Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Ici, le flood est permis !

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Léo Blue » 09 Nov 2016, 08:47

Trump en tête des élections.
Je crois que je n'ai pas besoin de développer

EDIT
Trump élu.
Ils ne sont pas dans la merde.
Léo Blue

Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 09 Nov 2016, 14:31

Arg.
D'abord, on commence la journée avec Trump. Bonne chance, chers amis américains !
Ensuite, contrôle de francais. J'ai bossé énormément sur la fiche lecture associée, tout ça pour entendre au final qu'elle ne la compte pas dans le barème ! Et le contrôle. Maiiiis pourquoi aussi long ?!
Et puis je sors de la psy. Bien évidemment, on a parlé de ce dont je voulais pas. Elle a fait ca discrètement : du stress et de mon besoin de contrôle à l'hypersensibilité, du stress aux résultats scolaires, de nouveau du mauvais contrôle des émotions à l'hypersensibilité (elle m'a comparée à la marmite de la pub SEB, c'est vous dire...)... Et elle a terminé en me demandant si j'avais déjà fait les tests d'HP. Mon père qui réplique que j'ai jamais voulu, et moi derrière en mode "non non non pas du tout" ! Et puis elle dit que si je réagissais aussi négativement c'était bien que j'avais des doutes, et comme c'était pas du tout prévu de parler de ça, bah j'ai fondu en larmes. C'était juste pas prévu.
(Mais bon, elle est sympa. Donc peut être que je reviendrais. x) )
LaChevaucheuseDeVent

Messagepar Crépuscule » 09 Nov 2016, 15:38

Cette journée ressemble à une blague (une montagne de devoirs pour demain, 4 interdis à réviser, un contrôle de ce matin hors sujet....) et l'autre clown président c'est vraiment la cerise sur le gâteau ca! :roll:
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Crépuscule

Messagepar Léo Blue » 09 Nov 2016, 19:48

LaChevaucheuse --> ah ah, ça c'est le super pouvoir des psy d'orienter les conversations pour t'amener à parler de ce dont tu ne voulais pas parler XD Mais en même temps dis toi que c'est ce dont tu veux le moins parler dont tu dois le plus parler :)

Bon pour revenir au nouveau, sympathique et très tolérant président des États-Unis j'ai la chance d'avoir dans ma fac une américaine qui est là pour nous donner des cours d'anglais. Donc aujourd'hui j'avais un atelier de conversation et, bien sûr, nous lui avons demandé ce qu'elle pensait de l'élection de ce monsieur très gentil. Sa réponse: "Je n'ai jamais été aussi heureuse de vivre en France". Simple et efficace. Elle nous a raconté qu'elle avait passé la nuit à suivre l'élection, à croiser les doigts, à se dire que, non, il ne passerait jamais et lorsqu'elle a finalement apprit que si, si, il était passé elle a de suite appelé sa famille au États-Unis via Skype. Ses parents projettent déjà de se replier vers le Canada et plusieurs de ses amis pensent partir étudier à l'étranger des l'année prochaines.
Je n'arrive même pas à mettre des mots sur ce que son élection me laisse comme sentiment. Ce matin j'ai ri en voyant qu'il était élu parce que...ce n'est pas juste un connard homophobe, raciste etc.. c'est...je ne sais même pas mettre un mot dessus! Parfois en lisant ces déclarations j'avais l'impression que c'était un troll tellement c'était énormes!
Et maintenant il est à la tête d'un pays très, mais alors très, légèrement influent et puissant.
Et bah on est pas dans la merde.
Si LePen passe en 2017 je sens que la vie va devenir belle et joyeuse, qu'on vivra dans un monde de bisounours.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Léo Blue

Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Messagepar Akésablue » 09 Nov 2016, 20:04

Oui, un vrai monde de bisounours!
Le truc c'est que plein d'américains disent "mais c'est pas bien qu'il soit élueuuu!" mais ils sont pas aller voter, ils seraient aller voter le résultat aurait peut-être changé! Nous on y peut rien pour le coup!
Comme dit une de mes amies "lepen à coté c'est du pipi de chat" et ma mère dit que dans deux ans ce sera tellement la merde que les américains auront envie de le pendre ^^
Du coup aujourd'hui au JDR le MJ nous a dit "normalement vous devriez pas avoir le droit mais aujourd'hui si vous avez envie de frapper quelqu'un on dit qu'il ressemble à trump et vous avec le droit de le tuer" tout ça pour montrer l'amour qu'on porte à cet chose devenue président des états unis (pays pas du tout du tout puissant comme tu dis Léo!)
Akésablue

Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Messagepar Lady Citron » 09 Nov 2016, 20:17

