Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Angye » 30 Oct 2012, 20:52

Je vise? Les portraits (toutes matières confondues (peintures, crayons, charbon, sépia, digital... ), l'illustration et la photographie...
En plus je ne compte pas faire des écoles d'art, si je mise tout sur l'art et que je réussis pas,je suis fichue :mrgreen:
Angye

Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Messagepar Seven » 30 Oct 2012, 21:13

Il y a un exemple de personnage que j'aime bien : François-Xavier Demaison (Coluche : l'histoire d'un mec). Il faisait des études "traditionnelles" en même temps que ses cours de comédies. Il a arrêté temporairement la comédie pour terminer ses études. Il a commencé à travailler dans son domaine et s'est finalement décidé de se lancer quand même dans la comédie au final.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Tourtour » 02 Nov 2012, 12:22

Moi, je voudrais travailler dans la médecine, je sais que les études sont longues, et difficiles (voire très ^^'), mais , tous ce qui est dans le domaine des sciences(Math., S.V.T. , Physique , Chimie ...) , j ' ADORE !
Alors, je penser faire comme métier ; chirurgien, médecin de guerre(j' ADORE aussi le sport) , sage- femme, ...
Tourtour

Localisation: nulpart et partout a la fois (quelque part dans le vaste monde)

Messagepar Nymphalis » 02 Nov 2012, 18:09

c'est de longues études ça, plus des tas de mots HY-PER compliqués ! --"
"L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude"

Tara Duncan, le sceptre maudit
Nymphalis

Messagepar Seven » 02 Nov 2012, 20:29

@Tourtour : Je ne sais pas si vous avez quelque chose de similaire en France. Mais si tu veux travailler en tant que médecin militaire, il y a moyen que tu t'inscrive dans un programme militaire où tu es payée pendant tes études (avec en échange que tu réussisse toutes tes années et que tu travaille au final à l'armée pendant un certain temps).

Par contre, c'est pas super super sportif médecin militaire. T'auras juste une formation au tir. Mais le sport n'est pas forcément au programme (contrairement aux soldats). Tu vas la plupart du temps travailler dans des hôpitaux militaires et tu pourras partir en mission à l'étranger (avec la prime qui va avec).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Flora » 05 Nov 2012, 19:16

Moi peut-être que je voudrai être journaliste... J'adore prendre des photos !
Flora

Messagepar Elerinna » 08 Nov 2012, 12:07

Alors j'ai lu toutes les pages et j'ai vu pas mal de gens qui voulaient des choses assez semblable (journaliste, métiers du livre, archéologue) mais aussi quelques métiers qui sortaient du lot.

Perso moi je veux etre milliardaire mais c'est très fermé comme millieux. :lol:

Blague à part, j'ai voulut faire des tas de métiers: j'ai voulut etre princesse, sauf que c'est pas un métiers, vétérinaire, jusqu'à que j'apprenne qu'on devaait piquer les animaux, maitresse, sauf que j'ai jamais aimé l'école, Monitrice d'équitation, sauf que j'ai jamais fait équitation, paléonthologue, mais depuis les dinosaure ça m'a passé, chanteuse, jusqu'à que je découvre que je chantais comme une casserole (et tous ça presque en meme temps). Puis j'ai eu une courte période journaliste à mon entrer au collège, puis avec la découverte de l'anglais j'ai voulut etre prof d'anglais, sauf que.... j'aime pas l'école!

Donc en gros depuis la cinquième je patine. En troisième j'ai commencé àm'intéresser à l'hotelerie-restauration, j'ai voulut faire un bac pro hotellerie mais mon père m'a démonté devant ma prof principal disant que sa fille ne fera pas serveuse, que j'avais pas le caractère pour travailler dans le métiers. Et de toute façon ma prof principal m'a dit qu'avec 14,5 de moyenne c'était inconcevable de faire un bac pro. (j'espère qu'ils l'ont regretté en voyant mon 9,05 de moyenne au premier trimestre de seconde).

Je suis aller voir je ne sais combien de fois la conseillère d'orientation, j'ai vu ma prof principal, et à chaque fois la meme chose. J'aime les langues alors hotellerie restauratio ou tourisme, j'aime lire donc métier du livre. Dans ces secteurs évidement aucun métiers ne m'attirent vraiment. Mais on m'a toujours dit que comme je suis une bonne élève j'aurais toutes les portes d'ouvertes. . J'ai fait Bac L pour les langues (et parce que j'aime pas les sciences malgré mais bonnes notes dans ces matières). Et en terminale on m'a envoyé au CIO une après-midi. Ce qui n'a servit à rien. On a fait des questionnaires qui te donnent mille et un métiers (j'ai eu volcanologue, maitre-chien, chirurgien).

Résultat je n'ai absolument aucune idée du secteur meme dans lequel je veux aller. Je sais juste que j'ai une allérgie au études donc pas de FAC. J'écris aussi et j'en ai toujours entendu que des avis positif (mais j'ai montré à très peu de gens parce que je sais que je ne supporterais pas d'entendre quelqu'un dénigrer mon travail). Mais écrivain n'est pas un métier et pour la raison que j'ai énoncé et que en plus je ne veut pas qu'on apporte de modification à mon histoire (genre supprétion de passage), je me vois mal publier. Alors j'ai pris deux ans pour me décider. Je suis au pair en Espagne, puis je vais travailler en France avant de repartir au pair en Angleterre. Mais maintenant que j'ai le bonheur de ne plus aller à l'école, ba je veux plus y remettre les pieds. Donc les seuls solutions qui me restent sont de passer des concours. Mais là encore je sais pas dans quoi.
Donc je pense que je vais plutot prendre le premier travail que je trouverais, et une fois maman je m'arreterais (ce qui pour ça est prévue de toute façon).
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar V'ilada » 10 Nov 2012, 20:08

Moi, je n'ai vraiment aucune idée de ce que je voudrais faire plus tard. Ca va, j'ai que 13 ans donc j'ai encore quelques années pour réfléchir...
Sinon, fut-un temps où comme toi Elerinna, je voulais être vétérinaire pour changer d'avis lorsque j'ai appris qu'on devait piquer les animaux ou les opérer... Pouah. C'pas mon truc :perplexe: . J'ai aussi voulu faire policière jusqu'à ce que j'apprenne qu'il fallait entrer dans l'armée pour ça... J'ai aussi voulu faire prof' d'Angais dans des collèges, mais, finalement, j'ai changé d'avis bien vite :/
Image
V'ilada

Messagepar Lyo' » 10 Nov 2012, 20:13

Moi, je vais faire mon stage de troisième dans un truc avec formation de bodyguard. Garde du corps, si jamais c'pas compris. ._.
C'est ma deuxième solution que je prévois en tant que métier, la première étant reporter.
Lyo'

Messagepar jennyfier » 10 Nov 2012, 20:55

Moi plus tard je voudrais être vétérinaire j adore les animaux et j enguis d avoir 15 ans pour commencer a faire des stages mais les études sont longues très longues ....

jennyfier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats