Le sucide est-il une solution? J'avoue que je pense que non.
Je ne dirais pas que c'est égoiste, il y en a qui font ça par altruisme. Mais je pense que c'est un acte contre-nature, donc si on en est arrivée à ce point, c'est que on en est arrivé à un point vraiment bas. La situation est desespérer et il ne semble pas que d'autre solutions soit possible. Je pense que c'est plus de l'aveuglement. Notre mal etre nous aveugle et ne nous fait voir que cette solution.
J'avoue y avoir pensé plusieurs fois, et j'était très jeune les premières fois. Mais ce qui m'a sauvée, c'est la foi. Je viens pas vous convertir mais je vous explique que je n'ai pas tenté bien que j'en ai souvent été à deux doigts parce que je pensais que Dieu ne voulait pas ça. Il est là pour m'aider, il m'a donné la vie et si il voulait vraiment me l'enlever il aurait fait qu'une voiture m'écrase ou quelque chose de ce type là.
Et puis, une fille de ma classe c'est ouvert les veines en classe, on savait tous qu'elle allait mal, mais ça nous a fait un froid. Pourtant je ne m'était pas encore débarassé de l'idée alors que j'ai vue sa meilleure amie vraiment très mal.
C'est à force de me convaincre que ce n'était pas une solution, que en faisant ça je ne gagnerais rien: les personnes qui me critiquaient auraient eu raison, j'aurais rendue malheureuse celle qui ont tenté de m'aider. Non ce n'était pas un solution.
Alors quand ca ne va vraiment plus, pense à un futur où tous tes problèmes se sont envolé ou sont moindre. Tu peux penser à quelque chose quelque chose que tu ne connaitrais jamais si tu mourrais maintenant (avoir des enfants par exemple, ou alors qui est Magister
? ). A force de penser à ce que la vie peut encore nous offrir, tu finira par repousser cette idée. Je ne dis pas que desormais tous va bien pour moi, mais ca va déjà beaucoup mieux sans médicament, sans aide extérieur, avec juste ma tete.
Sinon au moment où ca va mal, lisait un bon livre où écrivait (et pas forcément des personnages qui vous ressemble). A ce moment là, vous etes envahi d'émotions, qui ne sont pas les votres mais que vous ressentez quand meme. Tous va mieux alors.
Désolé d'écrire que des romans à chaque fois.