Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Ici, le flood est permis !

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Léo Blue » 23 Oct 2016, 18:37

Demain j'ai mon deuxième rendez-vous avec l'infirmier.
Et je suis complètement flippé.
Il m'a demandé de me renseigner sur les chirurgies et...pourquoi est-ce qu'ils ne pointent que les risques? Sérieusement ça serais trop dur de faire une colonne "avantages"? Globalement il semble qu'un tiers des opérations se passent mal. Pas mal dans le sens couic, patient mort, non, mal dans le sens pas de sensibilité ou une sensibilité moindre, risques de thromboses veineuses, j'en passe et des meilleurs.
Je sais que je devrais me dire que ça ne concerne qu'un tiers des personnes, que sur trois personnes deux n'ont aucuns soucis sauf que...rien ne me prouve que je serais de ce côté ci de la barrière. Et ça me fait peur. Je me dis: et si c'était encore pire après? Et si je le faisais mais qu'après je me retrouvais avec des complications monstrueuses? Et si je ne le fais pas? Je ne veux pas me retrouver à quatre vingt ans avec un énorme sac de regret et cette phrase qui me tourne dans la tête "et si j'avais osé...?".
C'est horrible.
J'ai les mains qui tremblent et l'impression que je vais rendre mon repas.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Lys Krysler » 24 Oct 2016, 08:35

Aïe je comprends ça dois être difficile, à ta place je ne saurais pas quoi faire non plus... C'est sois tu tentes le coup tout se passe bien et tu vas beaucoup mieux tu peux vivre la vie dont tu rêves, sois c'est l'exact opposé... Je ne sais pas trop quoi te dire ou quoi te conseiller parce que je ne suis pas à ta place et je ne peux pas réellement me rendre compte ce que tout cela signifie pour toi. En revanche, d'après ce que tu nous dis, tu as vraiment besoin de cette opération et ça serait tellement bête de se retrouver plus tard avec des regrets alors tente, et puis pourquoi forcément tu serais la personne sur trois ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Emmy » 24 Oct 2016, 09:56

Tu sais si tu commences à regarder les effets secondaires, tu ne seras jamais sorti de l'auberge ! Regarde, la prise d'Advil peut augmenter les risques d'AVC et de crise cardiaque et peut même provoquer une hémorragie intestinale! Pourtant c'est un truc que tu peut prendre tous les jours ! Sincèrement si je m'inquiétais des effets secondaires, je ne prendrais même plus de ces médocs qui pourtant te soulagent tellement lorsque tu a mal au crâne ou quand tu as tes règles !

Après, préfères tu être un homme heureux mais potentiellement hypothétiquement (tellement chiant a écrire sur téléphone...) malade ou une femme en bonne santé mais malheureuse ?

PS : As tu regardé Les Dissociés ?
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Elerinna » 24 Oct 2016, 14:34

Ba écoute Léo parles en à l'infirmier, il saura peut-être te rassurer ou quelque chose dans ce genre là. En tout cas je compatis et te souhaite de nouveau bonne chance pour cet autre rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Swan Fairy » 24 Oct 2016, 14:48

Bon courage pour ce deuxième rendez-vous tout d'abord ! ;)

Ensuite, c'est vrai que les effets secondaires ou les complications font souvent peur, mais si on y réfléchit, c'est comme si on commencer à considérer la probabilité qu'on devienne paraplégique en glissant sur une flaque dans sa salle de bain... Bon, ça peut paraître pas cool comme ça, je conçois, mais ce que j'ai voulu dire, c'est que c'est quelque chose, si tu choisis de tenter une chirurgie, sur lequel tu n'as pas de contrôle, alors autant ne pas te focaliser dessus.
Enfin, rien ne te presse, et ce n'est surtout pas une décision facile qu'il faut prendre à la légère ou sur un coup de tête. Prends le temps d'en parler avec l'infirmier lors de ta visite, et peut-être aussi trouves quelqu'un dans ton entourage avec qui tu puisses en parler, en tout cas personnellement je pense que ça peut être important d'avoir quelqu'un pour t'accompagner dans ce genre de démarche.
Avatar de l’utilisateur
Swan Fairy
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2016, 18:46
Localisation: À l'abri sous un trèfle à quatre feuilles

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Léo Blue » 24 Oct 2016, 19:00

Merci les gens :)
En fait non il ne m'a pas rassuré, il m'a bien fait comprendre qu'il y avait des risques, surtout au niveau psychologique. Et je trouve ça normal qu'il l'ait fait parce que c'est vrai qu'il y en a beaucoup.

Emmy: yep je l'ai regardé! Il était génial et pour un travail amateur c'est vraiment bien fait! Faut que je regarde le reste de la chaîne!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Emmy » 25 Oct 2016, 07:00

Mon Dieu tu ne connaissais pas Golden Moustache avant ???
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Crépuscule » 25 Oct 2016, 18:09

Il y a des risques très conséquents c'est vrai mais tu as envie, et même visiblement besoin de le faire. Je comprends que ce ne soit pas une décision facile à prendre, que c'est un choix définitif et lourd à porter pour les restant de ta vie mais tu l'as dis toi même: ce n'est pas envisageable de se retrouver dans des dizaines d'années à regretter de ne rien avoir fait. C'est normal que l'on te prévienne de tous les risques, et tu dois en être consciente évidemment, mais cela ne change pas ton envie d'être quelqu'un d'autre...
Apres il s'agit de bien y réfléchir et d'en parler, comme tu le fais :)
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Léo Blue » 25 Oct 2016, 18:20

Emmy: si, si, mais je n'avais jamais vu aucuns de leur films :)

Auri: c'est surtout le fait d'en parler qui me pèse. En effet si je décide d'accepter l'opération je devrais en parler à mes parents et...je ne vois toujours pas comment aborder le sujet. Très sincérement ça fait plus d'un mois que j'y pense mais...non, je ne vois vraiment pas comment aborder ça.
"maman, tu me passes le sel? Ah et, au fait, j'avais oublié de te dire: je suis transgenre merci de m'appeler Lélio maintenant".
"papa tu pourrais me passer un roman policier je n'ai plus rien à lire? Oh, oui, tiens, un Fred Vargas, je m'identifie trop au héros, parce que oui, je suis un homme, pas une fille. Bon bah je te rend ça quand je l'ai terminé!"
Non, sérieusement je ne vois pas comment ça pourrait passer.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Akésablue » 25 Oct 2016, 18:41

Tu as pensé à leur dire via une histoire? Par exemple tu racontes ton histoire mais sans dire ton nom féminin et tu finis par ton nouvreau prénom... Ex:
[...]Léo est né!
Avant, il était Elisha...
Après c'est pas forcément approprié, ça dépend de tes parents et leur mentalité ^^'

Tu devrais voir les cours (et longs) métrages de Golden Moustache, en particulier "Fantôme de merde" et la série "originaux" :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron