Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Nymphetameen » 29 Jan 2013, 13:56

Tu peux aussi être chercheur et donner des cours oui... Mais effectivement ce genre de spécialités apporte peu de débouchés et ils ne prennent que les meilleurs donc faut s'accrocher et gérer sur la thèse :-)
Moi pour la crimino j'avais peu de choix aussi : Paris, Rennes ou Pau !
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Arianna de Bardi » 30 Jan 2013, 02:48

La Narbo--> Moi aussi veut etre avocate!
Lica--> Si c'est ton reve, fonce.

Arianna de Bardi

Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Messagepar Lyana » 30 Jan 2013, 03:05

Alors, moi, au début, je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire plus tard. Longtemps, longtemps j'ai réfléchis. Au début, je voulais être actrice, mais j'ai laissée tomber. Puis je suis passée à l'envie d'être styliste, car j'adore dessiner des habits, et je dessine bien. Mais après quand j'ai appris qu'il fallait savoir bien coudre et FAIRE des habits, je me suis dis "Oh non... faut pas rêver! Moi? Coudre? Jamais. "
Et c'est là que j'ai découvert ma passion pour les livres, pour écrire. Je ne peux pas passer une journée sans lire, sans avoir un livre à portée de main. Et écrire... aaaah, j'adore ça! Et je me suis mise à écrire le Sceptre de Rubis, mon livre. Et voilà... Mon rêve le plus cher, c'est d'être écrivaine. C'est mon souhait, ce que je veux par dessus tout. Mais en étant écrivaine, j'aurais tout de même besoin d'un 2eme métier, au cas ou mes livre ne marches pas. Et donc je réfléchis à un métier qui me ferais vivre en attendant que je rédige mes livres et que je les publies. Ce qui est sur, c'est que je choisirais L quand je serais en seconde. Ça, c'est certain. Je pense être aussi illustratrice, puisque j'adore également dessiner. Voilà, j'ai racontée ma vie non intérressante, mais bon... X3
Lyana

Messagepar Cassie » 30 Jan 2013, 03:30

Moi j'ai ou bien mon chemin tres bien planifie (aller a McGill et etre avocate) ou mon reve (etre prof d'histoire de college ou universite mais de préférence collège...)
Cassie

Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

Messagepar Lyana » 30 Jan 2013, 03:33

Maiseuh! Je te dis! Suis ton rêve, ton ferais une excellente prof d'histoire! Faut pas se forcer à être autre chose que ce que tu veux!
Lyana

Messagepar Benjamin » 30 Jan 2013, 14:22

Bon j'ai fait des recherches pour voir comment c'était au Québec, et sur le site d'une université voilà ce que j'ai trouvé (:DDDDDDD) :
"-En Enseignement universitaire :

- 7 746 $ par cours de 45 heures en moyenne pour un chargé de cours (avec une maîtrise)

- 9 218 $ par cours de 45 heures en moyenne pour un chargé de cours (avec un doctorat)" pour le deuxième ça doit faire un peu moins de 30 000$ donc en fait le 2000 ça devait juste être un site qui se trompait parce que voilà la différence quand mêmeeeee.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Benjamin

Messagepar Nymphetameen » 30 Jan 2013, 14:45

Pour le Québec, tu peux faire ton master en France et ensuite avoir une bourse avec le CREPUQ (sorte d'Erasmus mais uniquement pour la France au Québec) pour le doctorat et ne pas avoir à payer les frais d'inscriptions hors de prix. La sélection pour le CREPUQ est rude par contre.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Arianna de Bardi » 31 Jan 2013, 00:44

Cassie--> Mc GILL!!!!!!!!!!!!!!

Lya--> Moi si vraiment je pouvais je serais humouristes (j'adore faire rire les gens) mais c'est pas possible...

Arianna de Bardi

Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Messagepar Lyana » 31 Jan 2013, 00:47

Oui, tu me l'as dis, mais justement, c'est ce que je ne comprends pas!!! Pourquoi tu ne peux pas? Tu as le droit de faire ce que tu veux dans ta vie!!! Personne n'a le droit de t'en empêcher. Si tu veux vraiment être humoriste, et bien, soit-le! Tu as tous les droits de l'être! Fait pas se forcer à faire autre chose que ce que tu veux, car tu n'y prendra jamais du plaisir, ou en tout cas tu auras laissée passer ta chance...
Lyana

Messagepar Seven » 31 Jan 2013, 01:26

Arianna : Si ce n'est pas encore fait, inscris-toi dans des cours de théâtre. Avec comme précision "Déclamation". Tu pourras déjà commencer là-dedans ou même te lancer par toi-même à écrire des petits sketch, faire des petits trucs à l'école et autre. Tu pourras déjà y voir les moyens que tu as et tu auras peut-être plus confiance en toi :D . Il y a un garçon dans ma classe qui participe à des concours et des soirées stand-up et il fait ses études (avec brio je dois dire). Il a même réussi à gagner plusieurs prix.

Informe-toi sur les choses qui se passent dans la région aussi pour voir. Plus jeune tu commences, mieux c'est et ça empiètera moins sur ton temps de cours et tu auras le temps de voir si ça continue à te plaire ou non ;)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats