Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Nymphetameen » 16 Jan 2013, 18:29

Du coup tu as laissé tomber médecine en fait ?
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Seven » 16 Jan 2013, 19:04

Yep ! Par contre, ça me fait vraiment bizarre parce que des doublants viennent encore me demander de l'aide pour leurs cours en plus et que j'arrive encore à répondre de manière correcte. Mais là, je ne regrette vraiment pas.

Par contre, je connais deux personnes qui ont eu un parcours encore plus spécial, dont un qui était actuellement dans ma classe. C'est un élève en M1 ingénieur civil en bio-médical, orienté neuro et il a commencé sa première année médecine du coup. Et là... il a réussi ses deux premières (sa M1 et sa première bac). Et un autre, enfin, un homme qui est venu nous voir en cours, il a fait ce que je fais actuellement en même temps que ses études d'ingénieur civil quoi. Et son double diplôme lui a très bien servi... Ca doit demander quand même un certain courage et de la rigueur.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Nymphetameen » 16 Jan 2013, 22:47

Aaah les surdoués et leur vie...
Pendant ce temps, je galère pour valider mon pauvre M1 de psycho :D
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Sentry » 16 Jan 2013, 23:11

Ca gère chez Léna :D

Tiens j'étais pas au courant Seven... :? , enfin j'ai pas capté surtout que tu avais arrêté la médecine...

Bon bah moi aussi je dois changer d'orientation...fini la boulangerie :cry:
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Seven » 16 Jan 2013, 23:50

J'ai totalement oublié de le mentionner. Déjà que je ne suis pas le genre de mettre des statuts "importants" sur Facebook sur ma vie. J'avoue que j'ai fait mon sous-marin dans cette affaire :D . Finalement, ma ville ne me prendra pas en photo pour mettre "Anthony Gnagna : médecin" hahaha ! (ouais, parce qu'ils ont fait ça pour "motiver les troupes", montrer qu'on est fort social etc...)

Il y en a encore qui m'appellent "médecin" ou "docteur", alors bon. Le plus chiant est d'expliquer pourquoi. Surtout après la réussite en fait...

J'ai regardé et me suis également informé et c'est un phénomène qui est assez fréquent en fait. Je ne prends absolument pas en compte ceux qui échouent leurs années et se réorientent mais bien ceux qui réussissent et changent. Il y a d'ailleurs une autre fille qui est allée en biologie. Ses cours étant fort similaires, elle a pu passer en deuxième avec quelques cours de première. Moi, je retourne dans une première, sauf que les cours de physique et chimie, j'ai une dispense pour mes deux premières années là-dessus (vu que la matière que j'ai vue s'étale ici en deux ans).

Par contre niveau ambition dans mes études... Je ne pourrai me prononcer que d'ici un an et deux mois précisément. Parce que je compte sur un Erasmus pour justement voir les perspectives qui me sont accessibles (destination Allemagne ou un pays anglophone de préférence).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Seven
Modérateur

Messagepar Aude » 17 Jan 2013, 19:45

Bon. Médecine pure m'intéresse absolument pas. Je penchais pour un truc genre ophtalmo, qui m'attirait déjà plus.
Mais.
Je suis allée en S parce qu'avec 17 partout, j'avais totalement le choix, et que j'hésitais énormément entre S et L. Et en fin de compte je pense avoir genre très mal choisi. Je sais pas ce que je fous là. :') Autant en sciences physiques et SVT y a des domaines pour lesquels je compulse des bouquins depuis petite, autant vu ma récente allergie en maths, je sais même pas si j'aurais mon Bac. Enfin j'ai pas du tout l'esprit pour. J'ai besoin de comprendre pour accepter, or en lycée pour l'instant c'est "Apprends et ferme ta gueule". Donc je carapate, je rejette en bloc. [->[PSY]]

Bref, moi plus tard je m'achèterais un chapeau et j'irais grossir les rangs des SDF. (Oui, parce que la L me convient pas tellement plus. Le seul truc qui me plait c'est l'art, mais ça je m'y refuse, je pourrais pas y vivre. C'est cool ma vie, wiwi.)
Aude

Messagepar loéva-mat » 17 Jan 2013, 19:59

Pourquoi tu dis que tu ne pourrais pas y vivre ? Petite curiosité.
Tout ira bien
loéva-mat
Membre du bureau

Messagepar Seven » 17 Jan 2013, 21:34

Par art, tu entends être artiste, travailler dans le milieu artistique ?

Loeva : Peut-être qu'elle entend par là que c'est loin d'être la filière la plus évidente pour "survivre".

Seven
Modérateur

Messagepar Konagami » 18 Jan 2013, 10:44

Konagami

Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Messagepar emimix3 » 18 Jan 2013, 12:30

Yep, Aude's, pas la peine de baliser... Si t'arrives à te démerder à côté, y'a pas de soucis.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats