Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Tout sur le tome 11 !

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Liz » 31 Oct 2013, 21:40

Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas parce qu'on n'a pas aimé un livre qu'on doit dire qu'il est nul. Donc je ne dirais pas qu'il est nul mais seulement que pour moi, il ne remonte pas le niveau des deux trois précédents.

J'ai lu le livre dés qu'il est sortit, comme les 7 précédents. Comme en plus il sort souvent le jour ou presque de mon anniv', c'est une bonne occasion de me le faire offrir mais si je continue, c'est surtout pour connaître la fin et en espérant qu'il y ai un peu d'action...

On peut dire que je l'ai dévoré mais pas dans le sens que j'ai tellement était prise dedans que je n'ai pas pu m'arrêter, plutôt dans le sens : "bon, je lis, je lis vite mais elle arrive quand l'action ? ".

Comme beaucoup l'ont dit avant moi, la maturité de Tara n'évolue pas au fils des tomes, j'ai commencé à les lire vers 8 ans, à l'époque Tara dans les livres était plus âgée que moi et pouvais passer un peu pour une sorte de "héros" dans ses "merveilleuses" histoires mais maintenant j'ai un peu l'impression de l'avoir dépassée bien qu'elle soit censée avoir toujours quelques années de plus.

Particulièrement dans le passage sur les bébés, que ce soit avec Cal ou Lisbeth, euh c'est bon Tara arrive à un âge où elle peut envisager avoir une relation avec un garçon, qu'ils en parlent avec tellement de gène ne parait pas très réaliste et en tant que lecteurs ados, on peut tout de même espérer qu'ils se passent un peu plus entre eux que quelques bisous et mots doux si non ça risque de devenir un peu ennuyant.

Après le Magister/Selemba, leur rencontre, le bébé, c'est un peu n'importe quoi. D'abord ça n'apporte rien à l'histoire dans ce tome donc on peut espérer que ça déclenche quelque chose dans le suivant, mais là ça ressemble plus à un moyen de ne pas faire oublier l'amour de Selemba pour Magister (existant ou non...) mais au final, qu'elle retourne le voir ou pas ça ne nous changera pas grand chose. Enfin c'est mon avis personnel.

Pour parler de Magister lui même, il était le méchant de base dans l'histoire et là il ne cherche même plus à attaquer (ou autre) Tara, il aide les terriens.... euh dans le prochain tome il entre dans le magicgang ? Ok, ok il prend quand même le contrôle de la terre en leurs disant que comme il les défend contre les démons, c'est lui qui commande, c'est vraiment très très méchant ! Et malgré ça, l'intrigue principale de la saga est tout de même portée par lui, on veut tous savoir qui il est réellement ! Et c'est une des raisons pour lesquels je continue à lire cette série.

Le fait que les terriens soient mis au courant de l'existence des sortceliers ne me choque pas en lui-même, disons que dans le liste des grands n'importe quoi il arriverait peut-être deuxième ou troisième... /SBLA/ Mais surtout dans les tomes précédents, à chaque fois que le magicgang allait su terre il y avait SAM et ses livres qui étaient cités. Mais alors là rien, les gens sont étonnées et rajouter un plus gros clin d’œil aux livres j'aurais bien aimé...

Le magicgang et les histoires d'amour c'est un peu foireux aussi, tout le monde il est content parce qu'il est casé avec son n'amoureux étou étou... sauf Robin. Oui Robin sur lequel SAM a bien attiré l'attention dans les premiers tomes en disant qu'il était beau sympa, fort... ben maintenant le pauvre on a l'impression qu'il se fait rabaisser H24. On lui attribue un comportement ridicule (être désespérément amoureux de Tara, vouloir la partager...) alors qu'au début c'était lui le garçons le plus "important" de la bande. Donc désolé pour tous les Calladdicts mais ça aurait très bien pu être le contraire entre lui et Robin.
Il y a des livres où les auteurs arrivent très bien à répartir les couples mais dans celui-là, un ou deux célibataires de plus ça aurait été pas mal je pense.

Eleanora, là je dis non. Laissons les morts dans leurs tombes (ou où vous voulez, en outre monde ou au paradis même pourquoi pas) mais pourquoi a-t-il fallut qu'elle revienne celle-là. Qu'elle prenne le corps d'une démone pouffe et excentrique et qu'en plus elle s'entende bien avec elle ? Franchement, trouvez moi dans un tome où elle est encore vivante un quelconque passage qui pourrait montrer qu'elle partagerais les gouts d'une personne comme cette démone, moi je prend...

C'est tout ce que je trouve à dire pour l'instant mais d'autres choses pourrait me revenir, pour prouver que je ne fais pas que des remarques négatives, j'avoue très franchement qu'il y a des moments drôles. D'un drôle bien con, tout bête mais ou on se dit que c'est vraiment bien d'avoir pensé à ça et où on se tape un bon fou rire. Et ces bons fou rires c'est vraiment un truc que j’appréciais particulièrement dans les premiers tomes de Tara.

Mes tomes préférés sont le 5 et le 6, pour moi avant ils augmentaient en qualité et depuis ils régressent plus ou moins. Mais on peut tout de même dire que j'attends le prochain tome, avec l'espoir que SAM nous arrange une fin bien impressionnante, une bonne chute et pleins d'autres éléments bien cons et bien drôles ! ^^

ps : (l'espoir fait vivre o/)
pps : (Sorry for lé fôte daurteaugrafe ^^' )

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar AsphodèleSauvage » 01 Nov 2013, 11:54

Voilà. Liz a souligné un point qui m'a semblé extrêmement grave dans les livres.
LAISSONS LES MORTS OU ILS SONT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
OK, on va voir Danviou dans le tome 2, OK, y a une invasion fantôme. Ca, ça passe.
Mais que Tara revienne d'entre les morts, j'ai moyennement apprécié, déjà. C'était moins logique que le retour de Mag' (pas vraiment mort, lui !), et en plus... je trouve ça gênant. Elle va en OutreMonde, puis elle revient, c'est quoi ce bordel ? Elle est vivante ou elle est morte.
Mais là, le retour d'Eleanora n'est pas passé DU TOUT. Bientôt elle va se mettre à vivre parmi les vivants alors qu'elle est morte ? Ok, elle est pas tout à fait ressuscitée. N'empêche, ça y ressemble beaucoup ! Et puis, il y en a assez de toujours frayer avec les morts, comme ça, dans TD. Les morts sont morts, les vivants sont vivants, ils ne se mélangent pas. Les vivants ne vont pas au pays des morts et les morts ne reviennent pas chez les vivants. Point. C'est, selon moi, contraire à toutes les lois morales et éthiques du monde.
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Axelliane » 02 Nov 2013, 15:54

Avatar de l’utilisateur
Axelliane
 
Messages: 127
Enregistré le: 12 Mai 2013, 14:20
Localisation: ATTENTION DERRIÈRE TOI ! :D

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Princesse Mai Linh » 05 Nov 2013, 00:10

Un petit retour après de looonnngs mois d'absence...
Bon il fallait bien que je finisse par venir donner mon avis, ça fait déjà longtemps que je l'ai fini ( en moins de deux jours, comme les autres, je peux pas m'empêcher de lire tout d'un bloc :) ! ) Bon, comme d'hab, je suis toute triste après l'avoir fini , ça me fait comme un vide sachant que je dois encore attendre un an et que la fin est proche ( Là je vais surement pleurer ! :oops: )
Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé ce tome, pas autant que les 8 premiers, peut-être, mais je l'ai trouvé au moins un peu mieux que les deux derniers.
J'ai pas eu beaucoup de fous rire par contre cette fois, à part peut être quand robin s'est mis en tête qu'il voulait bien partager Tara, le sérieux avec lequel il le lui a dit ! MDR
L'histoire des bébés en revanche j'ai trouvé ça con et bête, no comment.
Puis moins de suspense à mon avis...
J'ai trouvé bizarre l'idée de vouloir mettre les terriens au courant, surtout au début, mais bon, c'est mieux passé après.
Le côté science fiction , ça je n'aime pas beaucoup, c'est vraiment pas mon genre, ça fait un peu bizarre avec le début de la série... Gadgets, vaisseaux spatiaux... :?
Pareil, j'ai été choquée d'apprendre que les nains pouvaient grandir ! N'importe quoi !
Bon les personnages !

Tara : bon je l'aime bien même si elle me tape parfois un peu sur les nerfs. Je pense qu'elle a un peu gagné en maturité sur certains points même si pour moi elle a toujours été trop adulte dans sa perspicacité... J'étais contente qu'elle ait rompu avec Roin, mais étonnament dans ce tome, j'avais presque envie qu'elle revienne avec lui ! Pas que j'adore Robin dernièrement... En fait, bien que je trouve que cal et tara vont bien ensemble, ça me fait quand même bizarre... ( jalouse oui ! :oops: ) bon, tara toujours la super blonde canon, super héroine quoi.

Lisbeth et Danviou, je les aime bien, ils sont mignons tous les deux !

Mara : très contentee qu'elle soit plus importante dans ce tome, et en bien ! Même si elle a agi en peste égoiste et qu'elle renonce si vite à Cal ( quoi ! :o ) elle a un bon rôle dans ce tome, elle est soudainement plus mature et vraiment mignonne et drôle. C'est chouette qu'elle se reconcilie avec tara.

Cal : Bah toujours un peu déçue de son comportement de séducteur à la james bond ( ce qui finalement est passable ) car je le pensais plus du genre maladroit avec les filles. Peut-être un peu moins drôle qu'avant... mMais il reste mon perso masculin préféré !

Robin : C'est triste pour lui d'être abaissé à un idiot profond, j'ai presque eu de la compassion pour lui... Mais il s'est un peu rattrapé dans ce tome, ses tentatives d'humour, ça ma bien fait sourire !

Selemba : En fait je l'aime bien comme ça ! Avant je la voyais juste comme une ennemie, mais je la trouve attachante comme ça ! Par contre, son amour pour Mag (et "l'incident" de la forêt ) est plutôt pathétique, j'espère que son enfant est de Saphir, je l'apprécie pas mal maintenant.

Magister : J'aimerais toujours qu'il puisse gagner le coeur de Selena, c'était sympa de le voir se battre pour elle mais bon comme elle est morte... Mais sinon, c'était un beau coup de prendre le contrôle de la terre, et de sauver ainsi la planète ! Vouiii bravo maggy ! :fou:

Moineau, Fabrice, Sylver, Fafnir : ils sont vraiment mis au second plan, pas vraiment d'évolution de leur côté, on les oublie, dommage...

Eléanora ! Oh que j'étais contente de la revoir ! Même si elle est toujours morte ça m'a bien fait plaisir ! ( j'ai pleuré longtemps à sa mort... :( ) Son association avec la démone m'a bien fait sourire mais bon, ça m'a quand même choquée de la voir dans cet état là ! Qu'est-ce qui lui arrive ? La froide et dure Eleonora qui s'y connait en mode et qui piplette et glousse comme une dinde ?! :o Bon, ça me plait bien qu'elle s'intéresse enfin à Cal mais quand même, c'est un peu radical...et pas très crédible...

Archange : je l'aime bien, je savais qu'il était sympa, j'aimerai même qu'il réussisse à séduire tara, mais il passe un peu comme une lavette dans ce tome, lui aussi il a un comportement décalé par rapport aux précédents tomes où il était charmeur mais sérieux, innocent, là il fait plein d'allusions à tara... bofbof quoi, j'aime pas trop ce genre de comportement ( pareil cal, el... ça tourne beaucoup autour du sexe dans ce tome, c'est un peu lourd ) Contente qu'il soit à nouveau roi

Gabriel : Ah enfin, bon débarras ! Pff il me tapait dans le système celui là ! J'ai adoré les dialogues avec mara ! brave mara... :) Vash pareil à la poubelle, pas trop tôt !

Jar tiens, il remonte dans mon estime, même s'il a droit à une page dans le tome, ça conversation avec sa soeur était sympa

Pas mal de mes hypothèses se sont confirmées mais j'aurais quand même bien vu un ennemi bien vivant et pensant, la comète ça fait trop cataclisme inévitable et prévisible, pas de complots, de suspense... J'aurais vraiment bien vu les dragons en grand ennemi !
Voilà voilà pour ce pavé, hâte d'avoir la suite mais en même temps... je n'aime pas les fins de séries... :( :transpire:
Avatar de l’utilisateur
Princesse Mai Linh
 
