Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Tout sur le Tome 10 !

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Irumi17x » 26 Mar 2013, 19:57

Bonjour. Alors, sur ce thème, je n'ai qu'une interrogation :
*Roulement de tambour*
Etant donné que l'assassin avait pris l'apparence de Robin pour tuer Cal, et que ce n'est qu'ensuite que Cal dit a tout le monde qu'il sort avec Tara, Robin n'est pas au courant que Tara sort avec Cal ! Non ?

Mon avis général sur ce tome est qu'il est beaucoup plus sombre, plus "ado", plus "chaud lapin" (comme dirait Cal). D'ailleurs, que Cal soit aussi entreprenant ne m'a ni surprise ni déçue. Ca m'a même énormément plu ! Je le voyais bien comme ça. Il me plait comme ça. C'est Caaaal quoi.. *Rêve* D'ailleurs ce couple a entraîné chez moi de nombreux dessins. Des dessins genre -14 ans.
Cependant, Tara m'a déçue. Elle est indécise, ce que je comprends, mais semble amoureuse de Cal en tout points : elle accepte ses baisers et caresses, elle semblait même pressée de le retrouver pour la nuit dans le début du tome, avant de le découvrir a moitié mort.

L'absence de Robin ne m'a pas dérangée, mais alors, PAS DU TOUT ! Je l'aimais bien au début, dans les premiers tomes, le petit demi-elfe indécis.. Mais maintenant, j'l'aime plus. Berk. Pour tout dire, j'aurais bien aimé qu'il se fasse transpercer par ces flèches là, mais sans Fafnir s'ilvousplaitmerci.

L'histoire de maître Chem et des ovules est super marrante xD ! J'ai aussi pété de rire sur l'histoire de la carotte, du concombre et de la petite fille (le docteur, la poupée x) !). Mais je me retenais parce que j'avais mais alors sûrement pas l'intention de partager mon fou rire avec mes parents. Et j'suis pas passée loin.
Brrr.
Je vais encore m'étendre sur Cal, mon petit personnage préféré, que j'aimerais trop qu'il existe en vraii.. Parce que d'après la description du roman, Cal, en vrai, ça doit être une tuerie.

Bref, je suis trop contente que Moineau-piou-piou (Laissez tomber, c'est une invention a moi) ce soit remit avec Fabrice. Je déteste littéralement Jérémy, encore plus que Robin, et c'est beaucoup dire dans mon cas. Le fait qu'il est grossi ne le remonte pas dans mon estime. Il se relâche. (Dit la fille qui ne peux pas regarder une balance en face.)
L'histoire d'Archange me fait tiquer ! Je l'apprécie bien, parce que, comme Cal, niveau beauté ça doit être une tuerie dlamortkitupa, et parce qu'il a l'air réellement amoureux de Tara ! Mais après, je me demande s'il n'a pas eu vent (Hou, voila que je parle comme les vieux) de la rumeur de la rébellion de Gabriel et la faction O, car il n'avait pas l'air franchement désolé dans son dernier message. A propos de dernier message, mais qu'est ce qu'Angelica vient faire ici ? Je pense, perso, qu'elle est là sous ordre de son père certes, mais pour infiltrer les démons. Pour aider AutreMonde quoi, pas pour le trahir. Comme ça, il aurait la reconnaissance éternelle de tout le monde et aurait enfin le pouvoir. Et ce qui expliquerait aussi pourquoi elle voulait lui parler dans les toilettes.
CQFD.
Et puis, slurk, Mara m'a vraiment fait peur ! Et m'a déçue aussi.. Je l'aimais vraiment, depuis le début, même quand elle cherchait des crasses a Tara. Mais le côté sombre qui est ressorti de ce tome me l'a fait voir sous un autre jour.
La Pierre Vivante n'a pas été très présente.. Je l'aime bien, moi, cette petite pierre en mode Jolie Tara, joli Cal, joli Robin ! D'ailleurs a propos de Robin, faudra que je lui donne des cours.
Après, le coups des pmm, moyen. Moyen moyen moyen. Mais n'empêche que sans ça, Cal serait mort. Mort, couic, plus rien.
Fafnir et Sylver m'ont bien amusé ! "Sylver et moi, on est allés au bord du lac et puis Sylver m'a déshabillé et.."
D'ailleurs il était pas là, c'nul !
Selenba, Selenba, Selenba, je ne sais pas si elle est sincère, mais en tout cas, moi, la vrai couleur de ses yeux m'a surprise ! *Rebranche les circuits au bon endroit* Je disais donc, son retournement de veste m'a surprise ! Mais en même temps non, étant donné que Magister est un "serial looser". Je ne doute pas trop trop trop du fait qu'elle soit sincère et non pas avec Magister, mais je pense qu'elle n'est pas amoureuse de Safir. Le pauvre.. Disons qu'il va juste servir de géniteur aux enfants de Selenba !
Le niveau de vocabulaire a baissé.. Soit ! Mais bon, ça reste SAM, c'est SAM, et on aime quand même SAM. N'est ce pas ? *Caresse le plat de sa dague*.

En tout, j'ai été parfois surprise, parfois déçue, parfois contente. J'attends le 11 avec impatience. J'ai trouvé un livre de substitut pour ne pas sombrer dans la folie douce, parce que, je me connais, si je glisse, je fuguerai de chez moi uniquement pour menacer au couteau un coiffeur de me faire la mèche blanche gratuite, et en faire tout autant avec le directeur de mon collège pour mon nom et mon prénom. Mon livre de chevet est à présent La quête d'Ewilan, très bien, mais je donne ma préférence a Tara (Ewé, désolé Ewiwi).
Désolée pour ce pavé de la mort, et gros bisous ! *Voit les gens s'écarter brusquement*
Irumi17x
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2013, 16:58
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Mali26 » 27 Mar 2013, 18:28

Avatar de l’utilisateur
Mali26
 
Messages: 10
Enregistré le: 27 Jan 2013, 23:43
Localisation: Plongée dans ses pensées ...

Messagepar Xici dal salan » 30 Mar 2013, 14:02

A mon tour :)

Ce n'est pas mon préféré mais il gère !

Tara : Ben alors je croyais qu'elle aimait Cal ...et finalement elle aime aussi Robin ?.Je trouve qu'au fur à mesure elle perd son humour dommage.
Bref,dès que je crois bien la comprendre SBAFF je découvre une nouvelle facette!

Cal : Je vais en avoir à dire aux réunions de familles moi!Il a mangé quoi le frangin là ?!Dieux d'AutreMonde faites que je devienne pas comme lui ..
La vache il a failli encore se faire tuer(encore!).Il est devenu un p*tain de pervert.Heureusement que son humour est toujours là (La vierge des glaces ouha
j'ai lu discrètement en cours de maths(mais me regardez pas comme ça d'habitude je dors ou je taille ma gomme en pièces..) et c'est trop dur
de cacher son fou rire!! :D Et la carotte :lol: oh mon dieu il a sérieux avec les légumes c'est pas possible!! :perplexe:

Chem : MDR MDR Les ovules AHAAHAAAAAAAAAAAAAAA au secours je suis encore pliée en deux!Sinon ben je l'aime le vieux dragon.

Archange : M'agace celui là.Je peux pas le saquer et j'ai qu'une envie c'est lui planter une z'olie dague très coupante!

Gabriel : Alors lui c'est le roi des FTM me soule aussiii !!

Robin : Ouais sa va il était pas vraiment présent dans le tome ca me dérange pas non plus .ben t'inquiète tu vas ten retrouver une de copines.

Mara : tu sais que je t'adore toi!franchement elle ma pas du tout déçue //SBAFF// Diabolique génial!!trop forte la fille!

Magister: Ben il est passé où lui ??!!Hé ho c'est pas lui le méchant dans l'histoire ben non aparamment.

fabrice/moineau: enfin de retour ce couple tant mieux j'ai rien à dire sur eux !

selemba: Elle me tue cette fille et un peu déçue qu'elle soit pas méchante enfin bon!

Voila c'est tout vive Sam et vivement le T11!!
Liberté, Égalité, Dessinez
Avatar de l’utilisateur
Xici dal salan
 
Messages: 324
Enregistré le: 16 Mai 2012, 13:35
Localisation: Dans la région du rire

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Kirito » 30 Mar 2013, 18:59

J'ai relu le bouquin et je l'ai déjà plus apprécié que la dernière fois.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar LaNarbonnaise » 30 Mar 2013, 20:07

Je plussois Kirito: j'apprécie plus le tome même si je déplore toujours le manque d'action. C'est bizarre mais le couple Tara/Cal ne me dérange plus, même je suis en adoration devant lui. Là oui il y a de l'action: c'est direct, c'est franc, on ose donner plus, aller plus loin ( non je ne suis pas perverse mais ayant grandis et comprenant mieux les besoins de l'ado, j'aime ce qu'essaye de nous faire lire/comprendre SAM) alors qu'avec Tara/Robin c'étaient cachotteries, on se rend fou parce que voilà voilà ( là aussi, je comprends alors qu'avant je râlais), incompréhensions....

Plus de politique certes mais on voit déjà un peu la face cachée de certains persos. Je crois que si Magister a été vraiment quasi-inexistant dans ce tome, c'est pour faire un beau come-back (comme on les aime) dans le tome 11 et pour le découvrir plus... fou, plus machiavélique :twisted: .

Après on parle plus des autres membres du Magicgang, étant donné que ce tome est plus centré sur la romance entre Tara et Cal, mais là aussi, je me suis dit qu'on va plus les découvrir dans le prochain tome.

En gros, il est pas si mal au final mais il y a moins d'humour, moins d'action.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Miss Kalinka » 03 Avr 2013, 19:00

je vais simplement parler de Robin :

Cal/Tara : robin sait, ou Robin ne sait pas ??

N'oublions pas qu'un changelin s'est fait passé pour lui. Peut-être que Robin ne le sait pas et que ça va faire une grosse dispute au 11 !

vous pouvez en discutez par mp !

Avatar de l’utilisateur
Miss Kalinka
 
Messages: 309
Enregistré le: 30 Mar 2013, 18:30
Localisation: quelque part au nord

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar V'ala » 30 Avr 2013, 20:38

C tout simplement mon préférer moi qui était déjà digne de Cal le nouveau cal est encor mieux meme si avec tara il est ..rapide
Avatar de l’utilisateur
V'ala
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 Fév 2013, 15:58
Localisation: A Omois ou au lancovic ou a seleda bref quelque par pour te volé quelque dans ton dos

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Xici dal salan » 07 Mai 2013, 17:56

Euuh rapide ?? le mot est faible je trouve!
Liberté, Égalité, Dessinez
Avatar de l’utilisateur
Xici dal salan
 
Messages: 324
Enregistré le: 16 Mai 2012, 13:35
Localisation: Dans la région du rire

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Vanille40 » 18 Mai 2013, 18:39

Je trouve aussi le vocabulaire légèrement vulgaire à certains endroits. Bon, après, personne ne dit jamais de gros mots, mais pour un livre pouvant être lu par des enfants, quand même...
De plus, je trouve qu'on ne parle presque que de Tara. C'est normal, étant donné qu'elle est l'héroïne de la série, mais les membres du MagicGang sont toujours en train de dire "Tara, Tara !", et ne discutent presque jamais entre eux si ce n'est pour parler d'elle... Une telle adoration m'exaspère parfois ! :(
Vanille40
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Juin 2012, 18:34
Localisation: Dans mon monde étrange peuplé de créatures fantastiques...

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Vanille40 » 18 Mai 2013, 19:04

Plus on avance dans la série, moins il y a de méchants à taper...(non non, je ne suis pas une naine !!)
Et puis Magister me déçoit de plus en plus...c'est sensé être le grand méchant de la série, mais s'il commence à apprécier Tara, son ennemie... Je trouve qu'il est plus ridicule qu'effrayant.
Selenba, elle aussi une ancienne grande méchante, qui renonce à Magister, veut redevenir normale et fragile comme avant et a des yeux roses ?
O_o SAM vit dans le monde des bisounours ou quoi ?! (Ne le prenez pas mal pour elle, c'est simplement ce que je ressens)
Vanille40
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Juin 2012, 18:34
Localisation: Dans mon monde étrange peuplé de créatures fantastiques...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 10 : Dragons contre démons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité