Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Ici, le flood est permis !

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Akésablue » 09 Nov 2016, 21:06

Mais il a la majorité partout! Il peut faire beaucoup de choses! Et puis vu ce qu'il a dit et fait on est pas très très bien barrés!
Si ça nous concerne! On est citoyens du monde avant tout et c'est important d'en parler et de savoir
Clinton est déjà un meilleur choix que trump (à mon gout), elle est quand même plus tolérante et avait un meilleur programme...
Certes il n'a rien fait en tant que président pour l'instant mais c'est pas pour ça qu'on veut qu'il fasse des choses! Par exemple il voudrait supprimer la sécurité sociale mise en place par Obama, c'est pas une bonne chose!!
Daesh c'est pas pareil, c'est pas un pays, juste une organisation terroriste autoproclamée, ils ont pas de "vrai" territoire et de citoyens, ont pourrait plus facilement mettre en place des moyens pour les arrêter que pour arrêter trump.. et puis c'est pas vraiment une guerre, plus un conflit en fait..
Je préfèrerai que les gens ne suivent pas l'exemple des États-Unis, ce serai un peu plus préférable... ^^'
Absolument Léo!!
Akésablue

Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Messagepar Elerinna » 09 Nov 2016, 21:30

J'ai pas trop réagit sur le sujet parce que j'aime pas parler politique, mais là je veux quand même dire que je suis d'accord avec Léo. Oui c'est important, les USA sont une des plus grandes puissances mondiales, et aucun pays n'a une telle influence sur le monde actuellement. Alors on doit se sentir concerné.
Enfin ce n'est pas parce qu'on est en guerre contre des terroristes que son élection soit une bonne chose. Au contraire je pense qu'il faut avoir quelqu'un de solide, de crédible, quelqu'un qui fasse du bien à son pays si derrière il doit déjà souffrir un effort de guerre. Et le pire c'est qu'il y a certains partis extrémistes ici qui vont gagner des voix comme ça car certains électeurs indécis vont se dire que si les USA ont osé pourquoi nous on en le ferait pas. Et c'est dangereux.
Après la politique aux USA c'est très différent de chez nous, un président a peu de pouvoir en réalité (certes il a le parlement pour l'instant donc il ne devrait pas avoir de mal à faire passer ses lois) et il n'a pas été élu au suffrage direct (donc les américains ne l'ont pas voté directement Aké^^).
Donc je ne sais pas à quel point il va endommager le pays, mais ce que je sais c'est que ce n'est pas une bonne chose.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Akésablue » 10 Nov 2016, 19:02

Oui, je sais ^^ on l'a étudié dans à peut-près 4 matières différentes au lycée!
D'ailleurs, trump à seulement gagné grâce à ce système, sinon Clinton aurai gagné...!
Et il n'a pas que le parlement, il a le sénat aussi, donc les 3 pouvoirs!!
Sinon je suis totalement d'accord avec toi El'!
Akésablue

Messagepar Lady Citron » 10 Nov 2016, 19:50

Léo : Je n'ai pas dit que je me fichais que des gens meurent, au contraire, juste qu'il ne faut pas oublier que les américains ont des problèmes qui ne nous concerne pas forcément. Après, je ne dis pas que je soutiens Trump, au contraire, mais il n'est pas notre président, et les seules fois ou la France a essayé de se mêler de la politique américaine, ça a été des catastrophes. Le détester est plutôt logique, mais ça ne veut pas dire que je vais me mettre à détester ceux qui le soutiennent (parce que couper les ponts avec sa famille juste parce qu'ils soutiennent le parti de Trump c'est un peu extrême). Sinon je reconnais que mes arguments étaient assez maladroits, mais je voulais juste donner mon avis, cet-à-dire que parler de Trump n'était pas forcément productif.
Lady Citron

Messagepar Elerinna » 10 Nov 2016, 22:19

Ce matin sur FB j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'une amie avait liké le tweet de Marine Lepen qui disait qu'elle était contente de l'élection de Trump, ça fait un drôle d'effet quand même.

Sinon après que Sarkozy m'ai empêché d'aller acheter des livres, aujourd'hui mon bus est arrivé avec une demi-heure de retard, du coup je l'ai attendu dans le froid et la nuit et pourquoi ? Parce que Hollande est à Nancy et que du coup circuler en ville aujourd'hui est une catastrophe. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à venir dans le coin alors qu'habituellement il n'y a jamais personne ? :cry:
Elerinna

Messagepar Léo Blue » 11 Nov 2016, 07:36

Alors moi je ne peux simplement pas accepter d'être en contact avec quelqu'un soutenant ces fachos.
Une de mes amies a dit du bien de LePen et de Trump et depuis je ne lui adresse plus la parole.
Si tu les soutiens il n'y a que deux solutions: soit tu es un abruti fini soit tu es aussi xénophobe, homophobe etc...qu'eux. Et moi dans les deux cas c'est tout simplement hors de question que je parle à des personnes comme cela.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Léo Blue

Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Messagepar Elerinna » 11 Nov 2016, 13:20

C'est une amie d'enfance tu sais, j'ai vécu des choses avec elle qui font que je ne vais pas couper les ponts avec pour des histoires comme ça, surtout que on parle pas vraiment de ce genre de sujet.
La seule fois où elle l'a fait, on était au restau avec une autre amie d'enfance (d'origine algérienne quand même) où elle nous disais qu'elle allait voter Lepen parce qu'elle en avait marre des arabes qui respectaient rien et le genre de discours habituelle et on a été deux à la recadrer, surtout que cette autre amie et moi on vote plus vers le bord totalement opposé en général. Et le ton n'est pas monté, elle a compris qu'on était pas d'accord avec elle et on a parlé d'autres choses. Mais j'avoue que je savais pas du tout qu'elle aimait TRump. C'est une femme quoi ! Et elle est pas du tout conservatrice sur ce genre de sujets.

Après c'est peut-être parce que j'ai l'habitude d'entendre ce genre de discours dans mon entourage (même quand j'étais au lycée, j'étais en terminale en 2012 donc certains camarades ont votés pour les présidentielles et une fois tous les membres de notre groupe parlaient politique et ils ont tous commencé à dire qu'au fond Marine n'avait pas toujours tort et on s'est regardé avec mon amie dont je t'ai parlé plus haut totalement incrédule).
Après je suis quelqu'un de très tolérante même envers ceux qui ne le sont pas. J'espère juste que ces gens là, un jour ils ouvriront leurs yeux et même pourquoi pas leur faire ouvrir les yeux moi-même à force de se fréquenter.
Elerinna

Messagepar Crépuscule » 13 Nov 2016, 15:38

Léo c'est dingue car j'ai exactement le même raisonnement de l'extrême que toi! Je ne peux pas être amie avec des gens comme cela, j'y arrive pas quoi... leurs idées sont tellement à l'antipode des miennes que c'est juste pas possible ;)
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Crépuscule

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 16 Nov 2016, 20:03

C*nnards. Fichue administration !
M*rde quoi, ça fait 2 ans qu'ils nous font le coup ! On est super contents, on part en Sicile pour le latin, on découvre le merveilleux programme, on nous dit que la date a été vérifiée et que rien n'entravera le voyage, on paye et PAF !
Prenez le vous dans la gueule. L'échange retour avec le lycée des pays bas est en même temps.
Sérieux ? Vous pouviez pas prévenir avant au moins ? Qu'on sache dès le début qu'il faut faire un choix ?
Du coup je pleure comme un bébé depuis 1/2h parce que j'en ai marre, marre, marre. Je crois que c'était juste l'apogée d'une journée de m*rde.
LaChevaucheuseDeVent

Messagepar Akésablue » 16 Nov 2016, 20:23

Je compatis...

Sinon, je sais pas si c'est un signe mais aujourd'hui, à chaque fois que j'ai regardé le ciel il y avait une nuée de corbeaux qui allait dans la même direction que moi, alors je suis pas superstitieuse mais y'a un moment ou quand même....
Akésablue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood