J'ai fait 2 ans de piano, mais pas vraiment de piano "a fond". je trouvais mes profs trop cool, j'apprenais que des pièces vraiment trop faciles... M'enfin.
Et je voudrais, l'année prochaine, reprendre un instrument. Mais j'hésite vraiment entre la guitare et le piano. On peut me conseiller ? :/[/quote]
Comme dit Mallira,, ça dépend de tes goûts en musique, souvent on joue pas du tout les mêmes merceaux au piano et à la guitare...
Perso je ne peux que te conseiller la guitare, j'ai eu du mal à m'y mettre mais maintenant j'en suis tombée amoureuse^^ Par contre faut pas avoir peur de t'écorcher les doigts (et faut aussi renoncer aux ongles de la main gauche, quand on est droitière

J'ai commencé direct à la guitare électrique,au début (et encore maintenant) ça me faisait mal mais je pensais que c'était pareil avec toutes les guitares alors j'ai continué^^
Ce que j'aimerais vraiment faire c'est de la basse, le problème est que je n'ai pas de basse chez moi et je n'y connait rien donc si j'en achetais une, je saurais pas choisir... Donc si il y a quelqu'un qui joue de la basse, j'aimerais bien qu'il me conseille (en espérant convaincre mes parents de m'en acheter une et que je puisse prendre des cours^^)