Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara et les Mary-Sue

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Dreamecho » 23 Fév 2012, 16:55

Attention! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Concernant la beauté abusive des personnages je dis seulement que c'est un détail du livre auquel il n'est pas forcément nécessaire de prêter attention. C'est sûr que comme tout le monde le coup de Heagle et de Kim qui sont encore des gravures m'a un peu exaspéré. Mais est-ce important ? Ce qui est un peu plus génant c'est peut être que le qualificatif de "beau" reviens régulièrement et est souvent préféré par Sophie à beaucoup de descriptions de ce qui peut être attirant pour un personnage chez un autre. D'ou peut-être l'effet ras-le-bol. Encore une fois je considère ça comme du détail.

Il ne faut pas non plus oublier que TD se destine par définition à un public tout de même très jeune. Donc avoir des personnages qui relèvent plus de la fable que du récit de guerre est logique en soi.

De toute, façon dans un film on aurait le droit a quelqu'un de beau dans presque chacun des rôles ( honnêtement, à part "Il était une fois dans l'Ouest" c'est rare que les méchants soient moches et les gentils beaux ).
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Nymphetameen » 23 Fév 2012, 17:48

Certes, mais ces descriptions de gravure de mode pour la plupart de ses personnages se retrouve dans TOUS les bouquins de Sophie donc l'excuse du "livre pour public très jeune" me semble un peu facile, d'autant que même jeune, on ne recherche pas forcément des personnages parfait... Au contraire, il n'est pas rare que l'on aime s'identifier à un personnage et c'est pas forcément évident quand ce dernier est décrit comme parfait. Moi ces descriptions de personnages "parfaits" me dérangent, au point que plus je lis ses livres, plus ça m'irrite.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Dreamecho » 23 Fév 2012, 18:19

J'ai dit que c'était logique dans le cas de TD pas forcément des autres bouquins et à part Indiana Teller j'ai pas lu d'autre livre de SAM. Donc coté description dans la couleur ou la danse il y a peu de choses que je puisse dire.

Oui dans IT il y a pas mal de personnages "beaux", mais c'est loin d'être aussi flagrant que dans TD où chaque personnage non destiné à une mort violente et douloureuse est invariablement une icône dans sa catégorie. Pour la couleur et la danse, vu que je ne les ai pas lu, je ne vais pas me lancer dans le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Erika Keysie » 24 Fév 2012, 01:20

Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Sentry » 24 Fév 2012, 12:01

C'est pas le fait de s'identifier aux personnages, pour ma part lire un bouquin ou tout le monde il est beau et gentil ( une image hein ) ça me gave assez vite à force...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Nymphetameen » 24 Fév 2012, 13:55

Pour moi c'est pas logique, quand je lis un bouquin, j'aime que les personnages soient crédibles.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Anonyme » 27 Fév 2012, 11:46

Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Nymphetameen » 27 Fév 2012, 14:05

Je suis entièrement d'accord avec toi Anonyme ! Moi aussi ça m'a beaucoup travaillé que Magister s'acharne sur Tara alors qu'il a un Jeremy un peu neuneu qui ne le connais pas donc ne peut pas anticiper ses attaques sous la main et il ne tente rien auprès de lui... Cela dit, c'est peut-être dû au fait qu'il commence à bien connaitre Tara donc il prend peut etre du plaisir à tenter de la capturer, c'est sa Némésis en fait.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Kirito » 27 Fév 2012, 14:42

Tu te trompes, Nymph. Il s'en prend à Tara parce qu'elle est l'Héritière du plus grand empire d'AutreMonde, la clé pour accéder aux objets démoniaques et qu'elle fait tout pour éviter que ça n'arrive pas parce que sinon les démons vont débarquer et tout détruire. Jeremy, lui, n'a que la puissance de Tara, mais il n'est pas utile à Magister.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Nymphetameen » 27 Fév 2012, 17:13

C'est vrai tu as raison, mais d'autres personnages intéressés par le pouvoir de Tara comme l'était le dragon renégat pourraient, eux, s'intéresser à lui de plus près.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités