Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara et les Mary-Sue

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Nymphetameen » 17 Fév 2012, 20:08

Concernant Fabrice, je suis tout à fait d'accord avec toi Femme de l'Ombre, moi aussi je trouve que c'est le personnage le lui intéressant et le plus complexe. Et justement, son revirement du bon côté de la force est bien trouvé à mon avis car ça permet de montrer qu'il se cherche encore, qu'il est vraiment perdu.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Clem » 22 Fév 2012, 12:14

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Dreamecho » 22 Fév 2012, 18:35

Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Kirito » 22 Fév 2012, 18:46

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Dreamecho. Mais c'est dans le tome 4 et non le 3 que Jeremy apparaît. T'as fait deux fois cette erreur.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Dreamecho » 22 Fév 2012, 18:50

Effectivement, j'avais la flemme de vérifier dans ma bibliothèque dans quel ordre était le dragon renégat et le sceptre maudit.

C'est corrigé ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Lotarellana » 22 Fév 2012, 19:32

Mon Dieu, Dreamecho! Tu as déjà tout dit à ma place et bien en plus. Bon, j'ai déjà défendu Tara mais tu as dit quelque chose que je n'ai jamais vraiment dit parce que j'avais du mal à l'exprimer concernant les personnages embellis qui, de ce fait, créent l'illusion d'être parfaits alors qu'ils ne le sont pas. Je n'ai rien d'autre à dire à ce sujet. Enfin je crois. :)
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Sentry » 22 Fév 2012, 22:34

Je vais encore dire le contraire de tout le monde ( ou presque ) mais Clem a raison dans son analyse...je suis entièrement d'accord sur son point de vue, car c'est le miens.

Après qu'on dise il y a trop de personnages, en même temps Sophie l'a voulu...on peu donc critiquer ce point .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Nymphetameen » 23 Fév 2012, 12:33

Tu dis pas le contraire de tout le monde, relis le topic. On est tous très divisé à ce sujet; moi, je suis tout à fait d'accord avec Clem et pas du tout avec toi Dream ^^' (sauf concernant le double mariage)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Sentry » 23 Fév 2012, 13:00

Effectivement :P .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Clem » 23 Fév 2012, 13:21

Je trouve que c'est là l'intérêt de ce débat, il y a de nombreux avis très partagés ce qui argumente régulièrement la discussion. :)

Dream, je suis d'accord avec toi sur ce qui concerne Fabrice et les deux autres garçons, ça ne m'avait pas choquée jusque là, mais maintenant que tu mets le doigt dessus, ça me saute littéralement aux yeux.

En revanche, pour le train de vie qui explique leur force physique et leur air "bien foutu", ça me va moins. Ok, ils vivent beaucoup d'aventures, donc il est normal qu'ils aient une certaine condition physique, et lorsque l'on regarde de plus près chaque personnage et ses caractéristiques propres (Cal, Voleur Patenté ; Robin, demi-Elfe ; Fafnir naine ; etc...) ça paraît encore plus naturel. Mais c'est sur leur côté "mannequin" que j'aime moins la description qu'en fait Sophie. Voir arriver un nouveau personnage fort et "bien foutu" ne me dérangerait pas si c'est explicable de par son train de vie, etc, etc. Mais je serais honnêtement déçue si le personnage en question avait lui aussi un visage d'ange, des yeux à tomber par terre, des traits remarquablement bien dessinés ou autres.

Après, il est vrai que les personnages principaux des récits de fantasy sont rarement laids, mais dans Tara Duncan il y a beaucoup de personnages principaux comme tu l'as dit, alors il serait bien que certains soient un peu moches...

En revanche, merci pour ta réponse concernant le double mariage. Je trouve toujours cette idée un peu trop poussée, et ça m'énerve un peu que les histoires d'amour et la romance prennent tant de place au fur et à mesure que les tomes avancent, mais ta vision des choses m'aide à un peu mieux digérer cette perspective. x)
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités