Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Ici, le flood est permis !

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Léo Blue » 25 Oct 2016, 18:56

Non l'histoire ne fonctionnerait pas avec mes parents.
Je pense que mieux ça serait d'en parler d'abord à ma soeur et après de compter sur son soutien.
Et d'ailleurs c'est aussi pour ça que j'ai peur de rentrer chez mes parents demain parce que je sais que je vais avoir envie de lui dire mais sans savoir comment aborder le.sujet. Et puis lui dire rendrait cela vraiment réel.
...désolé de vous ennuyer avec tout ça... :/
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Akésablue » 25 Oct 2016, 19:06

Tu ne nous ennuie pas, c'est normal que tu essaye d'en parler avec des gens qui ne connaissant pas physiquement ni toi, ni tes parents ou ton entourage (enfin pour la plupart je pense) parce qu'on ne peut pas te juger réellement, sache que (pour ma part en tout cas) je te soutiens et que si je pouvais je t'aiderais à leur annoncer ça, malheureusement sur le coup je peux pas tellement t'aider, juste t'accompagner moralement...
Ça te gênerais si c'était réel?
Dommage, sur le coup j'étais fière de mon idée ^^'
Tu sais dans quel cadre ils sont bien? Ou au moins ta sœur? Comme ça tu fait en sorte de te retrouver dans ce cadre pour lui/leur dire (par exemple à la terrasse d'un café avec un chocolat chaud...) Après il reste le mystère de Comment... et là dessus j'ai pas trop trop d’expérience... :/
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Léo Blue » 25 Oct 2016, 19:16

Merci ♡
Je ne sais pas si ça me gênerait...en fait je manque de confiance en moi et je crois que ça me rassure d'avoir disons une porte de sortie. Si je veux, et me connaissant je pourrais le faire, il me reste toujours la possibilité de faire comme si je n'avais rien dit et nier ma transidentité. Mais si je le dis à mes proches je ne pourrais plus revenir en arrière. Je ne dis pas que j'ai envi de faire marche arrière, non, juste que ça me rassure de savoir que je peux le faire.
Sinon oui un cadre où ils sont bien serait l'idéal mais...je connais mes parents. Ma mère est une scientifique pure et dure et si je ne peux lui apporter la preuve par A+B que je suis trans ça ne passera pas. Il me faudrait des prises de sang, un scanner, un truc de tangible pour qu'elle l'accepte. Et mon père....il part tout le temps dans des grands discours. L'autres fois à table ma soeur a parlé d'une chanson des Sex Pistols et mon père est partie dans un monologue qui a duré tout le repas et même après pour démonter ce groupe. Et lorsqu'on a voulu quitter la table avec ma soeur on c'est fait hurler dessus. Donc j'ai peur de ce qu'il pourrait dire.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Akésablue » 25 Oct 2016, 19:28

C'est normal Léo ♥
Je suis un peu pareille que toi quand à l'annonce de quelque chose, j'ai toujours tendance à reculer, le problème c'est qu'après tu ne fais que regretter et te demander ce qui se serait passer, et il ne reste que des hypothétiques discours dans ta tête qui n'ont et ne servent à rien... Dans ces cas là, la meilleure chose à faire c'est encore de se jeter dans le vide (même si c'est incertain...)
OW... Tes parents sont spéciaux... Mon pauvre...
Sinon tu peux, je sais pas, le lâcher comme ça et t'en aller, ou leur envoyé une lettre, ou le sous entendre, ou leur demander leur avis sur le sujet avant de leur demander ce que ça leur ferait si toi tu étais trans, ou j'en sais rien, juste voir si ils s'en rendre compte, après tout, c'est tes parents, ils sont sensés (et j'insiste sur ce mot) t'aimer, te connaitre, t'accepter comme tu es et te soutenir dans ta vie (enfin sensé, c'est sensé quoi...)
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Léo Blue » 26 Oct 2016, 06:28

...ma mère me soutient...Lorsque je fais ce qu'elle veut que je fasse.
Sinon elle sort un truc du genre "mais oui je te soutiens!" tout en me faisant bien comprendre par son comportement que...non.
Et mon père, il s'énerve vraiment vite et le reste longtemps.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Elerinna » 26 Oct 2016, 15:58

Léo tu ne nous embête pas avec tes problèmes ce sujet est là pour ça d'ailleurs.
Et je comprends très bien ce que tu dis sur pourquoi tu ne veux pas rendre ça tangible, que tu as encore besoin d'une porte de sortie. Je comprend aussi tout à fait le mal que tu aurais de leur dire, puisque c'est un sujet assez difficile à aborder, un changement très important et radical et les gens ne sont pas forcément compréhensif là-dessus.
Alors je ne suis pas dans ta situation et je suppose que ne rien leur dire te pèse autant que l'idée de leur en parler, et qu'au moins une fois dit c'est fait, mais pourquoi ne pas attendre un peu, que se soit pour l'opération ou pour leur avouer la vérité, le temps de déjà toi-même faire avec tout ça, d'avoir encore quelques rendez-vous avec l'infirmier (d'ailleurs peut-être lui demander conseil là-dessus aussi) et ensuite peut-être que tu te sentiras prête à te fermer toutes les autres portes.
En tout cas courage !

Moi sinon j'ai pas un vrai problème, seulement hier j'étais en ville et je voulais en profiter pour acheter des livres comme toujours au hall du livre puisqu'ils en ont plein et moins cher qu'à la fnac. Seulement en y arrivant, on a découvert qu'ils ont fermé le hall du livre, parce que Nicolas Sarkozy avait une sorte de réunion dans le bâtiment à côté, pas dans le hall du livre mais à côté et pour ça ils l'ont fermé, par mesure de sécurité ! Je vais pas souvent à Nancy et c'est un des seuls endroit où tu peux trouver toutes sortes de livre mais j'ai pas pu y aller pour ça quoi ! Il a un tas de gardes du corps, il aurait pas été dans le même bâtiment que nous et son bâtiment n'étant pas ouvert au public il est où le problème ? Du coup j'ai la rage parce que j'ai pas pu m'acheter ma dose de livre.... C'est pas un gros problème mais j'en ai pas souvent l'occasion donc voilà.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Akésablue » 26 Oct 2016, 16:05

Léo: Alors, tu es allé chez tes parents, il s'est passé quelque chose?

El, je compati.... Surtout pour lui quoi... Et, ta dose de livre quoi! C'est SACRE! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Léo Blue » 26 Oct 2016, 18:14

El --> le soucis c'est que je veux partir vivre à l'étranger dans deux ans et que j'aimerais que ça soit réglé avant. Je sais que c'est totalement utopique mais bon.

Aké --> j'étais en cours jusqu'à 19H aujourd'hui donc je ne suis pas encore rentrée chez mes parents ^^
Mon covoit est à 20H30 :)
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Akésablue » 26 Oct 2016, 18:52

Ah d'accord, bonne chance alors :D
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Elerinna » 26 Oct 2016, 21:14

Dis leur juste avant que tua parte comme ça ils pourront rien te dire :lol:

Plus sérieusement, tu peux quand même attendre quelques mois je pense, en fin si tu y arrives, ne pas te mettre en tout cas la pression de devoir tous leur dire maintenant non plus.
Et pourquoi pas, d'abord trouver un moment où tu pourras sortir avec ta sœur, au calme, et lui en parler. Une fois que ce sera fait, avec son aide, tu demandera à tes parents si vous pouvez avoir une discussion importante, qu'ils trouvent un moment à t'accorder. Bon je te conseil ça mais je me sentirais jamais capable de dire un truc comme ça aux miens donc à toi de voir ce qui t'aidera le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron