un chef de bande ! x)

Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 27 Mai 2011, 09:07

Ben, personnellement, je ne connais pas toute cette histoire. Donc, je ne saurais rien dire là dessus. Je suppose que Lazare, le mec qui est dans ce que l'on pourrait éventuellement nommer "coma" (il était mort normalement) c'est un mec que Jésus a assommé pour lui piquer son fric ? Alors, la retour de Jésus serait en réalité parce que cette bande de brigands que sont les apôtres avaient trouvé des produits hallucinogènes pour oublier leur malheur de perdre leur chef ?

Et bien, chef de bande ou non, il a été très fort d'avoir influencé les civilisation européennes grâce à cette religion qui est parti de lui. Mais bon, je suis encore BEAUCOUP plus sceptique à cette histoire qu'à ce qu'il soit l'avatar de Dieu xD. Enfin, simple question : tes professeurs de retraite ont trop regardé "Jésus II : le retour" avec les inconnus où l'ont voit qu'il revient à la vie et qu'il dit "Maintenant, CA VA CHIER !!!" "Vous allez vous aimer bwodel de m*rde !"

Bon, un lien, voilà à quoi tes professeurs te montrent Jésus : http://www.youtube.com/watch?v=9ZJm000fMRk
XD
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Taranimaux » 28 Mai 2011, 03:04


Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron