Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Valuth » 10 Oct 2012, 14:51

xD je me tais alors
Valuth

Messagepar Seven » 10 Oct 2012, 17:21

Je suis un peu sceptique que l'informatique soit bouché. C'est un domaine extrêmement vaste quand même. Tu peux travailler dans un hôpital ou une entreprise au sein de l'aile informatique (pour les système de badge-accès etc...) comme dans des entreprises plus orientée technique. Ca peut très bien être dans une équipe de météorologie comme dans un labo de recherche ou autre. Tout dépend du diplôme avec lequel tu sors et si tu as déjà cherché à voir autre chose que ce que tu as vu en cours.

Dans certaines universités en Belgique, ils viennent également chercher des élèves en début de Master pour être certains de les avoir.

En plus, ce qui est pratique dans ce secteur, c'est que tu peux générer par toi-même tes qualifications : apprendre par toi-même d'autres langages et certaines de leurs spécificités que tu ne vois pas en cours etc... Donc, niveau expérience, il y a moyen de quand même s'en sortir.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Mister C. » 10 Oct 2012, 17:23

Je viens de me souvenir que mon professeur principal de cette année nous disait la même chose en début d'année mais plutôt à l'étranger, en fait. Et justement, il citait le Canada et les USA. Après, il peut se tromper mais bon, je veux y croire dur comme fer lol.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Valuth » 10 Oct 2012, 17:47

J'invente pas hein. Maman bosse comme formatrice dans l'insertion professionnelle, donc je sais à peu près où ça marche ou non. Mais comme tu dis l'informatique oui c'est très vaste, donc il y a toujours moyens de trouver un emploi ^^
Ca dépend aussi de la région. En Lorraine par exemple mais l'emploi c'est mort. Ya rien de chez rien c'est juste terrifiant. Comme c'était une région très axée sur la sidérurgie, ils se sont pas renouvelés.

Sinon je sais que les emplois liés à l'environnement c'est en expansion. Ca peut être sympas aussi l'environnement xD
Valuth

Messagepar Mister C. » 10 Oct 2012, 17:49

Bah voilà, on en revient au même point : tout est une question de localisation...C'est tout bête vraiment...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Valuth » 10 Oct 2012, 17:50

Oui =/ C'est quand même triste.
Bon sinon, qui veut être prof ? *sort*
Valuth

Messagepar Nymphetameen » 11 Oct 2012, 11:01

Prof, l'accès est de plus en plus bidon, surtout que c'est un métier nécessaire... Maintenant tu dois avoir bac +5 pour entrer dans l'école, n'importe quoi ! Enfin bon, pour en revenir à l'informatique, mon beau frère bosse là dedans alors qu'il a aucun diplôme informatique (juste math sup, tout va bien ^^). Je sais aussi que le petit ami de ma meilleure amie fait un BTS en alternance et qu'il va passer en CDI donc bon, ça va aussi.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Angye » 29 Oct 2012, 23:08

Plus tard... bein... je voudrais bien faire quelque chose dans l'art mais tout ce que je vise est bouché. Le pire, c'est qu'a moins de faire un buzz, on ne gagne même pas sa vie dans ce milieu.
Angye

Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Messagepar Nymphalis » 30 Oct 2012, 18:28

Tu vise quoi ? parce que ma mère est artiste et elle a percé, y a pas de soucis normalement
"L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude"

Tara Duncan, le sceptre maudit
Nymphalis

Messagepar Seven » 30 Oct 2012, 19:29

Nymphalis : Ca ne veut rien dire. Je ne sais pas ce que fais ta mère mais artiste englobe autant le musicien, le comédien, dessinateur, (info)graphiste (et encore, ils sont souvent employés), peintre, styliste... Donc bon, dire "y a pas de soucis", c'est un peu difficile. Demande aussi à ta maman de te parler de son parcours (si tu ne le connais pas encore bien sûr) parce que certains sont directement découverts et d'autres doivent trimer pendant longtemps pour percer (et les plus malchanceux triment et n'y arrivent pas). Rien qu'à voir l'exemple de la musique, on peut facilement comprendre que ce n'est pas évident.

L'art n'est vraiment pas un domaine d'emploi où tu peux te dire que tu vas réussir sans aucun doute. Même ceux qui sortent de bonnes écoles ne font pas forcément ce qu'ils souhaitaient au départ.

Je sais bien, ce n'est pas motivant mais bon. Quand on s'engage dans ce chemin, on doit savoir qu'on risque énormément. Autant, l'investissement humain et financier peut aboutir, comme il pourra ne pas l'être. A vous de savoir si vous voulez tenter ou pas votre chance.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats