Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Ici, le flood est permis !

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Elerinna » 22 Juin 2016, 09:55

Le problème Eisha c'est que j'habite en village, où là ils ne recrutent pas et qu'en ville on veut pas de moi puisque j'habite en village sans avoir le permis, donc c'est galère...
Et effectivement déménagé j'aimerais bien, mais j'ai pas de sous, j'ai même plus de compte en banque donc tout ce que je peut faire c'est squatter de temps à autre dans de la famille ou chez des amis mais c'est pas l'idéal.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Léo Blue » 22 Juin 2016, 10:34

Ah oui pas cool... :/
Et t'as pas des bus pour t’emmener à la civilisation? :D

Mon amie d'enfance part en Espagne.
Et je ne suis pas triste parce qu'on va pas se voir pendant un an, on se voit déjà plus beaucoup. En fait je ne suis pas triste du tout. Je suis jalouse. Parce que je ferais absolument tout pour partir étudier à l'étranger mais que moi c'est l'Angleterre que je vise et pour 6 ans. Or l'Angleterre est un pays chère avec des frais d'inscriptions dans les facs super élevés et, surtout, je parle très mal anglais. Alors je sais on part pour apprendre aussi mais j'ai peur que si je pars je ne valide pas mon année et que je sois obligé de rentrer en France en avouant que je me suis planté. Et tout ça fait que j'ai l'impression que je ne partirais jamais.
Et là mon amie d'enfance part. Elle n'avait jamais parlé de partir, jamais, c'était mon rêve à moi. Et là, pouf! comme ça elle décide de partir et en plus ses parents lui payent tout. Je suis jalouse parce que moi si je pars il faudra que je paye tout.
Et je me sens coupable d'être jalouse parce que c'est mon amie, je devrais être heureuse pour elle.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Léo Blue

Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Messagepar Elerinna » 22 Juin 2016, 12:27

Si mais du coup j'ai des horraires un peu restraint.

Sinon Elisha, tu peux aller en Ecosse, il me semble que l'université est gratuit pour les étrangers là-bas, c'est pas exactement pareil que l'Angleterre, mais c'est déjà ça, et sans doute moins cher niveau loyer, tu pourrais au moins essayer un an, peut-être que si ça marche pas pour toi là-bas tu pourras revenir avec moins d'argent de perdu ou alors tu auras suffisamment bien progresser en anglais en Ecosse pour ensuite continuer en Angleterre. De plus sache que trouver un job en Angleterre est très facile, par contre se sera très mal payé certainement et effectivement la vie là-bas est super cher. Donc accroche-toi ! Moi aussi j'en ai rêvé pendant des années, ça m'a longtemps semblé impossible et ça a fini par se faire, c'est pas aussi bien que ce que j'espérais mais j'en garde de bons souvenirs et je ne regrette pas d'avoir persévéré.
Elerinna

Messagepar Léo Blue » 22 Juin 2016, 13:22

En fait quand je parle d'Angleterre je m'exprime mal, je devrais dire Grande Bretagne :)
Ensuite pour l’écosse je vais me renseigner, merci!! :)
Sinon je sais que la vie est hyper chère là-bas, qu'il n'y a pas de cotisation pour la retraite et tout mais j'ai quand même envie d'essayer!
Image

Léo Blue

Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Messagepar Elerinna » 22 Juin 2016, 14:15

Après si tu ne le fais pas tu le regrettera surement, alors il faut tenter c'est sûr, en espérant que t'y arrives.
Elerinna

Messagepar Léo Blue » 22 Juin 2016, 14:58

De toute façons je vais partir c'est sûr!
La seule chose qui pourrait m'en empêcher c'est le manque d'argent :/
Image

Léo Blue

Messagepar Léo Blue » 24 Juin 2016, 07:07

La Grande-Bretagne va sortir de l'UE.
Et je me dis que d'un côté rien ne va peut être changer, que je pourrais quand même aller y étudier, mais de l'autre je ne peux pas m'empêcher de penser que ça sera peut être plus dur de partir dans un pays qui n'est plus membre de l'UE, qu'il y aura des accords qui n'existeront peut être plus où que les conditions d’admission des étudiants étrangers sera peut être beaucoup plus dur. J'ai même entendu dire que l'ERASMUS n'existerait plus avec la GB.
Très franchement ça me donne envie de chialer.
Image

Léo Blue

Messagepar Lys Krysler » 24 Juin 2016, 08:50

Ouais je suis d'accord :(
Lys Krysler

Messagepar Elerinna » 24 Juin 2016, 10:00

Ne t'en fais pas trop Elisha, il y a d'autres pays qui ne font pas partie de l'UE en Europe (La Suisse, Andorre, Monaco, Saint-Marin, Vatican, Norvège) et pourtant il n'est pas très difficile pour un européen d'y entrer, d'ailleurs UK ne faisait pas partie de l'espace Schengen et pourtant pour un français une simple carte d'identité suffisait pour y entrer (par contre pour y vivre il faut normalement certains papiers). Quand à Erasmus, certains pays (Isalnde, Lichtenstein, Norvège) ne font pas partie de l'UE mais sont "membre de l'association" , de plus si des étudiants d'autres continents parviennent à étudier chez nous, ou l'inverse, tu te doutes bien qu'il n'y a apas qu'Erasmus qui permet de faire ses études à l'étranger, il y aura sans doute juste un peu plus de paperasse à faire.
En réalité, le Brexit a surtout un impact économique pour l'UE et pour UK et encore je pense que pour UK il sera assez moindre étant donné qu'au final ils ont toujours gardé une certaine indépendance. Honnêtement j'ai plus peur que ça pousse d'autres pays à quitter l'UE (comme le notre par exemple) mais qui n'ont pas la même indépendance que l'UK et qui vont donc se casser la gueule.
Voilà c'était le point société délivré par Elerinna^^
Elerinna

Messagepar Emmy » 25 Juin 2016, 17:21

Si jamais la France sortait de l'UE, ce serait la fin de l'UE...

Sinon Elisha, l'écosse c'est bien ! Tu as déjà vu Brave Heart ??? *clichédelamortquitue...*
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Emmy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood