Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Tout sur le Tome 10 !

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Vanille40 » 05 Fév 2013, 18:14

Coucou ! Bon, je vais donner mon avis sur ce tome. Alors, tout d'abord, parlons de Robin. J'ai trouvé qu'il restait très en retrait dans le livre, vu qu'on ne le voit qu'au début puis à la fin. Je pense que SAM essaie de se débarrasser de lui parce qu'elle ne sait pas quoi en faire ( après, ce n'est qu'une hypothèse ! ). Côté sentiments, j'ai pensé qu'il était...étrange qu'il reste avec cette Léna je sais plus quoi alors que dans tome précédent, il ne pensait qu'à V'ala. Bon, parlons de Moineau et Fabrice maintenant. Je suis très contente qu'ils se soient remis ensemble et que ce crétin de Jérémy ne soit plus avec Moineau. J'ai également trouvé étrange la sage Moineau allant boire en boîte, même si elle dit qu'elle s'était ennuyée. Après : Tara et Cal :) Ah, depuis le temps que j'attends ça !!! Cal et Tara, enfin ensemble ! Même si Tara ne sais pas trop où va son cœur, je suis sûre que Cal est le bon !
Au tour de Fafnir ! J'étais MDR derrière mon livre quand il y avait ses passages ! Je l'adore, elle est trop drôle !!!
Voilà mon avis sur le livre, bye !
Vanille40
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Juin 2012, 18:34
Localisation: Dans mon monde étrange peuplé de créatures fantastiques...

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar PtiteKyla » 11 Fév 2013, 14:41

Je viens de terminer ma relecture du tome 10 et j'avoue qu'en quelques mois j'avais oublié pas mal de choses.
Le côté jaloux de Cal ne m'a pas dérangé, ni les incertitudes de Tara car ce sont des sentiments que tout le monde éprouve au moins une fois dans sa vie.
Il est vrai que Magister est un petit moins présent mais en même temps six planètes de démons sont tout de même beaucoup plus inquiétantes que le maître des Sangraves( pauvre Mag il se fait voler la vedette).
Tara a grandi, a gagné en maturité (enfin pas pour les garçons) et c'est super bien mis en lumière par la partie politique/négociation/complot/coupd'état.
Il me tarde le mois de septembre pour savoir ce qu'il va se passer, j'ai une centaine de questions dans la tête concernant Jar (il n'apparaît que pour les adieux avant le départ pour Tadix et encore c'est vraiment deux lignes), Angelica (qu'est-ce qu'elle fiche avec les démons? ), le couple Safir/Selenba, Magister, le couple Lisbeth/Various, les problèmes de Moineau qui l'ont fait sortir avec Jeremy, le sort de Jordan, la demande de Sylver pour la récupération de son héritage et d'autres encore.
En fait plus on avance dans l'histoire et plus je me pose de questions!

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar estellechanson » 13 Fév 2013, 17:19

Je l'adore tout simplement il est génial! :D

SAM est vaiment très douée n'est ce pas? :mrgreen:

Par contre je suis choquée :perplexe: que le livre dit que le surnom de Tara est la vierge blanche car elle n'est pas du tout vierge.

:x au contraire au début du tome 1 elle sort avec Fabrice,puis avec Robin,puis avec Archange et enfin avec Cal.(Ce qui veut dire bisou et ce qui va après si vous voyez ce que je veux dire...)Elle n'est pas vierge! :PAF:
Bon merci pour l'écoute de merde qui y a.
estellechanson
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Déc 2012, 17:46

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Estela » 13 Fév 2013, 17:25


Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Kirito » 13 Fév 2013, 18:13

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 14 Fév 2013, 19:43

Je trouve ce surnom ridicule... Je ne l'aime pas du tout je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ne l'aime pas, c'est comme si Tara pouvait avoir ce genre de problêmes. Mais vu son statut c'est vraiment pathétique qu'elle s'en préocupe.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Arkandia » 19 Fév 2013, 19:14

Personnellement j'ai dévoré le Tome 10. Le couple Cal/Tara me laisse un peu perplexe, je ne sais pas si Tara est vraiment amoureuse. Peut être devra elle attendre de trouver le vrai amour, cela dit ses prétendants sont quand même nombreux et avec SAM on risque d'avoir de belles surprises par la suite quand au choix de l'élu de son cœur. J'ai été aussi perturbée par le changement de position de Selenba, je ne sais pas du tout si elle est sincère où si elle prépare un coup terrible... :?
Sinon j'étais contente que Moineau se débarrasse de Jeremy et se remette avec Fabrice. Ils son THE couple de toute la saga, à mon avis, et j'espère qu'ils resteront désormais ensemble :D
La fin promet une suite passionnante en tout cas! Je brûle d'envie de lire le prochain Tara, malheureusement il faut encore attendre un bon moment snif... :( trop impatiente!!!
Bon à part ça, évidemment, on ne sait TOUJOURS PAS qui est Magister, qui n'est pas très présent dans ce tome, ce qui est dommage car je le trouve assez sympathique, moi, ce méchant, finalement il est plutôt humain, surtout depuis qu'il s'est rendu compte qu'il aimait Selena (il m'avait fait trop de peine dans le Tome 9). J'ai remarqué qu'il s'attachait de plus en plus à Tara, il est même attristé à l'idée qu'elle puisse mourir maintenant...
Pour ce qui est des Démons je ne sais pas trop quoi penser d'eux. Archange à l'air d'avoir sincèrement un petit faible pour Tara... mais il reste un Démon donc à mon avis... méfiance. :perplexe: Quant à Gabriel sa description physique m'a fait baver lol... mais par contre il n'a pas l'air bien sympathique ce garçon (ou plutôt Démon). Sans parler de sa "relation" avec Angelica :transpire:
En bref, j'ai vraiment adoré. De l'action, du mystère, les personnages deviennent plus matures et évoluent... une fois de plus, SAM nous a offert du grand Tara Duncan. J'adooore !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Arkandia
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Fév 2013, 11:57
Localisation: France

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Eris » 20 Fév 2013, 18:24

Eris
 
Messages: 45
Enregistré le: 20 Fév 2013, 09:49

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Estela » 20 Fév 2013, 19:24

Euh, Estellechanson, je ne me rappelle pas qu'ils aient dit ça ne serait-ce qu'une fois dans le bouquin, et ce genre de choses ont la particularité d'attirer mon attention, alors voilà. - ceci ne veut absolument pas dire que j'ai les pensées malsaines -
Et, ton 'écoute de merde sur le forum', tu peux le garder. Si tu avais lu, compris et appliqué les règles imposées ici, tu remarquerais que ce que tu avances est faux. D'autant plus que c'est bien toi qui ouvres des sujets inappropriés, et qui te vexes au moindre mot, donc s'il te plaît, n'insulte pas cette communauté, c'est une histoire de respect o/

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Kirito » 20 Fév 2013, 20:18

estellechanson, il n'est jamais dit qu'ils couchent ensemble. Relis tes livres plus en détail si tu veux, mais jamais il n'est écrit qu'ils couchent. Ensuite, ton "écoute de merde", tu te la gardes. J'ai été beaucoup trop patient avec toi. Je me retiens même de te remballer avec beaucoup moins de respect.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 10 : Dragons contre démons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron