Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Sentry » 12 Déc 2012, 18:17

Non mais faut être clair, l'être humain a une part d'égoïsme et c'est normal . On pense a nous pour être heureux, ça me semble logique et primordial...

Après le suicide est un vaste débat, car ça dépend des événements, des circonstances etc...on peu pas juger sur le simple fait que la personne sait suicidée...faut aussi voir le contexte de la chose pour l'avoir poussé a l'acte.

Et puis parfois la famille ne peut pas aider non plus...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar kateblack » 12 Déc 2012, 19:15

je suis d'accord avec toi et etant homo je peux te dire que le harcelement je sais ce que c'est mais je vais te donner un exemple concret et peut etre aussi que comme ça tu comprendras mon point de vue :
hier un gamin de 20 ans a sauté par la fenetre de son immeuble du 6è étage, en costard. Il avait écrit une lettre dans laquelle il disait qu'il aimait sa famille et que son frère était tout pour lui. Et pourtant il a sauté juste après que son frère soit sorti dans la rue, son frère l'a donc entendu tombé et a vu le corps sans vie de son petit frère (les pompiers ont d'ailleurs interdit au reste de la famille de voir le corps pour te donner une idée de l'état) qui était pourtant le mec le plus gai possible, toujours le sourire aux lèvres. Alors moi je trouve égoiste de dire je t'aime à quelqu'un et de le traumatiser à vie juste derrière, je trouve égoiste de garder pour soi ses peines alors qu'on a une famille avec qui les partager, une famille aimante et compréhensive parce qu'elle l'a soutenu malgré toutes les conneries qu'il a pu faire par le passé.

Et tu donnes l'exemple du harcèlement mais bien sur que les harceleurs ne pensent pas qu'ils vont pousser au suicide et il est parfois malheureux qu'il faille en arriver là pour qu'ils se rendent compte des conséquences de leurs actes. Mais pour moi ces suicides là rentrent dans la catégories du mauvais moment à passer. Tu n'es pas au lycée toute ta vie, et même si on te mènes la vie dure il faut te dire que ça ira mieux et que d'ici qq temps tu ne les reverras plus.
"the only voyage of discovery consists not in seeking new landscapes but in having new eyes"
Avatar de l’utilisateur
kateblack
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Avr 2011, 12:53
Localisation: Strasbourg

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Nymphetameen » 12 Déc 2012, 21:25

Concernant le harcèlement, tu as déjà entendu parler d'Amanda Todd ? (voir le lien que j'ai posté plus haut)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar kateblack » 12 Déc 2012, 21:49

Oui je connais l'affaire Amanda Todd je l'ai même cité dans un devoir d'anglais sur les dangers d'internet un mois après son suicide
tu m'as eu c'est vrai tu as trouvé un exemple qui contredit ce que je viens de dire, mais c'est un cas sur combien?
Et sa mort n'a pas été vaine puisque maintenant une future Amanda Todd aura des armes légales pour aller voir la police et faire arrêter ce con*ard avant qu'il ne détruise sa vie.

Bref je réagis surement un peu trop à chaud pour avoir les idées claires
"the only voyage of discovery consists not in seeking new landscapes but in having new eyes"
Avatar de l’utilisateur
kateblack
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Avr 2011, 12:53
Localisation: Strasbourg

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Nymphetameen » 13 Déc 2012, 17:42

Non ce n'est pas un cas isolé. Celui ci a été très médiatisé, voilà pourquoi les gens s'insurgent, mais il y a beaucoup de cas comme celui-là où les plaintes sont vaines et où les gens se suicident sans forcément expliquer leur geste.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Inès » 14 Déc 2012, 06:57

Jvais dire un truc hors sujet.. Mais dans l'affaire Amanda Todd tout le monde la plaint elle, mais omg ses parents doivent souffrir autant qu'elle hein..Ou presque.
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Gaby-bee » 15 Déc 2012, 11:52

C'est sur ....
Avatar de l’utilisateur
Gaby-bee
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 Nov 2012, 19:51
Localisation: Somewhere only we know <3

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Kirito » 15 Déc 2012, 12:14

En même temps, la victime directe, c'est ladite Amanda Todd. Donc forcément, on la plaindra plus que ses parents...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Nymphetameen » 15 Déc 2012, 14:28

Mais on n'a pas non plus dit que ses parents ne devaient pas souffrir !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Kelabeth » 15 Déc 2012, 14:50

Une amie a tenté de se suicider hier. o/ J'explique. Je faisais partie d'un groupe d'amies énorme, et j'avais un petit ami. Mais mes amies sont chacunes parties de leur côté et un jour, le pire est arrivé. Axel, mon petit ami, et Wendy, la fille qui aurait été pu être ma meilleure si j'en avais voulu une, se sont mis ensemble sans raisons, ils ont arrêté de me parler. Ce n'est pas tout. Ils ont commencé à me harceler moi et mes amies. Je me suis reconstruite, Clara, Jeanne, et Romane, les seules "réscapées" de mon ancien groupe à être restées avec moi m'ont soutenu et j'ai pu essayer de les oublier. On a recréé un nouveau groupe avec des filles qu'on a recontré après et en qui j'ai confiance. ♥ Mais Axel et Wendy n'ont pas arrêté de nous traiter de tous les noms. Et ils ont envoyé de nombreux messages insultants à Jeanne et l'ont harcelé. C'est pour ça qu'hier, elle a essayé de se suicider, mais heureusement, elle n'est pas morte mais va rester à l'hôpital dans le but de se remettre de tout ça.
Je le comprends parce qu'ils l'ont enfoncée six pieds sous terre. Ils lui ont fait croire qu'elle était une personne qui ne méritait pas de vivre. Et ça, c'est dégueulasse. Outre le fait qu'ils m'ont détruite, ils ont détruit Jeanne et ça, je ne leur pardonnerai pas.
Modifié en dernier par Kelabeth le 15 Déc 2012, 15:19, modifié 1 fois.
Kelabeth
 
Messages: 2811
Enregistré le: 24 Juin 2012, 16:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités