Bon alors, alors, cet HP 7...
J'avais été déçue par le 5, et le 6 n'avait été sauvé à mes yeux que par la magnifique performance de Tom Felton en Malefoy terrifié et terrifiant.
Et bien, je suis sortie de cet HP7 sans avoir vu passer les 2h30 de film.
[spoil]Un côté effrayant et haletant entre les longs moments de silence et l'arrivée de l'action par petites touches. Une Emma Watson jouant avec une grande justesse, en particulier quand elle doit jeter le sortilège d'Amnésie à Dolohov et qu'on voit la peine dans ses yeux, qu'on comprend qu'elle repense à ses parents, et bien évidemment lorsqu'elle se fait torturer par Bellatrix. Des jumeaux Weasley, bien que peu présents, toujours hilarants. Un Dobby merveilleux. Une Bellatrix délicieusement psychopathe, tordue, fêlée à souhait. Un Voldemort génial, comme toujours, limite schizophrène lors de ses plaisanteries. Un Xenophilius Lovegood très bien dans son rôle. Une mise en scène du Conte des Trois Frères superbe avec l'animation. Un Gellert Grindelwald super beauu. Et surtout, Neville Longdubat, tellement beau gosse quand il rembarre les Mangemorts. Les moments de suspense terribles avec Nagini ou avec les Rafleurs. Les petites touches d'humour qui font beaucoup, beaucoup de bien, surtout avec cet imbécile de Ron : "Ma femme est en bas !" "Ron...Tu n'as pas de femme..."
Bref, génial, malgré les quelques petites déceptions : Ginny, parfaitement, entièrement et totalement inutile dans ce film, Ron, que j'ai toujours détesté, je l'avoue...Viktor Krum absent, dommage, et Malefoy peu présent...
Et surtout, la fin est terrible ![/spoil]
En un mot, vivement la suite. =D