Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Sentry » 06 Juin 2011, 15:24

Je veux pas décourager les personnes, mais l'écriture y a beaucoup de candidats mais peux d'élus alors j'espère pour vous que vous avez une roue de secours pour beaucoup.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Twittylanhnem » 06 Juin 2011, 16:00

Twittylanhnem

Messagepar Konagami » 06 Juin 2011, 16:38

Rooh le beau sujet!
Personellement, vous ne devineriez jamais ce que je veux faire.
... Dentiste. Eeeh oui, il en faut. Et dire qu'au début, quand j'ai commencé a me demander ce que je voulais faire plus tard,je voulais faire designer automobile... (c'est toujours dans les projets si jamais je rate le terrible concours de médecine), puis ensuite pilote d'avion (mes résultats en maths n'ont hélas pas suivi...)
Bon après si j'ai pas dentaire l'annee prochaine, je prends médecine pour faire chirurgien ou généraliste (plutôt chirurgien quand même)

J'ai quand même passé un concours pour une école s'ingénieur cette année, que je couplerai avec mon diplôme de désigner si je ne pars finalement pas en médecine.

Et ce que je pourrais faire plus tard, et ça vaut pour tout autre loisir comme l'écriture,c'est aménager mes horaires de dentiste pour pouvoir aussi travailler comme désigner auto...
Mais y'a un truc pas sympa a partir de la rentrée de septembre... Je vous quitterais, les tarradicts! :'(
Médecine oblige... Mais bon peut être qu'une fois par mois je reviendrais prendre des nouvelles du fofo...

Passionnant Kona! T'a fat treeeees fort là...
Konagami

Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Messagepar Andream » 06 Juin 2011, 16:48

Moi, je voudrai en faire pas mal, comme : historien, artiste-dessinatrice, scientifique... mais j'ai trouvé un métier que j'adore : éditeur et écrivain. Voir des livres a longueurs de journée, et en plus en avant première ! Le bonheur ! Et aussi, graphiste, j'adore faire ça !
Andream

Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Messagepar Suki » 06 Juin 2011, 18:39

L'édition, c'est compliqué aussi, faut être passionné.
Après, cela dépend de ce que tu veux faire exactement dans l'édition(car il y a une foule de métier différents dans ce domaine). Si tu veux des précisions ou des conseil, fait moi signe vu que je suis dans ce domaine en ce moment(enfin, je suis en DUT Métier du livre).
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Suki

Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

Messagepar Il'illil » 06 Juin 2011, 19:03

Ha, moi je te fait signe alors!
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Suki » 06 Juin 2011, 19:05

Pour tout ce qui est métiers du livre ou pour ceux qui s'y intéresserait, je suis totalement ouverte pour répondre à toutes vos questions. Alors envoyez moi des mp quand vous voulez.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Suki

Messagepar Seven » 06 Juin 2011, 21:41

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Erika Keysie » 07 Juin 2011, 20:16

Alors moi je veux travailler avec les livres. Je visais critique littéraire mais j'y ai beaucoup réfléchis et finalement je laiise ça de côter puisque je ne pense pas pouvoir être objective tous le temps. Et puis les gens se fieront à mon avis.
Je pense donc faire libraire ou biblothécaire.

Tout ça juste pour donner mon avis ^^.
Erika Keysie

Messagepar Suki » 07 Juin 2011, 21:40

En plus, disons que critique littéraire, c'est un peu come écrivain, c'est très difficil d'arriver à en vivre, ou tout simplement de trouver du boulot.
Mais la critique peut toujorus être ta deuxième voie.
Suki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats