par Lillanara » 27 Nov 2010, 15:24
Je l'ai vu ce matin... Et là, la baffe du siècle.
J'avais trouvé le sixième décevant. Un massacre complet par rapport aux bouquins et aux oublis importants, trop d'histories amoureuses poru les les léléments importants de l'intrigue. Le film était bien, mais pour avoir lu le livre il en devenait mauvais.
Mais là... Honnêtement, c'est l'un des plus fidèles de la série. Ils ont séparé les deux films au bon moment, les scènes ont été bien tournées et les choix des moments enlevés ont été très bon (enfin, Rowling apparaît pour le première fois parmi les producteurs, peut-être que ça y est pour quelque chose...).
[spoil]J'ai adoré tout les moments avec Nagini. J'adore ce gros serpent.
Un énorme frisson dans la scène chez Bathilda, et presque des larmes pour Dobby. Presque, parce qu'il meurt heureux, alors je trouve que ça aide à accepté. Mais j'attends avec impatience que Bellatrix paye pour ses crimes (l'actrice est vraiment extraordinaire dans ce rôle, s'en est inhumain).
Et puis la scène de début au manoir Malefoy... C'était parfaitement bien fait, sauf le léger coup de sang de Voldemort, ça le rend trop normal, mais bon.
Et, évidemment, la destruction du médaillon. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça, mais ça pète le feu (Ron m'est aussi redevenu un peu plus sympathique durant le film).
Enfin, pêtit coup de coeur pour la scène dans le train, avec la réplique de Neville "Il est pas ici, bande de loosers." Si c'est pas une marque du courage des Gryffondors, ça...
Sinon, la fin a été très bien choisie. Comment peut-on ne pas avoir envie de savoir comment Harry va vaincre Voldemort ?[/spoil]
Bon, il reste juste à attendre juillet prochain, maintenant...
Par contre, je reste sur mon avis : la 3D n'aurait servi à rien, le film se suffit bien à lui-même (pourquoi ils ne veulent pas ? Pourquoi devrait-on ne pas regarder un film parce qu'il n'est pas en 3D ?).