Moi aussi, il y a quelques temps, je voulais devenir écrivain(e). Je crois que SAM a un don: elle donne l'envie d'écrire (et l'impression que n'importe qui peut donner naissance à un best-seller) et quand on l'entend raconter sa vie, on trouve que le métier d'écrivain est sans doute le plus beau du monde.
Malheureusement, avant de pouvoir vivre de ce métier, il faut beaucoup de talent (et un peu de chance). Le pire, c'est si tu veux devenir écrivain et que tu te force à inventer une histoire. Là, tu peux être sûr que tu vas te planter.
Sur l'ancien forum et sur le nouveau, sur des blogs et sur d'autres forums de lecture, je vois pleins de lecteurs s'essayer à l'écriture. Je trouve ça génial. L'écriture n'a rien de sacré et on peut écrire comme on dessine ou on fait du sport. Pour soi et aussi pour le plaisir de partager avec les autres.
Mais pour les milliers de footballeurs amateurs que compte la France, combien finiront dans l'équipe de France?
Moi-même, j'ai toujours eu des très bonnes notes en français, sans doute parce que je lis pas mal. Je suis rarement descendu en dessous des 16 pour mes rédactions mais ce n'est pas pour autant que j'ai du talent ou que j'envisage de devenir écrivain.
Je suis partie en S avec le projet de me trouver un métier intéressant et d'écrire en loisir, quand l'envie me viendrait et pour moi.
Bien sur, certains y arrivent, comme en témoigne la réussite de Marie Caillet mais tu sais combien de manuscrits sont refusés chaque année dans les maisons d'édition? Et puis la plupart des auteurs ont eu un autre métier avant de se lancer vraiment dans l'écriture
Bref, c'était le passage "Croyez en ma vieille expérience" et je suis peut-être mal placée pour faire ce genre de commentaires (j'ai même pas mon bac^^). Fais ce que tu veux comme tu le sens et on verra bien!!!!!