par Kylia » 16 Fév 2012, 21:46
Je suis d'accord quand il s'agit de dire que ses défauts la rendent parfaite. Il suffit d'observer de quels façon ils sont mis en scène.
Tara têtue? Oui mais ça lui permet de prouver qu'elle a raison.
Tara égoïste? J'ai envie de dire que la seule fois où elle a été égoïste c'était pendant le tome 7 et aussi c'était le scénario de base de l'histoire dans le but qu'elle se sente responsable et qu'elle tombe en dépression. Sophie n'aurait pas pu rejeter la faute de la porte des fantômes sur un autre personnage car elle n'aurait pas pu faire la phase de dépression de Tara.
Justement, parlons-en de sa dépression. Elle s'en voulait d'avoir tué Robin, elle ne pensait pas aux milliers de morts qu'elle avait provoqué et ça peut la faire paraître égoïste. Mais réfléchissons, un personnage qui provoque des milliers de morts, qui s'en fout et qui ne pense qu'à la personne qu'elle aime, est plus un personnage mauvais. Je ne pense pas que Sophie ait voulu nous présenter une Tara sans-coeur et limite sadique c'est pour ça que je pense plus que c'est un oublis.
Ensuite, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que cette fille a plus de qualités que de défauts.
Pour ce qui est de son physique, c'est logique que Sophie ne mentionne pas ses défauts, mais perso, je la trouve un peu stéréotype de barbie girl (grande, blonde, yeux bleus étincelants, mince, longues jambes, ventre plat, sexy, ...). Pourquoi Tara n'est-t-elle pas un peu plus petite avec des jambes de taille moyenne et un peu moins sexy.
D'accord, dans le huit, elle fait remarquer (à travers Cal) qu'elle a quelques boutons et dans le tome suivant, elle a de longues jambes, un ventre plat, même fringuée comme un sac ou à moitié à poil elle est sexy, des longs cheveux blonds,...
Pour ce qui est de ses amis, il est évident qu'il lui ont sauvés la vie quelque fois mais si on fait la comparaison, Fabrice a trouvé la solution d'une charade et Tara sauve la planète deux fois par an.
Les personnages semblent également parfaits mais moins que Tara ce qui leur donne un côté plus attachant.
Pour Moineau, elle bégayait avant mais qu'il l'a sortie de là en claquant des doigts? Elle a de magnifiques yeux noisette, une belle chevelure brune bouclée, elle est intelligente, diplomate, sensible, a le sens de l'amitié, ...
Pour Cal, à la base, je l'aimais bien avec son humour de temps en temps foireux, sa petite taille, et le fait qu'il soit malin. Je n'ai pas du tout apprécié que d'un coup, [spoil]il grandisse (ce n'est plus le petit voleur), il tombe amoureux de Tara, il est décrit comme "bien fouttu", ...[/spoil]
Pour Robin, il me fait penser à Edward et me dégoûte.
Pour Fabrice, c'est un peu la même chose que pour Cal parce qu'à la base, il était normal. Il était pas trop puissant, un peu paumé sur Autremonde,encore un peu gamin (charades), ... Qu'il devienne un loup-garous ça allait encore et je trouvait que ça complétait le personnage qu'il veuille plus de puissance. Mais qu'il y renonce, qu'il ne reste pas un traitre, qu'il comprenne ses erreurs et tout, j'ai trouvé ça nul.
Pour Fafnir, elle est le stéréotype de la bourinne qui fonce dans le tas et tape sur tout ce qui bouge mais elle a de beaux yeux verts brillants, elle forte, courageuse, ...
Pour Sylver, il ne sert strictemment à rien. C'est un abruti, un boulet, un emmerdeur, un idiot, ...
Mais ils ne sont rien comparés à Tara et ils sont tous centrés autour d'elle. C'est elle qui trouve les plans, c'est elle qui sauve le monde grâce à sa surpuissante magie, c'est elle qui est impératrice (Moineau est la nièce de la reine du Lancovit, est-ce que ça lui sert à quelque chose? Naon), ...
Ils font tout ce qu'elle dit et ne sont jamais d'avis opposés, Tara, c'est leur chef, leur soleil. Je ne me souviens pas que quand il s'agit de sauver le monde, l'un d'eux prenne des initiative. Fabrice part tout seul à la quête de pouvoir pourquoi? parce qu'il se sentait nul part rapport à Tara et que donc, pour rester à son niveau, il devait avoir plus de puissance. Cal a essayé de faire revenir Eleanora, ok, initative personnelle. Mais d'un autre côté s'ils passaient leur temps à lui demander son avis du style "Tara, penses-tu que je doive aller aux toilettes?", ça serait un peu ridicule non?
Une preuve que Tara est la chef, à la base, ils ne voulaient pas s'apeller le TaraGang? Ok, une fois tout les trois tomes, il y en a un qui prend des initiatives personnelles mais quand il s'agit de sauver le monde c'est "ô grande Tara, peux-tu nous trouver un plan, nous demander de le mettre en oeuvre et sauver le monde en claquant des doigts à la fin?"
D'accord, Tara n'a jamais demandé son pouvoir, mais le pouvoir était fourni avec le personnage, il n'y aurait pas eu d'histoire sans sa magie surpuissante.