Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Tout sur le tome 11 !

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar M@'juscule » 28 Sep 2013, 18:16

Effectivement c'est mieux sur tous les plans! :) :P
Et c'est compliqué d'attendre un an (sans péter un câble) pour avoir la suite du livre dans lequel tous les événements majeurs se dérouleront et de se dire qu’après c'est définitivement fini... ouiiiiiiiinn je vais pleurer à la fin du douze!!! :cry: :|
Plus que tous les autres TD, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite...
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Kirito » 29 Sep 2013, 09:59

La réponse à la question de Luna : Tout simplement, en lisant le dernier Indiana. Ça fera patienter.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Princesse Kara » 30 Sep 2013, 23:10

J'ai une question stupide : Pourquoi le familier de Robin et le Président des loups-garous ont-ils changé de nom dans ce tome ? Oo

Si j'ai bonne mémoire, T'eal est devenu T'ealc.
Quant à Sourv, il s'est transformé en Sour. Alors certes, Robin est devenu Sour-d à tout raisonnement logique. Mais était-ce bien nécessaire de répercuter la perte de ses neurones (et par symétrie la perte de lettre) sur cette pauvre hydre ? x)
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Kirito » 01 Oct 2013, 00:28

J'pense que c'est une erreur involontaire. Tu vas me dire, un peu logique au final, vu qu'ils sortent un peu du tiroir.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar AsphodèleSauvage » 01 Oct 2013, 18:25

Quant à Tea'l, c'est très simple : Sophie est fan de Stargate SG-1, et dans Stargate, l'un des principaux personnages s'appelle Teal'c ! Tout comme une autre des héroïnes, à tendances assez... libertines, et qui est une sorte de pirate dans la série (enfin, une pirate spatiale... elle vole et elle pille avec son vaisseau spatial, quoi !) s'appelle... V'ala ! D'où la confusion à mon avis.
De toute façon regarde : dans le tome 1 il est dit que Cal a rencontré Blondin durant une réunion des Premiers Sortceliers au Palais du Lancovit, dans le 11 qu'il l'a sauvé d'un Krakdent. A ce stade, les confusions commencent à apparaître. Peut-être à cause du fait de certains petits côtés de l'histoire oubliés ou laissés de côté, dans une série qui dure depuis une douzaine d'années ?
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Clemiche » 01 Oct 2013, 19:00

Avatar de l’utilisateur
Clemiche
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juil 2013, 16:06

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar M@'juscule » 01 Oct 2013, 19:23

Ouai pareil, pour les changements de nom je me demandais si c'était moi qui déraillait, si c'était des personnages dont je ne me souvenais plus ou si réellement les personnages avaient changés de noms! XD Vous me confirmez donc que je ne suis pas une abrutie lol!! c'est rassurant! c'est vrai que c'est déstabilisant de voir d'autre noms pour les mêmes personnages, surtout au bout de l'avant dernier tome! encore vers la moitié ça aurait pu mieux passer mais au 11eme tome c'est un peu tard je trouve.

Clemiche, il est dit plus haut que c'est sans doute la comète. Mais il n'y a pas de mal à ne pas savoir d'autant que tu n'es pas la seule à avoir douté.
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Alicia » 01 Oct 2013, 19:56

- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar M@'juscule » 01 Oct 2013, 20:30

Ah oui effectivement c'est radical. On a une petite impression de "je vais arracher la tete de Sam puis la demembrer avant d'Écrire 'livre de satan' sur le tome onze et bruler les derniers tomes de ce livre" mais je ne saurais dire pourquoi :transpire: o
Modifié en dernier par M@'juscule le 01 Oct 2013, 21:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

Re: Le Tome 11 - Qu'en avez vous pensé ? [SPOILER]

Messagepar Aude » 01 Oct 2013, 21:13

C'est précisément ce qu'elle ne dit pas. (:

Je me suis permise de lire certains avis, bien que n'ayant pas lu le tome 11. (On ne va pas se mentir, même si je compte lire la série jusqu'à son terme, mon avis a graduellement plongé en ce qui concerne les derniers tomes.) Ce qui me conforte dans mon avis de l'emprunter à la bibliothèque une fois qu'il y sera.
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 11 : La guerre des planètes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron