Attention! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Concernant la beauté abusive des personnages je dis seulement que c'est un détail du livre auquel il n'est pas forcément nécessaire de prêter attention. C'est sûr que comme tout le monde le coup de Heagle et de Kim qui sont encore des gravures m'a un peu exaspéré. Mais est-ce important ? Ce qui est un peu plus génant c'est peut être que le qualificatif de "beau" reviens régulièrement et est souvent préféré par Sophie à beaucoup de descriptions de ce qui peut être attirant pour un personnage chez un autre. D'ou peut-être l'effet ras-le-bol. Encore une fois je considère ça comme du détail.
Il ne faut pas non plus oublier que TD se destine par définition à un public tout de même très jeune. Donc avoir des personnages qui relèvent plus de la fable que du récit de guerre est logique en soi.
De toute, façon dans un film on aurait le droit a quelqu'un de beau dans presque chacun des rôles ( honnêtement, à part "Il était une fois dans l'Ouest" c'est rare que les méchants soient moches et les gentils beaux ).