par Clem2605 » 06 Oct 2015, 15:58
Tal: Je comprend parfaitement ce que tu ressens: Ma grand-mère paternelle a l'Alzeimer. Ça, je le sais depuis 7 ans maintenant. Mais depuis le début de l'année (Le 5 Janvier exactement) Elle est en maison "de repos" (pour les non initiés: c'est la périphrase pour dire maison de retraite) et elle est en permanence droguée de médicaments. Je ne l'ais pas vue depuis le nouvel an, mais je sais que si j'allais la voire elle ne me reconnaîtrait pas. Et quand je me met a réfléchir au fait qu'elle va bientôt mourir, je me rend compte que j'y suis préparée depuis tellement longtemps que c'est un peu comme si elle était enterrée. Et je m'en veux... parce que j'ai l'impression d'être insensible. Et puis je me pose des questions aussi: Comment réagiront mes parents? Et mon frère? Si je ne réagis pas ou peu, es-ce que quelqu'un m'en voudra?
Le fait que sa sœur soit morte il y a deux semaines alors qu'elle pétait la forme il y a à peine un an n'aide pas...
Elerinna: Etant donner que cette année, pour la première foi depuis aussi loin que remontent mes souvenirs je vais passer noël avec juste ma famille (autant dire que l’ambiance va être bonne puisque mon frère et moi on s'entend pas et que mes parents commencent a se disputer quand ils passent trop de temps ensemble...), je vais pas tarder a comprendre ce que tu ressent.
Emmy: Oh le pauvre... souhaite lui bonne chance de ma part aussi!!