Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Tout sur le Tome 10 !

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Nymphalis » 13 Oct 2012, 11:22

En fait on s’aperçoit que Tara n'a pas tellement changé depuis le premier tome, elle est toujours aussi effrayée d'un peu tout...la seule chose qui peut avoir changé c'est que maintenant elle se repose sur son pouvoir au point de ne plus pouvoir s'en séparer.
Sentry, c'est un peu... définitif v_v
"L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude"

Tara Duncan, le sceptre maudit
Nymphalis

Messagepar Princesse Kara » 13 Oct 2012, 11:55

Oui, il suffirait ''d'argumenter'' un peu plus et de mieux illustrer tes propos et ça pourrait faire un avis/point de vue super intéressant...tout en restant agréable à lire, ce qui ne desservirait pas ta cause. =P

Je trouve que Tara se repose plus sur ses amis, aussi.
Dans les premiers tomes, c'était vraiment ''Je fais tout toute seule, je ne peux faire confiance qu'à moi.''.
Dans le tome 10, à cause de la magie démoniaque, elle a été forcée de les éloigner, et elle s'est rendue compte que ça l'embêtait.
Mais dans le huit, par exemple, elle a concocté un plan avec Cal pour atteindre la Reine Noire.
C'est peut-être pas le meilleur exemple, mais sur le coup, j'ai pensé à ça. ^^'
Elle est plus du genre à travailler en solo, ou en duo (avec Cal, Mourmur ou son père), qu'en groupe nombreux (cf tome 5 sur le continent interdit ou la traque du dragon estropié dans le 6), mais bon, chacun a ses préférences. =)
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Princesse Kara

Messagepar Kiwako no Orochi » 13 Oct 2012, 11:55

Moi aussi, je l'aime de moins en moins. Quant à ce côté "allumeuse", ça m'amuse, parce qu'en général dans les livres les filles sont de vraies saintes-nitouches. Donc je la considère un peu comme un... cas psychologique XD Nan sérieux, c'est sûr que dans la vraies vie, jamais je traînerais avec une fille comme ça, mais bon, c'est un livre alors voilà quoi (explication super claire =3)
Kiwako no Orochi

Messagepar Princesse Kara » 13 Oct 2012, 12:24

Au contraire, j'ai plutôt l'impression que dans certains bouquins, il est courant que l'héroïne aime deux garçons à la fois, voire sorte avec les deux plus ou moins successivement et ça n'a pas l'air super chaste. x)
Donc Tara à côté, c'est une petite joueuse. xD

Et plus qu'allumeuse, ce serait plutôt aimant. Elle est plus passive qu'active, vu que les garçons ont tendance à se jeter à ses pieds sans qu'elle ne fasse rien pour cela.
C'est pour sa personnalité et sa force (presque elfique ?), force magique je veux dire, que Robin l'aime.
C'est sa puissance, et donc la peur qu'elle inspire, que Sylver était attiré (et puis entre une Tara et une Angelica, mon choix serait vite fait, perso. xD).
C'est pour son humanité et sa puissance qu'elle a retenu l'attention d'Archange.
C'est pour ... elle que Cal l'aime.
Mais tous, ce sont eux qui sont venus vers elle, elle avait même pas l'intention d'avoir un petit copain.

Tout le contraire d'Angelica qui passe son temps à se pendre aux bras des beaux mâles passant à sa portée, humains ou pas. x)
Plus active/entreprenante qu'elle, tu meurs. xD

Donc Tara la garce, l'allumeuse, la s*****, je comprends pas trop.
Mais Tara-le-foutu-aimant-alors-que-la-potion-a-été-détruite, oui. x)

Princesse Kara

Messagepar V'ilada » 13 Oct 2012, 12:32

ouaip exact :P
Nan c'est vrai quoi, j'vois pas en quoi vous voyez en Tara une allumeuse. Elle est juste-elle meme, et c'est peut etre pour ça aussi que tant de garçons tombent à ses pieds. Elle n'a rien fait pour que ça se produise. Et puis je veux pas dire mais en même temps, c'est un peu normal qu'elle ne repousse pas trop Archange. Il es surement d'une beauté inhumaine, donc je pense que tout le monde aurait cédé.
Cal, c'est pas pareil, c'est son petit copain. Et robin, slurk quoi, ils se sont séparés dans le 9, et c'est pas parce qu'il l'aime encore qu'elle n'a pas le droit d'avoir Cal comme petit copain.
Image
V'ilada

Messagepar Nymphalis » 13 Oct 2012, 12:37

Je ne vois pas non plus, Cal lui fait peur à être trop rapide (selon elle)...elle n'a rien d'une allumeuse ! Pas une sainte nitouche non plus mais enfin...comparez là à V'ala, qui est vraiment une allumeuse !
"L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude"

Tara Duncan, le sceptre maudit
Nymphalis

Messagepar Princesse Kara » 13 Oct 2012, 13:23

Pour être tout à fait honnête, et se rapprocher de l'objectivité, il y a eu une unique fois, où elle a pris l'initiative.
La fois où elle a impulsivement embrassé Archange, dans le stade.
Je me souviens plus si ça faisait partie d'un plan. ^^'
Mais quand bien même, c'était Archange qui avait commencé à lui faire la cour. =P
De plus, elle était séparée de Robin.
Et Archange est la personnification de la beauté. Déjà, quand quelqu'un est admirablement beau, on est quelque peu fasciné. Alors lorsque l'incarnation même de la beauté la plus parfaite vous fait la cour, il y a de quoi perdre quelques neurones. =P
C'est un peu ça, le plan des demons. Provoquer des tas de coup de foudre.
Et ne pas oublier que Tara ne voit pas le démon en Archange.
Pour comparer, Angelica n'a aucune excuse.

Et je plussois V'ilada, c'est que Tara est naturelle et ne minaude pas, les garçons sont plus à l'aise, du coup. =P

Princesse Kara

Messagepar Nymphetameen » 13 Oct 2012, 13:27

Je pense pas du tout que ce soit une allumeuse, d'ailleurs je crois pas que qui que ce soit ait dit ça (sauf peut être Sentry). Moi je trouve juste qu'elle a du mal à savoir où elle en est, de qui elle a envie. Ce qui m'agace vraiment, c'est le fait que tous les garçons l'aiment et tombent à ses pieds, principalement parce qu'elle est belle, comme l'a dit Shynii.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Sentry » 13 Oct 2012, 13:35

Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Princesse Kara » 13 Oct 2012, 13:53

Ne pas juger sur le physique, ça veut dire ne pas attribuer de qualités comme ça à quelqu'un qui est beau et des défauts à quelqu'un qui l'est moins, à mon sens.
C'est ne pas préjuger de la valeur de quelqu'un en se fondant juste sur l'apparence.

L'attirance, c'est autre chose.
Si on peut contrôler le premier point, l'attirance de la beauté est autre.

Et puis, on peut être attiré sans forcément lui attribuer plein de qualités.
Par exemple, V'ala, Robin était plus qu'attiré. x)
Mais il la considérait comme une garce dans l'ensemble.

Quant à ses baisers à tout bout de champ, il n'y a que ceux de Sylver et celui d'Archange qu'on peut vraiment lui reprocher, car Robin et Cal sont ses petits amis successifs.

Pour Tara l'aimant, oui, sa beauté est ce qui les attire. Mais en premier.
Après, sa personnalité, qu'on aime ou pas, fait le reste.
Par exemple Archange, il en a plein, de filles parfaites à ses cotés. Mais la seule qu'il veut, c'est Tara.
À l'inverse, Angelica qui est encore plus belle que Tara, comme dit dans le tome 10, bah... Personne l'aime. Même si beaucoup sont fascinés par sa beauté et son pouvoir politique, financier, etc comme il est dit. Mais un véritable amour comme celui des amoureux de Tara, nan. =P

(Mais non, t'es pas méchant, Sentry, et puis, tu y mets de la bonne volonté, avec tes émoticônes pour ''dédramatiser'', rendre moins percutants tes propos. ^^ =P)

Princesse Kara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 10 : Dragons contre démons