Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Tout sur le tome 11 !

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 24 Déc 2013, 12:14

Eurk l'horreur ! Je ne vois ABSOLUMENT pas Mara et Gab ensemble.
Après c'est vrai qu'il avait une personnalité bien à lui, sauf qu'elle n'était pas agréable, du tout, plutôt agaçante.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Alya Manticore » 24 Déc 2013, 14:23

Mouais, c'est vrai qu'au bout d'un moment, il est devenu saoulant... Mais bon, Sophie aurait dû le garder et en faire autre chose, comme le faire passer du côté des gentils sans en faire un ramollo du cerveau comme Robin, Cal, ou Archange. C'est pour ça que je le trouvais bien, Gabriel, c'était un personnage assez intéressant, et je trouve que SAM aurait pu l'exploiter davantage... Et puis bon, j'avoue moi j'adore Mara et je voudrais bien la voir avec quelqu'un, alors Gabriel sur le coup ça m'a semblé être une idée originale.
L'important dans la vie, c'est de... de... heu... où est passé mon script???

Avatar de l’utilisateur
Alya Manticore
 
Messages: 465
Enregistré le: 16 Nov 2013, 17:32
Localisation: Ah, parce qu'on est censé être obligatoirement quelque part???

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Jalya » 24 Déc 2013, 19:54

Faire passer Gabriel du côté des gentils ? Non, je ne pense pas que ceci aurait été bien, car dans ce tome Magister s'est ramolli, Archange n'est pas méchant, Selemba n'est plus avec Magister (par là, je reviens à Gabriel, c'est elle qui est "passée" du côté des gentils). Donc non, il n'y a plus tellement de personnages que l'on peut qualifier de diaboliquement méchant, ça ne l'aurait pas fait, surtout avec ces personnages que j'ai listés et qui avaient un potentiel (je parle surtout d'Archange) d'être dans les forces du mal.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Alya Manticore » 25 Déc 2013, 16:21

En tous les cas, elle aurait pu en faire un personnage intéressant, mais bon vu qu'il est mort...
L'important dans la vie, c'est de... de... heu... où est passé mon script???

Avatar de l’utilisateur
Alya Manticore
 
Messages: 465
Enregistré le: 16 Nov 2013, 17:32
Localisation: Ah, parce qu'on est censé être obligatoirement quelque part???

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 25 Déc 2013, 23:39

Je suis d'accord avec Jalya pour ce qui est de Gab.
Après pour son personnage je trouve qu'il n'est pas profond, il n'a pas vraiment d'histoire, pour lui une seule chose compte c'est pouvoir (et peut-être plaire à son père)
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Jalya » 07 Jan 2014, 17:13

Et puis, je trouve que ce type de personnage est classé dans la catégorie "je l'aime pas dès le début". Bon, après, j'adore les personnages arrogants, cela se discutent aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 11 Jan 2014, 21:21

Idem je le classe au même endroit.
En fait, suis-je la seule à avoir noté et été étonnée de la référence à peine dissimulée à Nabila? Je ne sais plus ou mais je suis sûre d'avoir lu a un moment une phrase s'apparentant au "non mais allô quoi".
Après je ne sais plus si je l'ai dis mais il y à trois truc qui m'embêtent:
- la complicité entre Tara et Mara revenue comme par magie
- Mara et Jar qui se parlent (pourquoi maintenant?)
- Lisbeth sentimentale s'inquiétant pour Tara qui a risquer ça vie au moins deux fois par tomes. (Idem Pourquoi maintenant ?!)
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar lunda » 12 Jan 2014, 14:48

c'était "nan mais bonjour quoi ! t´es une fille, t'as des pieds et tu ne sais pas ce que sont des Louboutins ?"
magnifique *ironie* pour montrer eleanora... c´était page 402 (je connais les répliques d'eleanora par cœur...)
oui moi le truc qui m´a choquée le plus c´est la complicité entre Mara et Tara et que Mara n´aime plus Cal :perplexe: on dirait que Mara prépare un truc contre Tara...
Avatar de l’utilisateur
lunda
 
Messages: 1808
Enregistré le: 09 Nov 2013, 13:38
Localisation: Essayant de trouver la sortie au milieu de nulle part.

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar AsphodèleSauvage » 12 Jan 2014, 19:11

Qu'elle prépare un truc contre Tara, ça aurait déjà plus de sens.
Mais franchement, j'en doute. Dans cette série, tout le monde finit par devenir un Bisounours (oui, Eli, je recommence avec mes Bisounours ! ^^ ). Même les méchants (cf. Magister, Selenba, Archange... même si lui il est un Bisounours croisé démon depuis le départ..., Safir, Jar, et tous les autres). Et ceux qui deviennent pas des Bisounours tout doux tout choux, eh bah, ils meurent (cf. Vash, Gabriel, la Reine rouge, la Reine noire (même si elle n'est pas encore morte, aucun doute que Tara finira par la tuer), et j'en oublie).
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar EliStrauss » 13 Jan 2014, 00:12

Ah oui la fameuse réplique d'Eleanora! Elle est au fond du gouffre celle-la, après avoir dit un truc pareil je m'enterrerais sous terre!
Pour les bisounours je suis parfaitement de cet avis, je pense que que je l'emploi souvent cette comparaison aussi mais bizarrement je les trouve suspects... Ils cachent quelque chose, c'est comme les teletubies XD
Faut dire aussi que depuis un moment il n'y a plus de méchants digne de ce nom, même en envant magister avant il y en avait des sympa genre le dragon renégat ou le faux maitre chem.
La je me dis le que Gabriel est crevé nous débarrasse juste d'un pseudo méchant.
Mais une idée viens de me traverser l'esprit ! Et si la pierre vivante était la prochaine méchante, elle pourrait ne pas avoir accepter la paix avec les démons et ferait tout ce qui est en son pouvoir pour les détruire, je pense à un truc comme le contrôle des pensés de quelqu'un comme elle l'a fait avec Tara.
En plus à ce que j'ai cru comprendre elle n'a aucun remord, c'est la méchante parfaite, puissante et pas ridicule ! Pour l'arrêter elle devrait être mise hors d'État de nuit, ce serait difficile et cela forcerait tara à perdre un de ses innombrables objets magiques vivants ou pas. (D'ailleurs j'y pense, elle n'avait pas une carte comme dans dora à une époque ?)
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 11 : La guerre des planètes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron