Bonjour. Alors, sur ce thème, je n'ai qu'une interrogation :
*Roulement de tambour*
Etant donné que l'assassin avait pris l'apparence de Robin pour tuer Cal, et que ce n'est qu'ensuite que Cal dit a tout le monde qu'il sort avec Tara, Robin n'est pas au courant que Tara sort avec Cal ! Non ?
Mon avis général sur ce tome est qu'il est beaucoup plus sombre, plus "ado", plus "chaud lapin" (comme dirait Cal). D'ailleurs, que Cal soit aussi entreprenant ne m'a ni surprise ni déçue. Ca m'a même énormément plu ! Je le voyais bien comme ça. Il me plait comme ça. C'est Caaaal quoi.. *Rêve* D'ailleurs ce couple a entraîné chez moi de nombreux dessins. Des dessins genre -14 ans.
Cependant, Tara m'a déçue. Elle est indécise, ce que je comprends, mais semble amoureuse de Cal en tout points : elle accepte ses baisers et caresses, elle semblait même pressée de le retrouver pour la nuit dans le début du tome, avant de le découvrir a moitié mort.
L'absence de Robin ne m'a pas dérangée, mais alors, PAS DU TOUT ! Je l'aimais bien au début, dans les premiers tomes, le petit demi-elfe indécis.. Mais maintenant, j'l'aime plus. Berk. Pour tout dire, j'aurais bien aimé qu'il se fasse transpercer par ces flèches là, mais sans Fafnir s'ilvousplaitmerci.
L'histoire de maître Chem et des ovules est super marrante xD ! J'ai aussi pété de rire sur l'histoire de la carotte, du concombre et de la petite fille (le docteur, la poupée x) !). Mais je me retenais parce que j'avais mais alors sûrement pas l'intention de partager mon fou rire avec mes parents. Et j'suis pas passée loin.
Brrr.
Je vais encore m'étendre sur Cal, mon petit personnage préféré, que j'aimerais trop qu'il existe en vraii.. Parce que d'après la description du roman, Cal, en vrai, ça doit être une tuerie.
Bref, je suis trop contente que Moineau-piou-piou (Laissez tomber, c'est une invention a moi) ce soit remit avec Fabrice. Je déteste littéralement Jérémy, encore plus que Robin, et c'est beaucoup dire dans mon cas. Le fait qu'il est grossi ne le remonte pas dans mon estime. Il se relâche. (Dit la fille qui ne peux pas regarder une balance en face.)
L'histoire d'Archange me fait tiquer ! Je l'apprécie bien, parce que, comme Cal, niveau beauté ça doit être une tuerie dlamortkitupa, et parce qu'il a l'air réellement amoureux de Tara ! Mais après, je me demande s'il n'a pas eu vent (Hou, voila que je parle comme les vieux) de la rumeur de la rébellion de Gabriel et la faction O, car il n'avait pas l'air franchement désolé dans son dernier message. A propos de dernier message, mais qu'est ce qu'Angelica vient faire ici ? Je pense, perso, qu'elle est là sous ordre de son père certes, mais pour infiltrer les démons. Pour aider AutreMonde quoi, pas pour le trahir. Comme ça, il aurait la reconnaissance éternelle de tout le monde et aurait enfin le pouvoir. Et ce qui expliquerait aussi pourquoi elle voulait lui parler dans les toilettes.
CQFD.
Et puis, slurk, Mara m'a vraiment fait peur ! Et m'a déçue aussi.. Je l'aimais vraiment, depuis le début, même quand elle cherchait des crasses a Tara. Mais le côté sombre qui est ressorti de ce tome me l'a fait voir sous un autre jour.
La Pierre Vivante n'a pas été très présente.. Je l'aime bien, moi, cette petite pierre en mode Jolie Tara, joli Cal, joli Robin ! D'ailleurs a propos de Robin, faudra que je lui donne des cours.
Après, le coups des pmm, moyen. Moyen moyen moyen. Mais n'empêche que sans ça, Cal serait mort. Mort, couic, plus rien.
Fafnir et Sylver m'ont bien amusé ! "Sylver et moi, on est allés au bord du lac et puis Sylver m'a déshabillé et.."
D'ailleurs il était pas là, c'nul !
Selenba, Selenba, Selenba, je ne sais pas si elle est sincère, mais en tout cas, moi, la vrai couleur de ses yeux m'a surprise ! *Rebranche les circuits au bon endroit* Je disais donc, son retournement de veste m'a surprise ! Mais en même temps non, étant donné que Magister est un "serial looser". Je ne doute pas trop trop trop du fait qu'elle soit sincère et non pas avec Magister, mais je pense qu'elle n'est pas amoureuse de Safir. Le pauvre.. Disons qu'il va juste servir de géniteur aux enfants de Selenba !
Le niveau de vocabulaire a baissé.. Soit ! Mais bon, ça reste SAM, c'est SAM, et on aime quand même SAM. N'est ce pas ? *Caresse le plat de sa dague*.
En tout, j'ai été parfois surprise, parfois déçue, parfois contente. J'attends le 11 avec impatience. J'ai trouvé un livre de substitut pour ne pas sombrer dans la folie douce, parce que, je me connais, si je glisse, je fuguerai de chez moi uniquement pour menacer au couteau un coiffeur de me faire la mèche blanche gratuite, et en faire tout autant avec le directeur de mon collège pour mon nom et mon prénom. Mon livre de chevet est à présent La quête d'Ewilan, très bien, mais je donne ma préférence a Tara (Ewé, désolé Ewiwi).
Désolée pour ce pavé de la mort, et gros bisous ! *Voit les gens s'écarter brusquement*