Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Tout sur le Tome 10 !

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Kiwako no Orochi » 13 Oct 2012, 14:01

Moi j'ai pas dit que c'était une allumeuse, hein, j'ai juste dit qu'elle avait un côté allumeuse parfois. Pincesse Kiara tu as raison pour les livres où les filles sortent avec plusieurs garçons à la fois, mais on voit bien qu'elles se sentent méga-giga-hyper coupables après, elles sont mortifiées à chaque fois, c'en devient lourd.

Tu as aussi raison pour le côté "aimant". En fait, on a l'impression que personne n'est tombé amoureux d'elle sous le coup du sort. C'était juste un subterfuge qui n'a servi à rien en fin de compte : combien de fois on a retrouvé dans Tara des phrases genre "il venait de se rendre compte que, sort ou pas, il était attiré par la jeune fille" ? je trouve ça plutôt mal joué de la part de Sophie.

C'est vrai que j'ai un peu exagéré, ce n'est pas vraiment une allumeuse, mais bon, parfois, elle joue de son charme disons (genre pour obtenir des infos/services d'Archange... ou de Sylver, Robin, Cal, même maître Chem dans le tome 1 ou 2...).
Kiwako no Orochi

Messagepar Nymphetameen » 13 Oct 2012, 14:07

Je suis d'accord avec toi Kiwako ! moi aussi j'ai trouvé l'excuse du sort super bidon, surtout qu'au final ça n'a rien changé du tout...
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Kiwako no Orochi » 13 Oct 2012, 14:13

Oui ! on dirait même que plus de personnes sont attirées par Tara après que le sort ait été levé qu'avant (genre Cal...), comme si le fait qu'il ait été levé avait... un effet aphrodisiaque (et ça, c'est le bouquet, quand même...).
Kiwako no Orochi

Messagepar Eleana » 13 Oct 2012, 14:35

Je confirme l'idée : Le fait que le sort ait été supprimé n'a pas vraiment changer les choses. C'est comme si elle l'avait encore sur elle.

Bon après sur le débat concernant Tara, je ne vais pas m'éterniser x) Juste dire que, de mon avis, ce n'est pas vraiment une allumeuse. Sauf à certains moments, genre où elle a embrassé Sylver et Archange, où là je trouve que c'était largement déplacé. Ensuite le fait que tout le monde soit attirer par elle, ça peut se comprendre. Mais le fait que dans l'histoire, on la met toujours en premier plan, cela rend agaçant. Par exemple Moineau, elle a beau être aussi jolie que Tara, on ne fait que le préciser en une ligne qu'elle attire des garçons, sans qu'on le voit réellement. Or avec Tara, c'est tout le temps. Bon peut-être que son statut est en jeu, mais tout de même. De plus, être attiré par quelqu'un et en entre amoureux sont deux choses complétement différentes. Avec Tara il y a de l'attirance, mais aussi des sentiments amoureux. Ce dont je ne comprend pas l'existence. Je ne sais plus qui l'a dit je crois, mais tomber amoureux alors qu'on ne connait pas vraiment la personne, je trouve cela .. Exagéré ? Après que Cal soit amoureux d'elle, c'est compréhensible, vu le nombre d'années qu'il la connaît, et les épreuves qu'ils ont affrontés ensemble. Pour Archange, je trouve ça un tantinet précipité, mais d'un côté qu'il en soit tombé amoureux grâce au caractère de Tara comparé aux autres filles qui lui tournent après, ça aussi je peux comprendre. 'Fin bref.
Eleana

Messagepar Princesse Kara » 13 Oct 2012, 14:50

Kiwako no Oroichi, je te fais confiance pour ce genre de romans, je m'enfuis assez vite car la couverture a beau être jolie, le résumé me donne des maux de tête. x)

Pour ce qui est de jouer un peu de ses charmes, je dirais que bon sang ne saurait mentir. =P
Selena y recourrait et plus encore, Lisbeth. C'est de famille, on dirait. xD

Pour la potion, ouais. ^^'
C'était bien la peine de l'enlever si Selena devait mourir juste après et Tara rester un aimant.
Je pense plus que c'était pour montrer le manque de scrupules d'Isabella et de Manitou, voir que c'était pas une aussi super famille que ça. =)
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Princesse Kara

Messagepar Kiwako no Orochi » 13 Oct 2012, 15:14

Wai mais bon, c'est bidon quand même. Moi j'aime bien les gens qui se trompent entre eux dans les romans, c'est assez marrant. Par contre, ce qui l'est moins, c'est lorsqu'ils ont des scrupules. Ewai. J'aime les salauds. =3 le pire, c'est que je ne suis pas du tout comme ça, moi, mais bon, ça m'intéresse, je considère ça comme un cas psychologique à étudier (oui, je considère BEAUCOUP de choses comme des cas psychologiques ^.^).
Kiwako no Orochi

Messagepar Princesse Kara » 13 Oct 2012, 16:59

Oui, ça renforce son côté Mary-Sue et c'est dommage. =P
En parlant de sa super beauté, super puissance, etc, si ça vous énerve réellement, je vous invite à lire la fanfiction de tarasanslamèche qui doit s'appeler La fin de Tara Duncan. Je l'ai découverte hier, et je me puis surprise par moments à la trouver encore mieux que l'original, c'est dire. Oo
De quoi réconcilier le plus farouche détracteur de Tara avec ce perso. =P

Dommage pour toi, Tara a souvent des scrupules. xD
Mais Angelica et Gabriel te seront de bons objets d'étude. ;P
À mon avis, ils finiront en prison ou morts, ces deux-là.
Mais pas avant d'avoir fait bien ch*** leur monde. ^^'

Sinon, je suis la seule à avoir remarqué qu'il y avait un peu trop de sadisme dans ce tome ?
Les notes de bas de page, c'était de la violence gratuite et par pur sadisme, souvent.
Même s'il y en avait des très drôles aussi, mais c'était pas les plus sanglantes.
Au demeurant, je croyais que les statues en fusion dans de l'argent était un ''privilège'' des familles royales ? Oo

Et j'ai trouvé Xandiar peu attachant dans ce tome, c'est dommage. =/

Princesse Kara

Messagepar Nymphalis » 13 Oct 2012, 18:12

J'ai adoré le livre dans l'ensemble, j'ai seulement été déçue par Tara...et Kara, oui, Robin était plus qu'attiré par V'ala mais V'ala est une femme comme il en existe peu. C'était mon perso favori (avec Cal et Selenba) et j'espère qu'elle va revenir...de préférence avec Robin^^ les scènes pourraient être marrantes.
"L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude"

Tara Duncan, le sceptre maudit
Nymphalis

Messagepar Princesse Kara » 13 Oct 2012, 18:25

Oui, Tara m'a déçue...parce qu'elle était indécise pour Cal alors qu'elle avait l'air d'avoir des sentiments pour lui dans le tome précédent. ><

C'est ça qui est bien, car au début, V'ala n'était qu'une peste (de plus ?), mais plus...''musclée'' et exotique qu'Angelica.
Sauf qu'au final, c'est un personnage vraiment complexe et elle a un bon fond.
Même si elle peut vraiment être une garce, dans le sens qu'elle a caché à Tara la non-mort de Robin. x)
C'est dommage qu'on ne l'ait pas vue, mais Robin étant absent, il était logique qu'elle soit absente aussi.

Princesse Kara

Messagepar Nymphalis » 13 Oct 2012, 19:36

Je n'ai jamais réussis à savoir si, quand elle a tenté d'avoir Robin, quand ils attendaient SangNoir à l’hôtel, si elle pleurait sur ce que Robin pensait d'elle ou si c'était une goutte de ses cheveux (ce qu'a pensé Robin).
"L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude"

Tara Duncan, le sceptre maudit
Nymphalis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 10 : Dragons contre démons