Je trouve que c'est là l'intérêt de ce débat, il y a de nombreux avis très partagés ce qui argumente régulièrement la discussion.
Dream, je suis d'accord avec toi sur ce qui concerne Fabrice et les deux autres garçons, ça ne m'avait pas choquée jusque là, mais maintenant que tu mets le doigt dessus, ça me saute littéralement aux yeux.
En revanche, pour le train de vie qui explique leur force physique et leur air "bien foutu", ça me va moins. Ok, ils vivent beaucoup d'aventures, donc il est normal qu'ils aient une certaine condition physique, et lorsque l'on regarde de plus près chaque personnage et ses caractéristiques propres (Cal, Voleur Patenté ; Robin, demi-Elfe ; Fafnir naine ; etc...) ça paraît encore plus naturel. Mais c'est sur leur côté "mannequin" que j'aime moins la description qu'en fait Sophie. Voir arriver un nouveau personnage fort et "bien foutu" ne me dérangerait pas si c'est explicable de par son train de vie, etc, etc. Mais je serais honnêtement déçue si le personnage en question avait
lui aussi un visage d'ange, des yeux à tomber par terre, des traits remarquablement bien dessinés ou autres.
Après, il est vrai que les personnages principaux des récits de fantasy sont rarement laids, mais dans
Tara Duncan il y a beaucoup de personnages principaux comme tu l'as dit, alors il serait bien que certains soient un peu moches...
En revanche, merci pour ta réponse concernant le double mariage. Je trouve toujours cette idée un peu trop poussée, et ça m'énerve un peu que les histoires d'amour et la romance prennent tant de place au fur et à mesure que les tomes avancent, mais ta vision des choses m'aide à un peu mieux digérer cette perspective. x)