Messages: 449
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:46
Localisation: Au Palais Impérial de Long Kim ou voyageant de part les mondes

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar eleanoraXV » 05 Nov 2013, 22:53

SPOIL (et désolé pour les fautes d'orthographe mais j'écrit avec mon portable)
J'ai globalement aimer ce livre malgré quelque détails moins cool

Tout d'abord premier point ou j'ai été déçu c Gabriel : je croyait dure comme fer qu'il allait finir avec mara mais.non SAM le fait mourir. Alors la j'ai été trop triste parce que 40 pages avant ça je venait de me rendre compte que je l'adorai autant que cal
Par contre la mort de Vash (lol) ne ma rien fait du tout
Et à un moment tellement qu'on ne parlait plus de moineau j'ai oublier quelle c'était remise avec fabrice
Et dernier point négatif moi je n'est pas trouver que magistère était revenu: déjà ça mà beaucoup énerve que ce soit lui qui sauve la terre (Slurk quoi c est censé être le gros méchant de la série) et sa me manque vraiment ses tomes ou il avait une vrai place dans le livre et pas le petit méchant qui passe après tout le reste

côté positif j'ai beaucoup aimer les blagues de cal ainsi que les rater de robin (même si je me suis dit que si javai été à sa place je me serai enterrer sous terre tellement que j aurai honte) ainsi.que le passage "bébé"
Malgré que tara est gagner en maturité ce qui est bien,le fait quelle se vante d'avoir le plus grand pouvoir d autremonde et de mettre en avant.son
titre d' héritière d.Omois ma Vash-ment
énerver
et comme beaucoup de chose dans cette saga le romantique et la part d humanitéde robin ma beaucoup manquer également

alors oui je donne l impression de lavoir détester mais l histoire en elle même et ses suspense j'ai trop kiffer
Image
Avatar de l’utilisateur
eleanoraXV
 
Messages: 32
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:04
Localisation: En OutreMonde...

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Kirito » 07 Nov 2013, 00:16

Tu dis que ça t'a énervé que Mag sauve la Terre, mais envisage la situation sous un autre angle : pourquoi sauve-t-il la Terre ? Pour la sauver des démons ? Non. Il veut éliminer un concurrent dans la course au pouvoir (il demande quand même à contrôler les armées terriennes...). Sur AutreMonde, si une situation équivalente s'était présentée, il aurait agi de même. Tant qu'il peut obtenir du pouvoir il fera tout pour. Dans le tome 7, il a pris possession de la femme la plus puissante de la planète. Dès le début de la saga on le présente comme avide de pouvoir, pour assouvir sa vengeance d'une part et de l'autre parce qu'il aime se sentir supérieur aux autres. Il a donc sauvé la Terre uniquement par intérêt (et d'après le premier tome, on peut supposer qu'il a voulu protéger les magasins Ikéa...)
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Elerinna » 07 Nov 2013, 10:57

Kirito j'adore ta parenthèse.

Moi aussi j'ai vu beaucoup de mauvaise choses (il y en a des bonnes aussi) dans ce tome. Mais pas la prise de pouvoir du maître des Sangraves. Il a quand même désormais la main sur une planète entière. Je pense que ce n'est pas rien. Et qu'il va s'en servir. Parce que cela peut aussi faire partie d'un plan plus vaste. Ne l'oublie pas qu'il a déjà élaboré des plans assez compliqué.

Après c'est vrai que j'aurais aimé qu'il prenne une plus grande importance. Mais là, je rejetterais plus la faute sur le Magicgang et spécialement Tara, à qui cela ne fait ni chaud, ni froid. Et qui dit même que Magister ce n'est rien à côtés des démons alors que ces derniers n'avaient encore rien fait.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar sable77 » 10 Nov 2013, 10:28

Bon, je suis désoler si mon avis vous déplaît mais c'est ainsi...
J'ai écris précédemment pourquoi je le trouvais nul, oui j'assume,
si vous ne comprenez pas pourquoi, relise mon précédant post!
sable77
 
Messages: 45
Enregistré le: 18 Oct 2011, 18:36

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar shine188 » 10 Nov 2013, 21:37

Bonjour;
Tout d'abord sable77, on peut comprendre que tu n'aimes pas . On ne peut pas tous aimer . Mais dire que c'est nul, c'est autre chose . Tu aimerais, toi, que l'on te dise que t'on travaille est nul comme tu dis . Je ne crois pas . Bref je ne veux pas m'attarder sur ça .

J'ai beaucoup aimé se livre . J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de suspenses et de rebondissements malgré le blabla . J'ai l'impression que peu de gens ont aimée se livre, je pense que plus vous aimez, plus vous êtes exigeant . C'est normal, ne le prenez pas mal . :D
J'avoue que je n'ai pas eu de gros moments de fou rires, mais plutôt des sourires . Mais il faut s'y attendre aussi, c'est l'avant-dernier tome de la saga, c'est normal que ça devienne plus sérieux, en tout cas c'est mon avis . Mais personnellement j'étais bidonnée sur les blagues totalement nulles que faisait Robin à des moments où ont ne s'y attend pas . :Lol:

j'ai pourtant été déçue sur le fait que le magic-gang, pour moi, est limite devenu figurant . Pendant toute la lecture, j'ai attendu des discussions entre les membres mais le néant . :shock:
mais du Tara-Cal-Robin , ça yen a ! Moineau, Fabrice, Fáfnir, Silver m'ont beaucoup manqué . Même des personnages secondaires qui ont beaucoup de charme n'étaient pas là ou très peu . Pas de Manitou, d'Isabella, Xandiar, Séné ... La liste serait longue si je continuai . Ce que je veux dire , c'est qu'hormis le fait que Tara n'est pas partie sans eux, j'ai vu peut d'amitié dans ce tome alors que c'est l'une des choses que je préfère dans les TD .

J'ai été surprise par la mort de Gabriel et de Vash ( le nom XD), En 2 lignes on en parler plus .
Je pensai aussi que Gabriel ressentait de l'amour envers Mara mais non . Je pensai qu'il allait finir ensemble .
Mais comme je le disais, je trouve que le livre est cependant très bien monté, c'est bien expliqué, du suspense... À la fin du livre, j'avais tout compris .
Il faudrait que je le relise car ça fais déjà un moment que je l'ai lu .

Bref , je compléterai mon avis quand je pourrai !
Avatar de l’utilisateur
shine188
 
Messages: 39
Enregistré le: 20 Fév 2013, 18:58
Localisation: Aucune Idée

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar lunda » 11 Nov 2013, 20:10

J'ai bien aimée ce tome mais il était moins bien que les premiers.
D'une part parce-qu'on ne reconnait plus Magister, le pire ennemi de Tara sauve la Terre, c'est quoi ce délire !
D'autre part, on dit qu'on a eu des fou rires avec les blagues de cal euh... je les ai pas vu en tout cas elles étaient pas mieux que Robin parce-qu' au moins ce qui était marrant avec les blagues de Robin c'est qu'elles étaient nuls.
Moineau, Fabrice et Fafnir, on ne les voit qu'au milieu du livre, on dirait que ce sont des personnages secondaires.
Selemba, je pense que son enfant est de Magister enfin c'est mon avis.
Tara, je ne l'a reconnait plus comme aux anciens tomes, ou est passée la jeune fille qui n'aimait pas son titre d'héritière !?
Eleanora, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ok je me dis a la page 269 c'est génial mon personnage préféré revient !
Sauf qu'elle n'est plus ce qu'elle était, l'implacable, la froide eleanora est devenue miss shopping je mets des louboutins ! WTF !!!!????
Au début encore ça va on croit qu'elle fait exprès dans les pages 270 mais ça s'empire en faite elle s'amuse, elle rigole comme une mongole et a la page 347, j'ai cru que j'allais faire un malaise ! Mais j'ai bien aimée son poignard avec sanhexia en tuant gabriel.
Des fous rires du coté de Mara ou ce personnage était génial !
Un peu beaucoup d'allusions "autrechoser" dans ce tome bien que je trouve ça très drôle vu que je suis une ado, ça pourrait déranger un lecteur de moins de 10 ans...
J'attends le tome 12 avec impatience pour savoir qui est Magister.
Avatar de l’utilisateur
lunda
 
Messages: 1808
Enregistré le: 09 Nov 2013, 13:38
Localisation: Essayant de trouver la sortie au milieu de nulle part.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 11 : La guerre des planètes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron