Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Musiciens débutants comme confirmés.

Tout sur les goût musicaux des taraddicts!

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 31 Mai 2011, 17:21

Je vais tenter de vous faire un 'johnny be goode' chanté par moi ;) ça ira plus vite que de finir mes morceaux pour l'instant ^^
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 12 Juin 2011, 20:24

Un truc sympa pour prendre le coup de la vitesse mais qui n'est pas plus dur que ça: american idiot,de greenday. Assez simple, très sympa,et si vous êtes avec des amis rockers/metalleux,c'est le meilleur truc que vous pouvez jouer pour faire marrer la galerie en vous pétant un petit délire ;)

ACDC est aussi un groupe assez cool,leurs solos sont galères mais leurs thèmes se jouent très bien.


Avis au guitaristes: ma webcam ne laisse pas voir correctement les cartes (raison pour laquelle je n'ai pas pu montrer mes tours sur le topic adapté) mais la guitare passe. Est-ce que ça plairait que je fasse de petits tutos en français?
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar tytytoa super star » 13 Juin 2011, 14:24

moi j ai 8 ans de musique derriere moi : 3 de clarinette et 5 de sax alto... je peux temoigner que la transition entre les deux instruments fait mal... je faisais partie d une fanfare et j en et eu mare de jouer toujours des morceaux de fanfare et de devoir defiler endimancher dans une veste rouge petant avec un noeud papillon (trop classe la tenue :lol: ) ... alors cette annee j ai arrete et j espere reprendre l annee prochaine avec un prof qui me fasse bosser des morceaux plutot rock, mais c est pas gagne :roll:
surtout que j ai pas mal perdue :cry:
Image
tytytoa super star
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Mai 2011, 19:49

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar Speedi D'Emeraude » 13 Juin 2011, 15:06

Bah dis donc! il y a beaucoup de musicien ici! j'aurai pus faire du piano...si j'en avait eu envie! j'urai aussi pus faire de la guitare gratuitement vu que ma mère est une exellente guitariste (flamenco principalement mais elle à arrété depusi longtemps), d'ailleur j'ai éssayé, mais...je sais pas...j'aime pas trop faut de la rigueur et ça c'est trop compliqué pour moi! par contre j'aurai bien aimer faire de la batterie pour faire comme Tre Cool (green day) mais j'ai pas le temps, un jour peut ètre quand je serai grande.
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar icrub » 13 Juin 2011, 16:12

Rejoignons le club de tous les musiciens taraddicts ! Alors moi je fais de l'accordéon depuis presque 6 ans et j'ai aussi fait de la flûte à bec (euh... comme tout le monde en fait ^^) au collège. J'essaie aussi de faire des duos avec uneamie qui est pianiste et guittariste mais on a pas beaucoup de morceaux à notre répertoire, juste un (La Valse d'Amélie, de Yann Tiersen). Donc si vous avez des idées de morceaux sympas à jouer, votre aide est la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
icrub
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:01
Localisation: Paris

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar Amaranth » 13 Juin 2011, 17:19

icrub: Non, ne dis pas la flûte à bec comme tout le monde. Beaucoup sont à peine capables de boucher les trous pour en sortir un son...
Kai: Des tutos pour la guitare? Owiiiiiii...s'il te plait ;) (parce que j'apprends la guitare avec mon père, et je peux vous dire qu'avec lui c'est galère d'apprendre^^)
En ce moment je bosse "seek & destroy" et un morceau de opeth. C'est dur, dur...
EDIT: Je connais un très bon site pour apprendre des morceaux de guitare, avec tablatures et vidéos: http://farhatguitar.com/index.php J'espère que ça aidera certains :)
Modifié en dernier par Amaranth le 13 Juin 2011, 18:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar Clem » 13 Juin 2011, 18:22

Coucou ^^

Est-ce que quelqu'un aurait un bon site où trouver des tablatures pour piano ? Parce que la flemmarde que je suis n'a pas envie d'apprendre le solfège xD .

Merci :) .
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 13 Juin 2011, 18:29

Ben,j'ai une solution pour toi Clem,mais c'est pas pour piano à la base ,meme si ça se dérive bien... guitar pro. Il y a une fonction pour montrer ou positionner ses doigts si on veut jouer un morceau au piano/synthé en plus de la tab de guitare.



Quand à mon idée...J'ai deux jours tranquilles pour faire mes tutos ;)
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar Magda » 18 Juin 2011, 14:20

Finalement, je ne chanterai pas à la fête du collège, on a pas eu le temps et on n'était jamais d'accord sur le morceau. Je suis plus doué pour chanter en anglais qu'en français mais les morceaux qui me plaisaient étaient souvent trop électroniques, pas fait avec du piano ou des trucs comme ça... Je suis plus forte sur LoveGame de Lady Gaga qu'autre chose, et si vous voulez, c'est un peu dur à jouer lol
Plutôt l'année prochaine je pense... Pour ce qui est de m'enregistrer, je ne pense pas que je pourrais, je n'ai rien pour, sauf ma webcam qui a un son de mouise. :D
On a une guitariste, un batteur et une pianiste mais pas de bassiste. Et moi, bah, je chante.
Je pensait faire sur un Katy Perry, ce serait quand même mieux, vous ne pensez pas?
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Musiciens débutants comme confirmés.

Messagepar Amaranth » 18 Juin 2011, 16:11

Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités