[align=justify]J'ai bien lu ce sujet, (enfin, j'ai survolé quelques pavés, donc si je répète des choses déjà dites, excusez-m'en) et je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit.
J'aimerais néanmoins revenir sur un personnage que vous n'avez pas mentionné : Angelica.
Mon Dieu, que cette fille m'horripile ! Elle est tellement stéréotypée que son personnage n'est même pas drôle ou intéressant. Sérieusement, elle me fait penser à Sharpay, de [i]High School Musical[/i], et aux autres "pestes" by Disney Channel. Quoique encore, même si Sharpay est un personnage ultra-cliché, elle sert quand même à quelque chose dans l'histoire.
J'ai horreur de cette idéologie de la peste répugnante, qui se ramène toujours en mettant en avant la richesse de ses parents, etc, etc... Pourtant, en étant un peu plus recherchée, Angelica aurait pu être un personnage très intéressant, une sorte de Drago Malfoy féminin. Mais non, on a juste une gamine puérile qui n'apporte rien au livre (à part peut-être ses chamailleries avec Cal, et encore).
J'aimerais beaucoup voir Angelica revenir dans les prochains tomes, en jeune femme plus mûre, un peu moins "cul-cul", plus intelligente, et un peu plus dangereuse, parce qu'à l'heure actuelle, ses apparitions se limitent à pleurnicher pendant quelques pages puis à disparaître.
Même en restant la simple "peste" elle pourrait être plus travaillée.
En réalité, tous les personnages de TD sont ultra-stéréotypés et se résument en quelques mots seulement. Souvent, on retrouve déjà l'adjectif "Beau". Même Betty, qui était décrite comme un peu rondelette (et j'aimais alors cette normalité chez elle), eh bien... Pouf ! Fin du tome 5, elle devient toute mince et toute belle ! Bon, ok, elle retrouve ses formes par la suite, et alors ? De toute façon, elle est "juste" terrienne, pas très importante, et ça ne l'empêche pas de sortir avec le beaaaau Sal, qui a sa belle peau toute bleue (Euuh... WTF ? Perso, un mec qui ressemble à un Schtrompf, je trouve pas ça spécialement beau

. J'aimerais que Sophie ne nous décrive pas chaque personnage comme étant beau, et basta, mais plus qu'elle insiste sur les détails de son visage autre que la couleur des yeux et des cheveux, on pourrait ainsi se former une opinion plus juste de chaque personnage).
Et puis... Tara ! Oh là là, Tara ! Qu'est-ce que j'ai ri dans la scène où elle se trouve moche ! Je crois que c'est le moment où j'ai le plus ri de tout le livre (je crois que c'est l'un des seuls d'ailleurs, je commence à trouver l'humour des livres un peu lourd et répétitif...). Enfin, honnêtement, je sais parfaitement que Sophie voulait rendre Tara plus humaine par ce passage, mais à mon goût, ça la rend surtout ridicule (j'ai horreur des filles qui répètent à longueur de journée "je suis horrible, je suis moche, oh là là !", surtout quand très peu d'entre elles le sont. C'est limite une demande à ce que les gens autour nient).
Spoiler tome 9[spoil]Et pitié... Pourquoi Cal et Tara sont-ils ensemble ? Pourquoi ?! On en a eu une preuve suffisante je pense : Tara n'attire que les mecs parfaits. Pour moi, ce couple devient limite le symbole que Cal perd le peu de "normalité" qu'il lui restait. Il était déjà décrit comme un "ange" avec un humour dévastateur, intelligent, rusé, sportif, il était devenu grand, et d'un coup, il n'est plus torturé par ses démons, par le fantôme d'Eleanora et de ceux qu'il a tués pour la venger, et je trouve ça dommage.
Du côté de Tara, je trouve ça odieux de sa part, vis à vis de Mara. Je sais pas vous, mais si j'avais une sœur, et qu'elle était follement amoureuse d'un garçon, je ne sortirais pas avec le garçon en question, perso.

J'espère que ça va clasher entre ces deux-là dans le prochain tome.
D'ailleurs, en parlant de prochain tome, la double demande en mariage final tu T9 est d'un ridicule à mes yeux ! Pourquoi, sérieusement, pourquoi ? Limite, pour Archange, ça peut se comprendre, il trouve Tara à son goût (comme la moitié des mecs d'AutreMonde, c'est vrai), et il a l'air de pas mal lorgner sur la trône d'Omois. Mais Chem ? Il semblait plutôt heureux avec Charm, et je ne comprend pas ce qui peut le motiver à la quitter pour une humaine. Surtout que même s'il est plutôt "jeune" en réalité (enfin, tout reste relatif, sa réelle apparence devrait être celle d'un homme d'une trentaine d'années, alors par rapport à Tara, hum, hum, voilà quoi), pour Tara, il a une apparence de vieux papi. Glauque, quand même.
Toujours est-il que Tara attire tout le monde, même ces deux hommes ultra-puissants, etc, etc.[/spoil]
De toute façon, tout le monde aime Tara, sauf Angelica, mais c'est parce qu'elle est jalouse. Tout le monde la trouve belle, puissante, même son ennemi juré, Magister, l'admire et l'estime.
Pour moi, Tara est une Mary Sue, c'est clair et net.[/align]