Alors j'ai lu toutes les pages et j'ai vu pas mal de gens qui voulaient des choses assez semblable (journaliste, métiers du livre, archéologue) mais aussi quelques métiers qui sortaient du lot.
Perso moi je veux etre milliardaire mais c'est très fermé comme millieux.
Blague à part, j'ai voulut faire des tas de métiers: j'ai voulut etre princesse, sauf que c'est pas un métiers, vétérinaire, jusqu'à que j'apprenne qu'on devaait piquer les animaux, maitresse, sauf que j'ai jamais aimé l'école, Monitrice d'équitation, sauf que j'ai jamais fait équitation, paléonthologue, mais depuis les dinosaure ça m'a passé, chanteuse, jusqu'à que je découvre que je chantais comme une casserole (et tous ça presque en meme temps). Puis j'ai eu une courte période journaliste à mon entrer au collège, puis avec la découverte de l'anglais j'ai voulut etre prof d'anglais, sauf que.... j'aime pas l'école!
Donc en gros depuis la cinquième je patine. En troisième j'ai commencé àm'intéresser à l'hotelerie-restauration, j'ai voulut faire un bac pro hotellerie mais mon père m'a démonté devant ma prof principal disant que sa fille ne fera pas serveuse, que j'avais pas le caractère pour travailler dans le métiers. Et de toute façon ma prof principal m'a dit qu'avec 14,5 de moyenne c'était inconcevable de faire un bac pro. (j'espère qu'ils l'ont regretté en voyant mon 9,05 de moyenne au premier trimestre de seconde).
Je suis aller voir je ne sais combien de fois la conseillère d'orientation, j'ai vu ma prof principal, et à chaque fois la meme chose. J'aime les langues alors hotellerie restauratio ou tourisme, j'aime lire donc métier du livre. Dans ces secteurs évidement aucun métiers ne m'attirent vraiment. Mais on m'a toujours dit que comme je suis une bonne élève j'aurais toutes les portes d'ouvertes. . J'ai fait Bac L pour les langues (et parce que j'aime pas les sciences malgré mais bonnes notes dans ces matières). Et en terminale on m'a envoyé au CIO une après-midi. Ce qui n'a servit à rien. On a fait des questionnaires qui te donnent mille et un métiers (j'ai eu volcanologue, maitre-chien, chirurgien).
Résultat je n'ai absolument aucune idée du secteur meme dans lequel je veux aller. Je sais juste que j'ai une allérgie au études donc pas de FAC. J'écris aussi et j'en ai toujours entendu que des avis positif (mais j'ai montré à très peu de gens parce que je sais que je ne supporterais pas d'entendre quelqu'un dénigrer mon travail). Mais écrivain n'est pas un métier et pour la raison que j'ai énoncé et que en plus je ne veut pas qu'on apporte de modification à mon histoire (genre supprétion de passage), je me vois mal publier. Alors j'ai pris deux ans pour me décider. Je suis au pair en Espagne, puis je vais travailler en France avant de repartir au pair en Angleterre. Mais maintenant que j'ai le bonheur de ne plus aller à l'école, ba je veux plus y remettre les pieds. Donc les seuls solutions qui me restent sont de passer des concours. Mais là encore je sais pas dans quoi.
Donc je pense que je vais plutot prendre le premier travail que je trouverais, et une fois maman je m'arreterais (ce qui pour ça est prévue de toute façon).