Elle peut être un peu orgueilleuse. Souvent, elle n'écoute personne car elle croit qu'elle a raison. En cela, elle est bornée et ça peut exaspérer son entourage. Elle croit qu'elle peut donner des ordres tout le temps à certains de ses proches. Or, comme le lui a fait remarquer Moineau dans le tome 10, elle n'est pas leur chef.
En cela, elle peut être aussi un peu égoïste. Aussi, elle peut être (trop) spontanée (se jeter tête la première dans la gue*le du loup... Ça, ça lui est déjà arrivée et pas qu'une fois. Ça a failli d'ailleurs lui coûter la vie).
... Mais je vais arrêter de lui donner des défauts. Encore une fois je vais le répéter... Sa puissance et son titre éclipsent ce qu'elle est vraiment. Vous savez, les apparences sont parfois trompeuses. Il faut apprendre à regarder au-delà de ce qu'on croit voire. Comme l'a dit à un moment Brooke Davis des Frères Scott:"Mais on a tous tendance à ne voir que ce que l'on veut au lieu de chercher la vérité." Et c'est exactement ce qu'il se passe pour Tara et en ce qui la concerne, soit on l'aime, soit on l'adore, soit on la déteste carrément. Après tout, tout dépend des appréciations des autres. Tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir. Tara est un être humain. Je vais encore me répéter mais un être humain est imparfait. Tara a déjà fait des erreurs et cela prouve qu'elle n'est en aucun cas parfaite.