Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas parce qu'on n'a pas aimé un livre qu'on doit dire qu'il est nul. Donc je ne dirais pas qu'il est nul mais seulement que pour moi, il ne remonte pas le niveau des deux trois précédents.
J'ai lu le livre dés qu'il est sortit, comme les 7 précédents. Comme en plus il sort souvent le jour ou presque de mon anniv', c'est une bonne occasion de me le faire offrir mais si je continue, c'est surtout pour connaître la fin et en espérant qu'il y ai un peu d'action...
On peut dire que je l'ai dévoré mais pas dans le sens que j'ai tellement était prise dedans que je n'ai pas pu m'arrêter, plutôt dans le sens : "bon, je lis, je lis vite mais elle arrive quand l'action ? ".
Comme beaucoup l'ont dit avant moi, la maturité de Tara n'évolue pas au fils des tomes, j'ai commencé à les lire vers 8 ans, à l'époque Tara dans les livres était plus âgée que moi et pouvais passer un peu pour une sorte de "héros" dans ses "merveilleuses" histoires mais maintenant j'ai un peu l'impression de l'avoir dépassée bien qu'elle soit censée avoir toujours quelques années de plus.
Particulièrement dans le passage sur les bébés, que ce soit avec Cal ou Lisbeth, euh c'est bon Tara arrive à un âge où elle peut envisager avoir une relation avec un garçon, qu'ils en parlent avec tellement de gène ne parait pas très réaliste et en tant que lecteurs ados, on peut tout de même espérer qu'ils se passent un peu plus entre eux que quelques bisous et mots doux si non ça risque de devenir un peu ennuyant.
Après le Magister/Selemba, leur rencontre, le bébé, c'est un peu n'importe quoi. D'abord ça n'apporte rien à l'histoire dans ce tome donc on peut espérer que ça déclenche quelque chose dans le suivant, mais là ça ressemble plus à un moyen de ne pas faire oublier l'amour de Selemba pour Magister (existant ou non...) mais au final, qu'elle retourne le voir ou pas ça ne nous changera pas grand chose. Enfin c'est mon avis personnel.
Pour parler de Magister lui même, il était le méchant de base dans l'histoire et là il ne cherche même plus à attaquer (ou autre) Tara, il aide les terriens.... euh dans le prochain tome il entre dans le magicgang ? Ok, ok il prend quand même le contrôle de la terre en leurs disant que comme il les défend contre les démons, c'est lui qui commande, c'est vraiment très très méchant ! Et malgré ça, l'intrigue principale de la saga est tout de même portée par lui, on veut tous savoir qui il est réellement ! Et c'est une des raisons pour lesquels je continue à lire cette série.
Le fait que les terriens soient mis au courant de l'existence des sortceliers ne me choque pas en lui-même, disons que dans le liste des grands n'importe quoi il arriverait peut-être deuxième ou troisième... /SBLA/ Mais surtout dans les tomes précédents, à chaque fois que le magicgang allait su terre il y avait SAM et ses livres qui étaient cités. Mais alors là rien, les gens sont étonnées et rajouter un plus gros clin d’œil aux livres j'aurais bien aimé...
Le magicgang et les histoires d'amour c'est un peu foireux aussi, tout le monde il est content parce qu'il est casé avec son n'amoureux étou étou... sauf Robin. Oui Robin sur lequel SAM a bien attiré l'attention dans les premiers tomes en disant qu'il était beau sympa, fort... ben maintenant le pauvre on a l'impression qu'il se fait rabaisser H24. On lui attribue un comportement ridicule (être désespérément amoureux de Tara, vouloir la partager...) alors qu'au début c'était lui le garçons le plus "important" de la bande. Donc désolé pour tous les Calladdicts mais ça aurait très bien pu être le contraire entre lui et Robin.
Il y a des livres où les auteurs arrivent très bien à répartir les couples mais dans celui-là, un ou deux célibataires de plus ça aurait été pas mal je pense.
Eleanora, là je dis non. Laissons les morts dans leurs tombes (ou où vous voulez, en outre monde ou au paradis même pourquoi pas) mais pourquoi a-t-il fallut qu'elle revienne celle-là. Qu'elle prenne le corps d'une démone pouffe et excentrique et qu'en plus elle s'entende bien avec elle ? Franchement, trouvez moi dans un tome où elle est encore vivante un quelconque passage qui pourrait montrer qu'elle partagerais les gouts d'une personne comme cette démone, moi je prend...
C'est tout ce que je trouve à dire pour l'instant mais d'autres choses pourrait me revenir, pour prouver que je ne fais pas que des remarques négatives, j'avoue très franchement qu'il y a des moments drôles. D'un drôle bien con, tout bête mais ou on se dit que c'est vraiment bien d'avoir pensé à ça et où on se tape un bon fou rire. Et ces bons fou rires c'est vraiment un truc que j’appréciais particulièrement dans les premiers tomes de Tara.
Mes tomes préférés sont le 5 et le 6, pour moi avant ils augmentaient en qualité et depuis ils régressent plus ou moins. Mais on peut tout de même dire que j'attends le prochain tome, avec l'espoir que SAM nous arrange une fin bien impressionnante, une bonne chute et pleins d'autres éléments bien cons et bien drôles ! ^^
ps : (l'espoir fait vivre o/)
pps : (Sorry for lé fôte daurteaugrafe ^^' )