par LaChevaucheuseDeVent » 28 Oct 2016, 10:01
Je me sens un peu mal de débarquer au milieu de cette conversation, alors que je passe presque plus et que je suis même pas capable de donner un conseil valable à part répéter ce qu'on dit les autres et ajouter que je te soutiens, quoi que tu fasses ❤️
J'avais juste envie de balancer des choses...
J'en peux plus de mon uvéite. Ça traine, l'inflammation reste (sans que j'ai mal malgré tout) même avec les traitements, et elle a été déclarée chronique (due à une autre maladie. Génial, encore un truc.) Les tests trouvent rien. La seule chose qui ne va pas parfaitement, c'est mes poumons, alors ils m'ont fait un scanner pour éliminer l'hypothèse sarcoidose (et là ça tourne docteur House ^^'). Sauf que si c'est pas net, ils vont me faire une fibroscopie. Sous anesthésie générale. Alors j'ai la trouille...
Ensuite. Je me rends compte depuis la rentrée que le niveau de stress que j'atteins n'est absolument pas sain (crises de larmes avant de partir au lycée, limite malade, impression qu'un étau m'empêche de respirer...). Et donc, qu'il faut que je fasse quelque chose. Ma mère évoque la psy, mais je suis ultra mitigée. La première fois que j'en avais vu une (en CE2, pour mes problèmes de sommeil et de questionnements sur la mort), ca s'était bien passé. La deuxieme (en 6e, pour un léger souci relationnel avec mes parents dû à de fréquentes crises de nerfs. Hum.) ça s'était beaucoup moins bien fini (j'avais refusé de la revoir après des vacances, je l'aimais plus). Là, je sais pas quoi en penser. Si j'y vais, je veux en rencontrer un(e) différent(e), même si de toute maniere la premiere était spécialisée dans les enfants.
L'autre problème, c'est plus bizarre. Ma mère m'a raconté que la premiere voulait me tester et que sans tout comprendre j'avais refusé "d'être comme mon amie X"; je m'en souviens absolument pas, mais soit. Est ce que si je vais voir quelqu'un pour mon stress il peut ramener ça sur le tapis ? Parce que j'en ai pas du tout envie... Si ça se trouve je me monte le bourrichon parce que ça viendrait même pas à l'idée de cette hypothétique personne, et c'est ridicule. Le pire c'est que je sens que je serais capable de l'orienter vers de telles idées, "juste pour voir", et pouvoir dire que eh bien non, l'intuition de la premiere était fausse... Et que cette simple idée est tordue... Ca m'énerve.
J'ai l'impression parfois de juste vouloir attirer l'attention, par ces messages, un comportement un chouille décalé... Et puis je m'emmele, je me dis que même les phrases et les pensées dans lesquelles je dis que je réalise vouloir attirer l'attention, sont elles mêmes dans ce but. Alors j'efface tout.
De sorte que quand j'ai ouvert mes brouillons de messages sur ce forum, j'en avais dix, depuis 1 an 1/2, et tous pour ce sujet. Comme si j'avais voulu garder une chance de les poster un jour alors que je savais délibérément que je ne le ferais pas. J'ai eu envie de pleurer en en lisant certains, et je me suis sentie un peu nouille.