par Kirito » 05 Nov 2012, 12:01
[align=justify]Pour connaître plus ou moins la religion catholique, je pense pouvoir répondre à certaines choses :
Tu dis que tu tolères les autres religions et les athées. Je réponds : c'est le principe, quelle que soit la religion. Toutes les religions sont basées sur la tolérance, l'amour, etc...
Tu dis que Dieu a créé l'Homme. Il y a longtemps, on croyait tous ou presque ça. Mais le jour on a découvert le squelette d'une espèce défunte, la Bible a sérieusement été remise en cause : si Dieu aime toutes les créatures qu'il a créé, pourquoi en ferait-il disparaître ? Ce qui a amené à la théorie de l'évolution, qui a maintes fois été prouvée.
On représente Dieu sous la forme d'un homme âgé, alors que la Bible interdit de le représenter. Je réponds qu'il n'y a pas que dans la Bible. Si les gens le font, c'est parce qu'il y a un besoin de savoir à qui on s'adresse. Or, il est bien plus facile de parler à une personne dont tu connais le visage qu'à une personne dont le visage est masqué ou invisible.
Dire que les catholiques sont d'une obéissance aveugle au pape, je suis d'accord, c'est faux. Je ne peux pas dire le contraire.
Les hommes s'éloignent des principes de base, oui, et j'en ai un bon exemple qui pourrait être cité dans un autre débat : la question du mariage homosexuel. Un évêque a dit du mariage homosexuel, et je cite car j'ai retenu ça tellement ça me paraît idiot et scandaleux : "Ce n'est pas le mariage pour tous, mais le mariage de quelques-uns imposé à tous."
Pour répondre à cette phrase et à tous ceux qui sont contre le mariage homosexuel, j'ai plusieurs arguments valables, milles fois plus que ceux qu'ils présentent. Tout d'abord, pour répondre à l'Eglise : la religion catholique dit, à peu de choses près : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même". or, interdire le mariage aux homosexuels, c'est une contradiction. Elle est où, la tolérance, là-dedans ? Nulle part.
Ensuite, à ceux qui disent que l'amour entre deux personnes du même sexe est contre nature (je l'ai entendu en vrai) : l'amour, ça se contrôle pas. Et si c'était vraiment contre-nature, la nature ne l'aurait jamais permis et on en viendrait pas à ce débat.
Là, ce n'est qu'un exemple, concernant une seule religion, et ils ne pensent pas tous comme ça, heureusement. Mais il y a aussi des exemples différents dans d'autres religions. Bref.
Personnellement, je ne crois pas en Dieu. Car si "Dieu créa l'homme à son image", pourquoi l'homme ne peut-il pas faire ce que Dieu fait ? Après tout, ils sont censés être pareils. Et je ne parle là que de capacités physiques, les pouvoirs divins étant réservés aux êtres divins. Tant qu'on ne m'aura pas résolu ce mystère, je ne croirai pas en Dieu.
Libre aux autres de penser ce qu'ils souhaitent ^^[/align]
[align=center][img]http://i1280.photobucket.com/albums/a491/Percico/kiri_zps10c7245e.png[/img]
[size=50][color=#400000]~Martyriseur Professionnel de Chitsu.[/color][/size][/align]