par Shyniii » 12 Oct 2012, 00:26
Vous dîtes qu'avoir un avis très arrêté est agaçant, même vous faite exactement la même chose, mais à l'inverse de nous, vous trouvez des excuses à Tara qu'on ne juge pas recevable - pour la plupart - et nous trouvons des reproches à faire sur Tara qui vous semblent injustifiées.
Je dit juste que pour moi, Tara n'a pas un comportement très digne ni très mature. Je trouve que niveau comportement, ce n'est pas une fille très intéressante. Vous la défendez en disant que c'est parce qu'elle subit un conflit intérieur, n'empêche qu'a l'extérieur, nous ce conflit, ont le perçoit comme quelque chose de pénible, parce que de ce fait, l’héroïne est pénible.
Et ce qui me rend amer lorsque je lit les Tara, c'est de voir que malgré le fait que Tare n'est - à mon goût - pas une très belle personnalité, elle rend amoureux d'elle tout les garçons qui l'entourent. Et j'insiste sur le "amoureux". Ce n'est qu'en même pas anodin d'être amoureux (ou amoureuse) d'une personne. Ce n'est pas juste que la personne nous plait, non, c'est véritablement l'aimer pour ce qu'elle est. Or pour moi Tara est une peste capricieuse. Elle est très jolie, donc ça m'aurait paru normal qu'elle plaise à beaucoup de monde, mais de là à ce que tout ce beau monde soit amoureux, là ça me choque, parce que pour moi, ce n'est pas possible de tomber amoureux d'une personne comme Tara.
Après je suis une fille, portée sur les garçons, donc je ne peux pas vraiment dire si Tara est quelqu'un d'attirant, ou non. Mais en essayant de me mettre à la place d'un garçon, comme Cal, Robin ou Archange, je ne vois pas pourquoi ils tombent amoureux d'une jeune fille têtu, qui n'en fait qu'a sa tête, va presque jusqu'a mépriser certains adultes ( sûrement un effet secondaire du fait qu'elle est prit la grosse tête grâce à son super-pouvoir), qu'elle est instable, pas très courageuse, parce qu'elle cherche presque a fuir lorsqu'on lui dit de prendre les rênes d'Omois et elle n'est pas sympa avec les garçons.
Ok, elle n'a jamais trompé personne, encore heureux, mais il n'y a pas que trompé pour se comporter d'une sale façon avec les autres. Et je suis désolée mais je serais Robin ou Cal, je serais outrée de la façon dont me traite ma petite amie.
C'est quand elle veux, où elle veux, avec qui elle veux. Sauf que dans un couple, on est deux à décider. Mais elle n'en fait qu'a sa tête, néglige sa "moitié" et prend toutes les décisions seule. Elle cherche à tout maîtriser, tout contrôler, parfois je la trouve même limite castratrice.
Depuis le début, il n'y a jamais eu de "nous" dans le discours de Tara, si on l'écoutait, c'est elle qui fait toujours tout toute seule. Tara à sauver ceci, Tara à fait cela, Tara sort avec untel car Tara pense ceci. Tara va aller là car Tara l'a décidée... Euh, dois-je lui rappeler qu'a chaque fois ses amis étaient là, et ils ne jouaient pas des rôles de figurants, Tara doit la vie à ses amis, qui ont fait autant qu'elle. Ils sont aussi fort, presque plus, voir plus courageux. Mais pourtant, il n'y en a que pour Tara.
J'aime bien, en général les Tara, mais pour moi, Tara (le personnage) est plutôt une anti-héroïne, parce qu'a mon goût, elle ne se comporte pas assez héroïquement pour prétendre au titre d’héroïne du roman.
Elle est belle, certes, mais à un sale caractère. Et pour moi c'est suffisant pour dire qu'elle ne mérite pas l'attention de tout ces garçons autours d'elle.
Que pour une fois Tara tombe amoureuse (Et de façon exclusive !) d'un garçon qui ne ce soit pas encore intéresser à elle, sa me ferait du bien.
J'aimerais bien qu'elle drague un peu, parce que là elle a tellement de mec incroyablement beau, fort, courageux et puissant qui l'aiment de façon inconditionnelle que - Ô la pauvre - elle ne sait plus qui choisir.
Et le plus frustrant c'est qu'elle n'a rien fait pour ça, à par se comporter comme une gosse pourri gâtée, est-ce qu'il y a une logique à ça ou bien sur Autre-Monde, les garçons sont naturellement attiré par les petites peste capricieuse ?