par Seven » 06 Juin 2011, 21:41
[quote="Konagami"]Rooh le beau sujet!
Personellement, vous ne devineriez jamais ce que je veux faire.
... Dentiste. Eeeh oui, il en faut. Et dire qu'au début, quand j'ai commencé a me demander ce que je voulais faire plus tard,je voulais faire designer automobile... (c'est toujours dans les projets si jamais je rate le terrible concours de médecine), puis ensuite pilote d'avion (mes résultats en maths n'ont hélas pas suivi...)
Bon après si j'ai pas dentaire l'annee prochaine, je prends médecine pour faire chirurgien ou généraliste (plutôt chirurgien quand même)
J'ai quand même passé un concours pour une école s'ingénieur cette année, que je couplerai avec mon diplôme de désigner si je ne pars finalement pas en médecine.
Et ce que je pourrais faire plus tard, et ça vaut pour tout autre loisir comme l'écriture,c'est aménager mes horaires de dentiste pour pouvoir aussi travailler comme désigner auto...
Mais y'a un truc pas sympa a partir de la rentrée de septembre... Je vous quitterais, les tarradicts! :'(
Médecine oblige... Mais bon peut être qu'une fois par mois je reviendrais prendre des nouvelles du fofo...
Passionnant Kona! T'a fat treeeees fort là...[/quote]
Tu commence la première année de médecine ?! Bon, ben je te souhaite une bonne chance et du bon travail !! Je te conseille de travailler 4 heures par jour vu que t'es en France et qu'il y a encore le numérus clausus. Je n'ai pas su suivre ce rythme de travail et je dois d'ailleurs repasser deux examens (j'étais malade sur une longue période). Mais franchement, il faut s'accrocher.
Chez nous d'ailleurs, il y a beaucoup de tes compatriotes. Je crois même qu'il y a plus de français que de belges chez nous en première médecine/dentisterie. Oui et donc, l'alternative de ce fameux concours, c'est de se ramener dans le pays sans gouvernement depuis plus d'un an. Depuis qu'on a plus le numerus clausus, on a des allemands, des français (métropolitains et des îles), anglais, marocains, camerounais,... qui se sont ramenés xD. Sauf qu'à cause de ça, on est dans des amphi à 600 bondés avec des gens assis sur les escaliers, qui piquent des chaises dans d'autres classes, où tu vois la mignonne jeune fille qui te bourre dedans pour entrer dans le triple bus.
---> Tu deviens agoraphobe et les autres facultés connaissent tes horaires pour savoir quand prendre le bus
Hélas, ça va te faire peur, mais j'ai un camarade en dentisterie (on a été séparé puisqu'on était trop nombreux mais ils n'ont qu'un cours en plus de nous) qui a échoué avec une moyenne de 16/20. Donc, il faut que tu t'accroche et que tu travaille dur ! Tu as dis que tu faisais du kendo non ? Parce que je pense que si tu continue, ça te servira à te détendre, mettre ta tête ailleurs. Parce que t'as aussi la crise du ras-le-bol qui peut arriver.
Enfin, j'ai pris cette année (je vais quand même la réussir vu qu'il n'y a plus de concours. En plus, j'étais déjà mal parti vu que mon nom commence par T et si Mr. B a les mêmes points que moi, il passera parce que son nom est au dessus de la liste -__-) pour organiser mon temps. Enfin, ça dépendra également de ton horaire. Mais je n'avais que 12 à 15 heures semaine (normalement, c'est 20-25 heures semaine).
Tu n'auras pas les mêmes cours que moi, mais je pourrais éventuellement répondre à des questions d'étudiant médecine/dentisterie actuel 8D.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"