[quote="Kirito"][quote="Princesse Kara"]J'essaye aussi de nuancer, désolée si vous ne le voyez pas, c'est pas très évident à mettre en oeuvre.[/quote]
Je confirme, c'est pas évident du tout à faire. Même si j'essaye le plus souvent de nuancer, il y a des moments où ça me sort complètement de la tête.
Ensuite, Shynii, tu dis que notre avis est arrêté, mais on peut dire la même chose de tout ce que tu as mis après ta phrase. Alors je veux bien reconnaître que dans mes posts c'est pas toujours nuancé, mais si tu me fais la remarque pour commettre la même erreur juste après, excuse-moi, mais tu me parais moins crédible. C'est du moins mon avis sur la question.
[/quote]
+1, c'était effectivement assez cinglant, et remarquez au passage mon euphémisme.

Oui, on ne voit Magister qu'un seul chapitre, mais ça illustre assez bien son déclin.
D'une, on ne le voit que très peu, un seul chapitre pour lui.
Dans ce chapitre, il est seul, avec sa plus fidèle d'entre les fidèles. (exit les scènes où les Sangraves se pressaient au pied de son trône !)
Et dans cette même scène, même la plus fidèle de ses Sangraves le considère comme un looser, un mec fini.
(Alors que dire des autres, ceux qui comme Medelus se sont engagés sur un coup de tête ?)
Donc oui, c'est des coïncidences. Mais on peut voir ça comme une preuve supplémentaire de sa déchéance.
Du moins pour le moment.
Parce que si il traverse effectivement une mauvaise passe, on peut prévoir qu'il va forcément rebondir et reprendre beaucoup d'importance. ^^
Pour Archange et Gabriel :
Gabriel, il se sert des gens et les méprise au plus haut point. Je me demande même si quelqu'un (à part lui) trouve grâce à ses yeux. x)
Archange, lui, j'l'aime bien.

Quant à Selenba, elle se sert effectivement un peu de Safir. Mais c'est difficile de cerner son caractère de "gentille", lorsqu'elle n'est pas enpoisonnée (cf.tome 6 où elle était pour le moins...bizarre. xD)