C'est là qu'on a pas le même point de vue. Je trouve pas que ses défauts la rendent un peu plus parfaite. L'égoïsme dont elle fait preuve dans le tome 7 est tout de même loin de la rendre parfaite.
Quand tu dis qu'on a plus tendance à admirer quelqu'un qui ne se laisse pas marcher dessus... Personnellement, je n'admire pas Tara, justement parce que son caractère lui permet de relever tout les défis. Elle sait se débrouiller toute seule, et c'est tant mieux pour elle. Si je devais admirer quelqu'un dans cette histoire, ce serait franchement Moineau. Elle bégayait avant, et ça na pas dû être facile tout les jours -surtout avec Angelica. Elle est timide, intelligente. En gros elle a tout pour plaire ^^. Tara, c'est juste l'héroïne, faut s'attendre à se qu'elle ait les devants (je me comprends). Vous accordez trop d'importance à son personnage parce que justement c'est elle qui fait tout. Si on prend du recul en lisant (difficile vous allez me dire ah ah ah), on peut voir que Tara se repose souvent sur ses amis. Sans eux, elle serait morte. Sans Fabrice pour la charade de l'aragne dans le tome 1, sans Cal dans le tome 7 ect... Tara ne serait plus de ce monde depuis longtemps. Elle est pas si forte que ça, c'est juste un impression que donne Sophie.
En ce qui concerne l'occultation de ses amis, là non plus je ne suis pas d'accord. s'ils gravitaient vraiment autour d'elle, ne crois-tu pas qu'ils lui auraient demander sa permission pour, par exemple, que Cal puisse aussi faire revenir Eleanora ? Ou pour que Fabrice soit plus puissant ? Je ne pense pas qu'elle soit vraiment leur chef, mais ils se rangent plus plus souvent du côté du plus fort. N'est-ce pas ce que tous ferait, histoire de rester en vie ? Après, c'est aussi une question d'amitié. Ils aiment tous beaucoup Tara, et ils seraient près à mourir pour elle, mais également pour les autres membres du groupe. (Je m'égare là non ?). Tu dis aussi que Tara est trop modeste. Mais si elle ne l'était pas, ça ne ferait pas d'elle une fille encore plus agaçante, genre crier à tout va qu'elle est plus puissante et qu'elle fait des choses jusque là pensées impossibles ?
Je suis d'accord pour dire que Robin est plutôt fade de par sa naïveté super agaçante et sa bêtise sans pareille. Je n'aime pas beaucoup le personnage. Par contre ils ne sont pas tous parfaits (tu comptes me renvoyer mes arguments à la figure longtemps ?
). Fabrice, comme il est décrit, ne me laisse pas penser que c'est un canon de beauté ! Enfin, après tout dépend des goûts. De plus, ils ont chacun un caractère propre mais qui ressemble un peu à celui de Tara, ce qui pourrait expliquer le fait qu'ils soient tous amis.
Bon, je m'arrête la aussi, j'ai l'impression de m'embrouiller xD
Personnellement, ses défauts restent des défauts et ne la rendent pas parfaite.