Alors personnellement, je ne sais pas du tout si je dois gueuler qu'il soit élu ou être très contente... vu qu'avec ma famille je devrais partir aux USA en printemps X) Du coup d'un côté Trump va mettre en place de nouvelles règlementations pour entrer sur le territoire américain (mais on devrait avoir réglé nos autorisations avant qu'elle soient mises en place heureusement) et de l'autre le cours du dollar va probablement baissé ce qui arrange pour les billets d'avion et tout le reste. Après je pense pas non plus que ce soit l'apocalypse là-bas. Mes cousins (chez qui on va séjourner) sont apparemment pour Trump, et si c'est bien le cas, ça me pose pas tant de problèmes que ça (c'est leur choix après tout). Je trouve même qu'il y a une certaine logique à l'élection de Trump : après le premier président noir, le premier président orange ! Et il faut relativiser, il n'a qu'un seul code sur trois pour la bombe nucléaire.
...
Bon, c'est peut-être un peu nul comme relativisation.
Lady Citron

Messagepar Léo Blue » 09 Nov 2016, 20:20

Je ne vois pas comment on peut être pour lui.
Il est tellement extrême que s'il virait des États-Unis tous ceux qu'il n'aimait pas il ne resterait personne!
Tu as déjà lu certaines de ce déclarations? C'est aberrant tant c'est haineux.
Si ma famille était pour lui je couperais les ponts directement, ils n'entendraient plus jamais parler de moi.
Image

Léo Blue

Messagepar Akésablue » 09 Nov 2016, 20:29

Akésablue

Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Messagepar Lady Citron » 09 Nov 2016, 20:53

Franchement je trouve que l'on prend beaucoup trop à cœur cette élection ; ça n'énerve qu'on ne fasse qu'en parler (même si je suis la première à le faire, faut reconnaitre que c'est soûlant). Premièrement, ça ne nous concerne pas en tant que citoyen, puisque personne ici n'est américain, surtout que ces derniers ont des problèmes qui les concernent particulièrement, comme l'immigration ou leurs accords diplomatiques et commerciaux (dont personnellement je me fiche un peu). Deuxièmement, ce n'est pas parce qu'un président complètement extrême est au pouvoir que le gouvernement lui laissera faire ce qu'il veut, surtout vu les critiques politiques et médiatiques que Trump reçoit ; tout le monde va essayer de le juger sur le moindre petit détail. Troisièmement, Clinton n'aurait pas forcément été le choix parfait ; par rapport à Trump, c'est déjà ça, mais il faut aussi s'intéresser un peu à elle, surtout concernant scandales qui prouvent bien qu'elle est plutôt avide de pouvoir. Et quatrièmement, Trump n'a encore rien fait pour l'instant, donc tout de suite parler de Troisième Guerre Mondiale... il est peut-être un peu con mais pas à ce point, et je pense qu'on est déjà en guerre de toute façon avec Daesh --'
Le seul point négatif directement pour nous, c'est justement que ça pourrait faire monter le FN si les gens suivent le modèle américain... ou pas, si vraiment tout le monde déteste Trump et l'associe à Lepen avec qui il a pas mal de points communs.
Lady Citron

Messagepar Léo Blue » 09 Nov 2016, 21:04

Pardon?
Le fait qu'un mec homophobe, raciste, misogyne j'en passe et des meilleurs soit à la tête d'un des pays les plus puissants ce n'est pas grave?
Ce n'est pas notre pays et alors?
Si je suis ton raisonnement alors je me fous des personnes qui meurt en Syrie parce que ce n'est pas mon pays. Et les coréens du Nord qui vivent sous le joug d'un cinglé? Pff et alors? Ils ne sont pas français donc je m'en fous!
Je suis désolé mais ça nous concerne parce que s'il commence et réussit à mettre en place certaines de ces idées ça risque de renforcer encore le pouvoir du FN, ici, en France. Les cons votant pour ce parti vont ce dire que si ça marche aux USA ça marchera ici et on risque de se retrouver avec LePen en tant que présidente!
Trump n'a rien fait? Il n'a rien fait? Parce que les déclarations homophobes, racistes etc... ce n'est rien? Donc ça signifie que je peux insulter quelqu'un dans la rue? Que je peux cracher ma haine aux visages des gens? Il n'a peut être pas mit en action ces paroles mais crois moi qu'il va essayer de le faire.
Peut être qu'il n'arrivera pas à tout faire mais il y a des choses qui passeront, c'est certain!
Et puis cet argument: on est en guerre contre Daesh...heu...donc ça veut dire qu'on peut se permettre d'élire un con parce qu'on est en conflit contre des abrutis qui n'arrivent même pas à lire correctement leur livre sacré -non parce que Coran ne prône en aucun cas la haine, faudrait qu'ils apprennent à lire-. Ce n'est pas parce que Daesh pose des gros, gros problèmes qu'on doit se dire que l'élection de Trump est moins grave. Non. Pour moi ce type est aussi dangereux que Daesh et l’état islamique, pas de la même manière mais aussi dangereux.
Image

Léo Blue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood