Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara et les Mary-Sue

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Anonyme » 15 Fév 2012, 16:59

Je sais même ce que c'est une analyse phsychanalytique ! :perplexe:

Bon, y'aurait pas quelqu'un pour défendre Tara quelque part ? Histoire de bien débattre ! :PAF:
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Nymphetameen » 15 Fév 2012, 20:02

Lol ! Une théorie de psycho qui permet d'expliquer (ou pas en fait, selon qu'on y croit ou pas) le comportement d'une personne d'après son vécu. C'est Freud quoi, en fait ^^
Bref.

Y'a eu des pro Tara au début du débat mais on n'en voit plus trop, dommage, maintenant que le débat a été relancé ça aurait été intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Erika Keysie » 15 Fév 2012, 22:20

Hé hé, je reviens ! Vive Tara ! :D

Alors, je ne suis pas d'accord du tout avec ce qui ne la trouve pas orgueilleuse. Elle en a, c'est pas énorme au point de voir que ça mais elle en a de l'orgueil, comme tout le monde. Elle est aussi fière comme fille, ce qui n'est pas toujours une qualité hein.
Je re dis ce que j'ai mis dans mon premier post : Elle n'est pas parfait -physiquement parlant, même si Sophie ne pointe pas tout ses défauts à chaque fois qu'elle apparaît, elle en a. Ça ferait bizarre tout de même si Sophie nous rabâchait sans cesse tout ses défauts non ? Et puis, je ne trouve pas que Tara éclipse ses amis. Bien sûr c'est l'héroïne, elle est forcément mise en valeur par rapport à eux, mais Robin est un elfe donc super beau, Cal n'est pas mal non plus (surtout que c'est un sportif, donc il est "bien foutu"), Moineau aussi est décrite comme belle, et puis, bon, Fafnir est une naine euh.. plutôt sexy avec ses tenues en cuir non ? C'est vrai que Sophie nous décrit plus souvent Tara que ses amis, mais on sait qu'ils sont beaux, tous. Donc après, faut juste s'en "rappeler".
Tara fait aussi plein de gaffes. Petit exemple, quand elle demande à nain (je crois) comment il va, et que du coup sans s'en rendre compte elle le dévalorise et est presque obligée de se battre en duel contre lui parce qu'elle a souillé sa réputation. Si ça c'est pas une gaffe, alors comment ça s'appelle ? Elle fait aussi l'énorme gaffe de vouloir ramener son père et elle ouvre un passage pour les fantômes. Si elle était parfaite, et pas égoïste -parce que c'est de l'égoïsme !- elle aurait pensé au "Si jamais" et autres dangers que cela pourrait entraîner. Hors, elle ne se pose même pas la question. Vous avez pointé du doigt le fait qu'elle ne se soucis pas plus que ça des morts qu'il y a eut, à cause d'elle. Une autre preuve de ses défauts que ne la rendent en aucun cas parfaite. Si elle s'était morfondue sur elle-même, se serait laisser mourir parce qu'elle a tué indirectement des gens, il n'y aurait plus aucun intérêt.
Et puis, elle n'a jamais rêvé de sauver le monde. Ce qu'elle voulait elle, c'était être une fille normal, elle n'a pas eut le choix. Je sais, les Mary-Sue n'ont jamais le choix, mais là elle pouvait pas faire autrement. Si elle n'avait pas entendu sa grand-mère parler, elle se serait prise pour une mutante toute sa vie et puis rien ne se serait passé. Un malheureux hasard !
Voilà, je suis à bout d'argument... Pour l'instant :D

Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Nymphetameen » 16 Fév 2012, 11:29

Je veux bien tater de ton épée xD
D'après moi, les gaffes de Tara sont une manière pour qu'on ne la trouve pas trop parfaite, mais finalement c'en est encore plus énervant. Je ne sais pas si tu as lu d'autres livres de Sophie, mais ses héroines sont toujours décrit de la même manière, avec un fort caractère, très fières, toujours d'une beauté à couper le souffle. Mais justement, ce sont des "défauts" (le côté fier surtout et "sale caractère") qui servent plus à enjoliver l'héroine que le contraire, je veux dire par là que l'on a plus tendance à apprécier ou a admirer quelqu'un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds qu'une personne qui laisse tout lui rouler dessus (euh, je me comprends). Bref en fait ce sont des défauts plutôt pratiques. Donc évidemment que Tara a des défauts, mais ce sont des défauts qui la rendent encore plus agaçante à mes yeux, c'est histoire de ne pas en faire la fille parfaite quoi.

Les personnages "méchants" de Sophie sont à ce niveau beaucoup plus intéressant parce qu'ils ne sont pas tout noir (Magister n'est pas là uniquement pour faire chi** le monde, si vous voyez ce que je veux dire, il a une raison de faire ce qu'il fait).
Concernant ses amis, tu as mis le doigt sur ce qui cloche à mes yeux : eux aussi sont "parfait". Déjà, ils sont tous "trop beaux", sauf Cal qui n'est pas décrit comme tel mais qui est loin d'être laid à mon avis. Fafnir est peut être le personnage le moins parfait avec son sale caractère (dans la vraie vie, pas sûr que je pourrais la supporter, une de mes amies est un peu comme ça et croyez moi, c'est dur à vivre ^^). Robin est super fade, personnellement je le trouve ennuyeux à mourir xD Moi ce que j'entends par le fait que Tara les occulte, c'est qu'ils gravitent tous autour d'elle comme si c'était leur chef, et moi ça m'agace un peu. Et elle est tellement modeste que ça lui passe au dessus de la tête (aaah cette insupportable modestie !).

Enfin bon je vais m'embrouiller dans mes idées, il faudrait que je prenne plus de temps pour organiser ma réponse au lieu d'écrire tout ça à chaud mais enfin en tout cas moi je trouve ce personnage insupportable, même ses défauts lui vont comme des qualité, c'est agaçant quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Erika Keysie » 16 Fév 2012, 12:04

C'est là qu'on a pas le même point de vue. Je trouve pas que ses défauts la rendent un peu plus parfaite. L'égoïsme dont elle fait preuve dans le tome 7 est tout de même loin de la rendre parfaite.
Quand tu dis qu'on a plus tendance à admirer quelqu'un qui ne se laisse pas marcher dessus... Personnellement, je n'admire pas Tara, justement parce que son caractère lui permet de relever tout les défis. Elle sait se débrouiller toute seule, et c'est tant mieux pour elle. Si je devais admirer quelqu'un dans cette histoire, ce serait franchement Moineau. Elle bégayait avant, et ça na pas dû être facile tout les jours -surtout avec Angelica. Elle est timide, intelligente. En gros elle a tout pour plaire ^^. Tara, c'est juste l'héroïne, faut s'attendre à se qu'elle ait les devants (je me comprends). Vous accordez trop d'importance à son personnage parce que justement c'est elle qui fait tout. Si on prend du recul en lisant (difficile vous allez me dire ah ah ah), on peut voir que Tara se repose souvent sur ses amis. Sans eux, elle serait morte. Sans Fabrice pour la charade de l'aragne dans le tome 1, sans Cal dans le tome 7 ect... Tara ne serait plus de ce monde depuis longtemps. Elle est pas si forte que ça, c'est juste un impression que donne Sophie.
En ce qui concerne l'occultation de ses amis, là non plus je ne suis pas d'accord. s'ils gravitaient vraiment autour d'elle, ne crois-tu pas qu'ils lui auraient demander sa permission pour, par exemple, que Cal puisse aussi faire revenir Eleanora ? Ou pour que Fabrice soit plus puissant ? Je ne pense pas qu'elle soit vraiment leur chef, mais ils se rangent plus plus souvent du côté du plus fort. N'est-ce pas ce que tous ferait, histoire de rester en vie ? Après, c'est aussi une question d'amitié. Ils aiment tous beaucoup Tara, et ils seraient près à mourir pour elle, mais également pour les autres membres du groupe. (Je m'égare là non ?). Tu dis aussi que Tara est trop modeste. Mais si elle ne l'était pas, ça ne ferait pas d'elle une fille encore plus agaçante, genre crier à tout va qu'elle est plus puissante et qu'elle fait des choses jusque là pensées impossibles ?
Je suis d'accord pour dire que Robin est plutôt fade de par sa naïveté super agaçante et sa bêtise sans pareille. Je n'aime pas beaucoup le personnage. Par contre ils ne sont pas tous parfaits (tu comptes me renvoyer mes arguments à la figure longtemps ? :D). Fabrice, comme il est décrit, ne me laisse pas penser que c'est un canon de beauté ! Enfin, après tout dépend des goûts. De plus, ils ont chacun un caractère propre mais qui ressemble un peu à celui de Tara, ce qui pourrait expliquer le fait qu'ils soient tous amis.

Bon, je m'arrête la aussi, j'ai l'impression de m'embrouiller xD
Personnellement, ses défauts restent des défauts et ne la rendent pas parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Anonyme » 16 Fév 2012, 21:42

Quand tu dis que Tara se repose souvent sur ses amis, que sans eux elle serait morte, je suis bien sûre d'accord avec toi mais je n'ai absolument pas le même point de vue sur la question.
Pour moi, le MG ne sert qu'à montrer que Tara est une fille super géniale et très appréciée, tellement que ses amis sont près à mourir pour elle. Hin hin, ca me fait bien rire moi ! Perso j'aime trop la vie pour la risquer pour quelqu'un d'autre (bon j'ai jamais été dans ce genre de situation mais j'anticipe). Oui je sais, je suis égoïste, et alors ? M'aime comme je suis !^^
Donc pour revenir à ce que je disais, le MG a certes sauvé la vie de Tara, mais c'est justement son rôle. Un héro qui ne risque jamais de mourir, c'est pas drôle, il faut pimenter l'histoire. Et comme Tara est une grosse chanceuse, elle a cinq (six si on compte Sylver) petits toutous près à tous pour la secourir.

Ensuite quand tu dis qu'elle est "juste" l'héroïne je trouve ca un peu stupide, parce que l'héroine c'est un peu le personnage principal non ? A moins qu'on ait pas la même définition du mot. Enfin bref, moi j'aimerais voir les autres persos plus en profondeur, mais Tara est tellement omniprésente qu'on n'en a pas l'occasion.
Bon et quand tu dis que pour toi Fabrice n'est pas un canon, je ne sais pas comment tu comprends le terme : "la moitié des filles du lancovit étaient hystériques en le voyant".

En fait je crois que ce qui me dérange le plus avec le MG, c'est la façon dont il s'est formé. Je m'explique : Tara arrive sur AM, pouf ! elle devient super pote avec Cal, la première personne qu'elle recontre, alors qu'elle le connait à peine. Puis elle croise Moineau et oh ! pauvre petite fille qui bégaie, allez, elle devient sa meilleure amie. Et Robin est sympa aussi, alors comme aux deux autres, elle lui révèle toute sa vie, tranquille. Ché pas, elle arrive sur une planète inconnue, ça lui effleure pas l'esprit de se méfier un minimum. Fabrice est le seul en qui elle aurait pu avoir entièrement confiance, et elle ne reste pourtant pas tellement avec lui au début. Bon et après il y a eu Fafnir qui dans le tome 1 a vraiment un caractère détestable qui peut se comprendre, mais bon, ça suffit pas pour en faire sa grande pote non plus.
Vous avez sans doute compris que je n'aime pas ce genre de relation qui débute d'un coup on ne sait trop pourquoi. C'est d'ailleurs pour ça que je ne supporte pas Twilight.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Kylia » 16 Fév 2012, 21:46

Avatar de l’utilisateur
Kylia
 
Messages: 746
Enregistré le: 05 Nov 2010, 21:37
Localisation: Eséphia, palais royal de Méséria

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Anonyme » 16 Fév 2012, 22:12

Ah oui le TaraGang ! Déjà que le MagicGang je trouve ça ridicule (donner un nom à un groupe de six personnes !) mais TaraGang, c'est vraiment fort !
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Erika Keysie » 16 Fév 2012, 22:37

Bon, pour ce qui est de l'avis de Tara, j'ai pas dis ça hein ! x) Quand même :P
Bon, d'accord, Tara est peut-être le chef. Elle a une forte personnalité du coup, elle est plus à même de diriger, surtout qu'elle est Héritière et va devoir prendre l'habitude de diriger.
Anonyme : Quand je dis "juste" héroïne, j'entends qu'elle est bien évidemment le personnage principal et que justement faut s'attendre à ce que tout repose sur elle et que se soit elle qui prenne les décisions, donc elle est forcément en avant.

Gnéé, j'ai plus d'argument là, ça doit être du à l'heure x). Surtout que vous opposez une farouche résistance à mes arguments (c'est blessant! :PAF: )
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar La Femme de l'Ombre » 17 Fév 2012, 15:33

Pour moi, Cal est loin d'être le "plus crédible" de l'histoire. Je pense que justement, s'il fait craquer toute les filles, c'est qu'il remplit parfaitement son rôle de garçon drôle, mignon et un poil rebelle...
Je trouve que Fabrice est le personnage le plus complexe et le plus intéressant. Même depuis sa transformation en loup-garou, il manque toujours de confiance en lui-même, il a perpétuellement peur, il est relativement lâche...
Et puis, même si c'est un personnage absolument crétin, Robin est très intéressant aussi. Justement, c'est une personnalité extrême, à laquelle je suis très attachée depuis longtemps. C'est le plus bourré de défauts que je connaisse. Il est incroyablement niais et incapable de prendre du recul sur sa situation. Comme Fabrice, il reste déchiré entre deux parties de lui, et obsédé par des problèmes imaginaires qui seraient résolus depuis longtemps s'il prenait une minute pour y réfléchir...
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités