Bonjour bonjour, je suis en quatrième mais je poste quand même mais bon voilà voilà.
Donc en quatrième je pense que vous êtes bien placés pour savoir qu'on nous embête bien avec l'orientation, on nous fait du bourrage de crâne, on nous fait travailler sur des métiers précis avec salaires , le niveau d'étude etc.. (Et bien sûr beaucoup de métiers sont absent, on dirait même que le doctorat et le master n'existent pas x))... Alors que ce qui est important c'est le domaine, la filière pour le moment. Et donc voilà je suis aussi fort en matières scientifiques que dans les matières scientifiques, les langues et les matières artistiques (le maximum d'écart est de 0,1 sisi). So, je suis quasiment sûr de faire S pour être sûr (ce que je veux faire c'est plus L mais bon... En plus les S sont mieux accueillis que les L alors voilà. De plus, où je suis (enfin, à 20km de chez moi) il y a un lycée S et techno, un lycée L STG et autres trucs à 3 lettres et un lycée tout, seulement,le lycée L a un niveau très bas et j'ai franchement pas envie d'y aller. Malheureusement, plein de gens qui ne savent pas quoi faire y vont jesaispaspourquoi)
Bref je me suis perdu. Donc j'aimerais savoir comment on sait quels trucs de découvertes (que l'on prend en seconde) il y a dans notre lycée et qu'est-ce ce qu'il y a ? Voilà voilà merci (je sais pas c'est peut être de dire que j'allais en S j'ai fait plein de fautes)