Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Tout sur le Tome 10 !

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Blackcat » 21 Fév 2013, 11:03

Je sais plus si j'ai déjà donné mon avis sur ce tome. Mais comme j'ai la flemme de vérifier, je vais le faire maintenant :PAF:

Je vais parler franchement : j'ai été déçue par ce tome.
-Déjà, je trouve que c'est une gros bordel. Il suffit de baisser une minute son attention pour ne plus rien comprendre au cours de l'histoire, surtout pendant la bataille contre les démons, là j'ai presque rien capté :PAF:
-Ensuite, le changement de caractère de Cal. Où est passé son humour débile ? Maintenant c'est un gros pervers :PAF:
-Le fait qu'on se détourne de l'histoire de base. J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup vu Magister dans ce tome. A la base, c'est quand même un personnage important, non ?
-Le fait que Selenba se rende. Nan mais c'est quoi ce délire ? è_é Selenba qui se rend ? è_é A la base c'est sensé être une méchante vampyre suceuse de sang, ça chamboule tout ! Je trouve ça vraiment très suspect ce brusque changement de caractère. 'fin bwef, vous voyez ce que je veux dire ...

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire ...
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Naira » 21 Fév 2013, 14:16

Entièrement d'accord avec toi Blackcat u_u
• Cal m'a vraiment déçue, du jour au lendemain il a changé du tout au tout, d'une, c'est assez perturbant, de deux, ce changement ne me plaît pas du tout, comme à beaucoup de taraddicts :/
• Magister : alors là, c'est plus l'homme masqué, c'est l'homme invisible. Non, sérieusement, plus on avance dans les tomes, moins Mag n'est présent, ça devient vraiment problématique là ! Dans le tome 9, il tournait au ridicule toute les 2 secondes, et dans le 10, il est tout bonnement plus là !
• J'ai trouvé l'intrigue beaucoup trop focalisée sur Tara et pas assez sur le Magicgang.
• Selenba. Alors là, comme Cal, changement brutal de personalité. Trop bizarre. Comment SAM peut elle faire tourner certains de ses personnages ainsi ?
• Selena et Danviou : qui ont carrément disparu. Pas une seule apparition sur tout le tome, je rappelle quand même que Selena est censée être un personnage assez principal. Même si ils sont morts, l'avantage avec Outremonde, c'est qu'on peut continuer à les voir, donc SAM aurait pu ne pas les oublier, c'est quand même les parents de Tara !
• Plus le cours de l'histoire auquel on il est diificile de tout comprendre, comme l'a dit Blackcat.

En bref, j'ai trouvé ce tome très décevant, tout comme le tome 8 et 9. Mais bon, ça doit être surtout dû au fait que mes deux persos préférés sont de moins en moins présents T__T
Avatar de l’utilisateur
Naira
 
Messages: 1043
Enregistré le: 26 Fév 2012, 16:16
Localisation: Ecrasée par un gang de spatchounes roses en colère ! A l'aide !

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Blackcat » 21 Fév 2013, 14:42

Ca me fait plaisir de voir que t'es de mon avis ^^
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar moineaugranger2001 » 24 Fév 2013, 11:03

Alors, pour moi, le tome 10, c'est le meilleur ! J'ai remarqué que tout les tomes de Tara Duncan paraissent mieux quand on avance vers la fin. C'est Peut-etre parce que Sophie Audoin Mamikonian est une des meilleures auteurs du monde ?! En tout cas, je suis sur qu'il y aura un 11ème tome... C'est aussi clair que Tara et Cal feront un très joli couple ! J'ai vraiment trouvé que c'était le meilleur.

C'était mon avis !

Moineaugranger2001
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
Avatar de l’utilisateur
moineaugranger2001
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Fév 2013, 10:54
Localisation: Sur mon tabouret, en regardant devant mon écran et en tapant sur mon clavier.

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar pandoradesu » 24 Fév 2013, 21:10

Moi aussi je l'ai vraiment aimé. et, oui, je suis pour le couple cal-tara, même si, pauvre robin, il n,a toujours pas appris la nouvelle, et j'ai comme l'impression qu'il va faire une crise cardiaque lorsqu'il va l'apprendre. Du côté de Mara, sa colère était... infiniment dangereuse. J'ai trouvé amusant le fait que sa colère mortelle et sa jalousie totale ont finalement sauvé tout le monde, même si sa réaction m'a attristée. je suis cependant heureuse qu'elle ait réussi à surpasser sa peine d'amour. Et les deux coeurs brisés(enfin, celui qui est brisé et celui qui ne va pas tarder à l'être) m'ont donné une idée parfaitement folle, voire un peu dangereuse. je sais pas si il faut que je le dise, et sérieusement, je crois pas que cela va arriver, mais, et si Mara sortait avec robin?(voilà, je l'ai dit) Mais c'est un peu bizarre, parce que Robin est , si j,ai bien compté, sept ans plus vieux que Mara, et que,à leur âge, c,est une grande différence. de plus, ils n'ont que rarement apparu ensemble dans l'histoire(que cette scène hilarante dans le 9, où mara surprend robin à lire le livre des candidats qui échouent)et n'ont pas vraiment de points communs(mara n'aimerais pas trop un petit copain qui la surprotège et robin n,apprécierait pas de constamment se faire moquer de lui parce qu'il est franchement maladroit dans ses déclarations)alors je crois que l'on peut oublier.

pour selenba, eh bien, je crois que le message qu,elle envoie est: moi, je fait ce que je veux et qui m'avantage le plus. et puis, ce n,est pas de sa faute si ses deux passe-temps favoris(égorger les gens et élever des enfants) ne sont pas socialement compatibles, et moi, j,adorerais voir les enfants de selenba. bien que je plain Dragosh qui est "utilisé" à ses fins. Elle n,est pas forcémment fiable, mais je crois qu,elle a changé de bord pour de bon.

Je sais que j'ai déjà parlé de Robin, mais j,aimerais bien voir sa tête lorsqu'il verra se qu'il aura manqué(oh, et au fait, ta petite amie, qui t'avait soit-dit-en-passant largué sort avec ton meilleur ami, on a fait exploser Tadix et les démons ont envahi le système solaire.rien que ça)

et puis, perso, je crois que ce qui va arriver, c,est un procès, pour déterminer quelle punition/condition ont va imposer aux démons pour avoir envahi le monde, et essayer d,éviter la guerre, histoire que tout le monde ait des explications claires.

aussi, vive le nouveau fabrice! moins de charades, moins de trahisons et de quêtes de pouvoir, et une belle réconciliation avec moineau. finalement, je crois qu'il a compris que, simple personnage secondaire, mais gentil, c,est bien aussi comme rôle.
pandoradesu
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Fév 2013, 20:05

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar pandoradesu » 24 Fév 2013, 21:14

Ah, et aussi, je sais pas qui a remarqué mais angelica a 22 ans, Robin 21. Whaaa!, ce sont rendu des adultes!. Jai aussi beaucoup aimé la scène dans les toilettes avec angelica!et puis, dans ce tome, ont a quand même eut le droit à une belle bagarre! et une plante en pot!
pandoradesu
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Fév 2013, 20:05

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Dodoteuse » 02 Mar 2013, 23:05

Le tome 10... Que dire? Je l'ai aimé , sans qu'il soit mon préféré.
Ceci étant dit, beaucoup d'améliorations comparé aux tomes précédents (7,8 et 9) qui m'ont un peu déçue.
Le scénario a été beaucoup amélioré, c'est moins répétitif que dans les 3 tomes que j'ai déjà cité.
Pour ce qui est des personnages, j'avoue que le nouveau Cal m'a un peu surprise, mais j'ai fini par l'apprécier (eh oui, Caladdicte un jour, Caladdicte toujours. x)). Tara, eh, ben c'est Tara (Mais non, c'est quelqu'un d'autre <.<) et je l'aime comme ça (ça rime en plus :3). Les fiançailles de Moineau m'ont beaucoup surprise, et j'ai été contente qu'elle choisisse finalement de retourner avec Fabrice (qui est beaucoup moins lourd dans ce tome, ce que j'ai bien aimé ^.^) L'absence de Robin (que je déteste de plus en plus :/) ne m'a pas vraiment dérangée, mais je m'ennuie de Mag' :0 (c'est grave hein? xd)
Selena. Ça c'est bizarre. C'est la chose qui m'a le plus intriguée, d'autant qu'on ne sait toujours pas si elle est sincère ou pas.

Donc c'est ça.
Disons pour conclure que j'avais pas mal décroché des Tara, mais que ce tome m'a redonné un peu d'espoir (:
Avatar de l’utilisateur
Dodoteuse
 
Messages: 461
Enregistré le: 17 Nov 2011, 16:35
Localisation: J'aimerais bien le savoir.

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar isia de clocaël » 10 Mar 2013, 13:07

Mais quand est-ce qu'on connaitra le nom de magister!!! je croyais que ce serai là :-), du coup je n'avais de cesse de feuilleter d'avant en arrière à la recherche du nom trop impatiente :-D
Modifié en dernier par isia de clocaël le 10 Mar 2013, 13:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
isia de clocaël
 
Messages: 34
Enregistré le: 19 Oct 2010, 10:25

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar isia de clocaël » 10 Mar 2013, 13:10

Avatar de l’utilisateur
isia de clocaël
 
Messages: 34
Enregistré le: 19 Oct 2010, 10:25

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Hevà » 16 Mar 2013, 15:09

Le Tome est sortit il y a assez longtemps mais je ne donne mon avis qu'aujourd'hui.

-Déçu par ce tome, en réalité depuis le tome Tara et L'invasion fantôme, je suis un peu déçu par tous les tomes. Il y a moins d'action qu'avant et trop de "politique", de terraformation et de truc bizzard que l'on ne comprends pas toujours....
Bon, j'adore toujours autant Tara Duncan, Taradicct pour toujours !!

-Cal/Tara... Depuis le temps que j'attendais ça !! Ce couple est vraiment mon préféré et je n'en pouvais plus de Robin. J'adore le changement de comportement de Cal. Bef, J'AIIIIIMMME !!

-Une certitude: Magister est Drakul. L'ex-de Lisbeth. Il a disparut comme ça, sans signe. A mon avis il s'est fait capturer par les dragons car il filait le parfait amour avec Amava mais en tant qu'impérator d'omois, ne pouvait pas le dévoiler.
Et puis quand lisbeth se fait capturer, il est dit que Magister la traite avec respect malgré tout.

Voilà mon opinion...
Bye ;)
Hevà
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Mar 2013, 14:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 10 : Dragons contre démons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité