Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Tout sur le Tome 10 !

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Sentry » 11 Oct 2012, 21:33

je nuance rien du tout...faut savoir me lire, c'est tout :D
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Princesse Kara » 11 Oct 2012, 21:54

Je pense que faut un effort des deux côtés : Que tu nuances un peu plus, et qu'on essaye de dépasser tes...condamnations ? :P

J'ai parfois l'impression en te lisant qu'il y a tout à jeter dans Tara (la série) et rien à garder.
C'est vrai que ce qui est bien rentre plus dans la normale et qu'on y fait moins attention forcément, mais ça n'empêche pas de rechercher/délivrer une vision plus juste.
Idem pour les jeunes d'aujourd'hui. x)
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Princesse Kara

Messagepar Sentry » 11 Oct 2012, 22:03

Je suis plus complexe que ça hein... :P

Je dis pas que tout est a jeter dans Tara même si plus ça va, moins j'adhère...la série s'essouffle en même temps, ça sent la fin. J'ai grandi par la même occasion et évoluer donc forcement j'attends peut être au chose comparer au début de la série...

Après c'est pas parce qu'on critique qu'on aime pas, c'est justement quant on aime , qu'on est plus sévère car on attend beaucoup, on est plus exigeant.

Mais bon, Magister, Safir Dragosh, Chem, Fabrice ceux sont des personnages que j'aime bien :)
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Kirito » 11 Oct 2012, 22:06

Il n'empêche, il faut toujours nuancer ses propos, ne serait-ce que pour éviter des désagréments. Mais bon, là, on part sur autre chose.
Kirito

Messagepar Princesse Kara » 11 Oct 2012, 22:33

C'est vrai qu'un avis très arrêté peut être assez frustrant à lire. =P

Je suis d'accord qu'on est plus exigeant lorsqu'on aime, et puis on a grandi, donc forcément, on s'attend à autre chose. Cf mon premier avis sur le tome 10 dans la page 1 ou 2 de ce sujet.
Mais ça n'empêche pas de nuancer, soulever quelques points positifs (et les développer, parce qu'un pavé sur les défauts et trois mots pour dire c'est pas trop mal par contre ce truc, c'est assez déséquilibré).
Ça entache moins le plaisir des autres, ceux qui ne voient pas tel ou tel défaut ou ne le considèrent pas comme tel. Parce que mine de rien, une critique très dure sur un truc qu'on aime, bah... Ça blesse un peu, quelque part.

Pour revenir dans le sujet, quand même, je sais pas vous, mais...
Je DETESTE Gabriel. xD
Vous (enfin pas tous) dites : Oui, Tara, elle est trop égoïste, elle est méprisante, pourrie gâtée, etc.
Mais LUI, rien ! Oo
Au contraire, pas mal de gens l'aiment.
Ça me choque, quoi. O_O
Tara a peu d'a priori sur les gens, alors que Gabriel méprise tout le monde.
Que ce soit son petit frère (trop faible, à son goût) ou les humains. Même Lisbeth.
Attendez, il l'a quand même traité d'imbécile, je crois et l'a regardée comme si elle était un vulgaire insecte.
Plus snob, tu meurs et non, c'est Tara (bien que pas toute blanche non plus) qui se prend toutes les critiques.
J'avoue pas comprendre. ^^'

Et si le snobisme de Tara faisait référence à ses prétendants...
Oui, elle était un peu ennuyée avec le peureux de l'autre pays, mais au bout du 5x ème, difficile d'être ultra agréable avec tout le monde, ça arrive les sautes d'humeur.
Et il est précisé à un moment qu'elle fait preuve d'énormément de tact, que les prétendants ne se sentaient pas blessés, etc.
C'est Moineau qui le dit. =)

Princesse Kara

Messagepar Shyniii » 12 Oct 2012, 00:26

Vous dîtes qu'avoir un avis très arrêté est agaçant, même vous faite exactement la même chose, mais à l'inverse de nous, vous trouvez des excuses à Tara qu'on ne juge pas recevable - pour la plupart - et nous trouvons des reproches à faire sur Tara qui vous semblent injustifiées.

Je dit juste que pour moi, Tara n'a pas un comportement très digne ni très mature. Je trouve que niveau comportement, ce n'est pas une fille très intéressante. Vous la défendez en disant que c'est parce qu'elle subit un conflit intérieur, n'empêche qu'a l'extérieur, nous ce conflit, ont le perçoit comme quelque chose de pénible, parce que de ce fait, l’héroïne est pénible.

Et ce qui me rend amer lorsque je lit les Tara, c'est de voir que malgré le fait que Tare n'est - à mon goût - pas une très belle personnalité, elle rend amoureux d'elle tout les garçons qui l'entourent. Et j'insiste sur le "amoureux". Ce n'est qu'en même pas anodin d'être amoureux (ou amoureuse) d'une personne. Ce n'est pas juste que la personne nous plait, non, c'est véritablement l'aimer pour ce qu'elle est. Or pour moi Tara est une peste capricieuse. Elle est très jolie, donc ça m'aurait paru normal qu'elle plaise à beaucoup de monde, mais de là à ce que tout ce beau monde soit amoureux, là ça me choque, parce que pour moi, ce n'est pas possible de tomber amoureux d'une personne comme Tara.

Après je suis une fille, portée sur les garçons, donc je ne peux pas vraiment dire si Tara est quelqu'un d'attirant, ou non. Mais en essayant de me mettre à la place d'un garçon, comme Cal, Robin ou Archange, je ne vois pas pourquoi ils tombent amoureux d'une jeune fille têtu, qui n'en fait qu'a sa tête, va presque jusqu'a mépriser certains adultes ( sûrement un effet secondaire du fait qu'elle est prit la grosse tête grâce à son super-pouvoir), qu'elle est instable, pas très courageuse, parce qu'elle cherche presque a fuir lorsqu'on lui dit de prendre les rênes d'Omois et elle n'est pas sympa avec les garçons.

Ok, elle n'a jamais trompé personne, encore heureux, mais il n'y a pas que trompé pour se comporter d'une sale façon avec les autres. Et je suis désolée mais je serais Robin ou Cal, je serais outrée de la façon dont me traite ma petite amie.

C'est quand elle veux, où elle veux, avec qui elle veux. Sauf que dans un couple, on est deux à décider. Mais elle n'en fait qu'a sa tête, néglige sa "moitié" et prend toutes les décisions seule. Elle cherche à tout maîtriser, tout contrôler, parfois je la trouve même limite castratrice.

Depuis le début, il n'y a jamais eu de "nous" dans le discours de Tara, si on l'écoutait, c'est elle qui fait toujours tout toute seule. Tara à sauver ceci, Tara à fait cela, Tara sort avec untel car Tara pense ceci. Tara va aller là car Tara l'a décidée... Euh, dois-je lui rappeler qu'a chaque fois ses amis étaient là, et ils ne jouaient pas des rôles de figurants, Tara doit la vie à ses amis, qui ont fait autant qu'elle. Ils sont aussi fort, presque plus, voir plus courageux. Mais pourtant, il n'y en a que pour Tara.

J'aime bien, en général les Tara, mais pour moi, Tara (le personnage) est plutôt une anti-héroïne, parce qu'a mon goût, elle ne se comporte pas assez héroïquement pour prétendre au titre d’héroïne du roman.

Elle est belle, certes, mais à un sale caractère. Et pour moi c'est suffisant pour dire qu'elle ne mérite pas l'attention de tout ces garçons autours d'elle.

Que pour une fois Tara tombe amoureuse (Et de façon exclusive !) d'un garçon qui ne ce soit pas encore intéresser à elle, sa me ferait du bien.

J'aimerais bien qu'elle drague un peu, parce que là elle a tellement de mec incroyablement beau, fort, courageux et puissant qui l'aiment de façon inconditionnelle que - Ô la pauvre - elle ne sait plus qui choisir.

Et le plus frustrant c'est qu'elle n'a rien fait pour ça, à par se comporter comme une gosse pourri gâtée, est-ce qu'il y a une logique à ça ou bien sur Autre-Monde, les garçons sont naturellement attiré par les petites peste capricieuse ?
Shyniii

Messagepar Dr. Mundo » 12 Oct 2012, 07:00

Suis-je le seul à avoir ressentit des frissons en lisant la page 140, tout en bas :
"P.S. : elle a tort"
J'ai attendu durant tout le roman LE RETOUR, mais il faut croire que cela viendra plus tard...
Dr. Mundo

Messagepar Nymphalis » 12 Oct 2012, 11:24

Pour le retour de la reine noire ^^ moi je serais super contente qu'elle revienne, j'ai adoré cette créature ^^ de plus, comme elle est probablement la part la plus noire de Tara, il est logique qu'on la revoit.
"L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude"

Tara Duncan, le sceptre maudit
Nymphalis

Messagepar Princesse Kara » 12 Oct 2012, 12:50

@Shyniii :

Je conçois que tout le monde ne peut pas aimer un perso et qu'on ne les perçoit pas de la même manière.
J'ai mon propre avis sur Tara, cela dit, je ne suis pas contre comprendre et voir ce que les autres pensent.
Ce qui m'irrite un peu, c'est juste que je lis "C'est une gosse pourrie gâtée jusqu'à la moelle des os et elle méprise les adultes/ses petits copains /toutes les créatures quelles qu'elles soient" sans exemple concret.
Je dis pas qu'il n'y en a pas.
Mais étant donné donné que je ne l'ai jamais vraiment perçu comme ça, ça m'aiderait pas mal qu'on dise "Tiens, par exemple, au moment où...blablabla, on voit que Tara agit comme ceci ou cela.". =)

Donc oui, j'essaie de défendre mon point de vue, mais un peu difficilement parce que je ne vois pas où sont les passages auxquels vous faites forcément référence. Ça fait un peu défense aveugle, mais c'est effectivement le cas. ^^'
J'essaye aussi de nuancer, désolée si vous ne le voyez pas, c'est pas très évident à mettre en oeuvre.

Parce que oui, elle était snob et avait un sale caractère dans les tomes 1 et 2, je suis totalement d'accord.
Je trouve qu'elle s'est assez améliorée dans les suivants.

Autre chose qui m'a un peu agacée : Le fait que SAM dise "La jeune fille blonde" en parlant de Tara à chaque fois. Je sais qu'elle est jolie, blonde de surcroit. C'est bien de nous le rappeler, mais à chaque fois... ^^' Sans compter les références à sa propre vie quand elle dit que Tara est souvent sous-estimée car étant une fille + blonde + jolie. Ça fait probablement référence à sa propre vie, ce que je respecte, mais peut-être qu'elle a un peu trop lourdement insisté dessus.
Là, pour le coup, le perso de Tara m'a un peu irritée.

Pour la Reine Noire, ça m'a étonnée. Oo
Je pensais qu'elle avait disparu à jamais.
Mais Nymphalis, ce n'est pas la part la plus noire de Tara mais une entité maléfique à part entière.
Parce que l'âme de Tara est trop pure. ^^'
Perso, je me demande si l'âme de Moineau ou Selena aurait donné la même chose... Sinon, ça ferait un peu too much.

Princesse Kara

Messagepar Kirito » 12 Oct 2012, 16:53

Kirito

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 10 : Dragons contre démons