LaChevaucheuse --> ah ah, ça c'est le super pouvoir des psy d'orienter les conversations pour t'amener à parler de ce dont tu ne voulais pas parler XD Mais en même temps dis toi que c'est ce dont tu veux le moins parler dont tu dois le plus parler
Bon pour revenir au nouveau, sympathique et très tolérant président des États-Unis j'ai la chance d'avoir dans ma fac une américaine qui est là pour nous donner des cours d'anglais. Donc aujourd'hui j'avais un atelier de conversation et, bien sûr, nous lui avons demandé ce qu'elle pensait de l'élection de ce monsieur très gentil. Sa réponse: "Je n'ai jamais été aussi heureuse de vivre en France". Simple et efficace. Elle nous a raconté qu'elle avait passé la nuit à suivre l'élection, à croiser les doigts, à se dire que, non, il ne passerait jamais et lorsqu'elle a finalement apprit que si, si, il était passé elle a de suite appelé sa famille au États-Unis via Skype. Ses parents projettent déjà de se replier vers le Canada et plusieurs de ses amis pensent partir étudier à l'étranger des l'année prochaines.
Je n'arrive même pas à mettre des mots sur ce que son élection me laisse comme sentiment. Ce matin j'ai ri en voyant qu'il était élu parce que...ce n'est pas juste un connard homophobe, raciste etc.. c'est...je ne sais même pas mettre un mot dessus! Parfois en lisant ces déclarations j'avais l'impression que c'était un troll tellement c'était énormes!
Et maintenant il est à la tête d'un pays très, mais alors très, légèrement influent et puissant.
Et bah on est pas dans la merde.
Si LePen passe en 2017 je sens que la vie va devenir belle et joyeuse, qu'on vivra dans un monde de bisounours.