Bonne chance !
Bon, je veux bien faire le T2 (Surtout pas le T3, ce serait plus à Alex60 de le lire, qu'il se rende compte de certains trucs. Et puis, hors de question de relire 2 fois un livre en moins d'une semaine...).
Et puis, on devrait prendre une feuille (un tableau pour semchanach

), puis tout poster.
On pourrait faire une liste...
[spoil]Tome 1 :
Physique : Magister serait blond, il a les mains calleuses d'un guerrier. Voix de velours liquide, ironique et doucereuse. Page 298 il dit "jeune génération" en parlant de Cal il est donc surement âgé.
Mental :Il est amoureux de Selena, individualiste et paranoïaque. Il n'aime pas qu'on lui résiste et aime le noir.
Biographique : N/A
Disculpations : N/A
Autres : Il porte des caleçons, s'endort à une heure du matin
Lecteur : Bobelle
Tome 2 :
Physique :
Mental :
Biographique :
Disculpations :
Lecteur : Remucer
Tome 3 :
Physique :
Mental :
Biographique :[u]Il est emprisonné pendant un an dans les Limbes, sans que sa disparition marque qui que se soit. (tome 2-3). Cependant le temps dans les limbes s'écoule plus rapidement. (Su dans le T3)[/u] On apprend dans la narration qu'il est Haut Mage.
Disculpations : Demiderus, pendant la bataille à la fin, se trouve en présence de Mag, qui est de l'autre côté du champ de bataille.
Autres : Le Snuffy rôdeur a reconnu son odeur au palais d'Omois, Sophie nous a dit qu’il apparaissait sous sa véritable identité dans le tome 3.
Lecteur : Remucer
Tome 4 :
Physique :
Mental :
Biographique :
Disculpations :
Lecteur : Bobelle
Tome 5 :
Physique :
Mental :
Biographique :
Disculpations :
Lecteur : semchanach
Tome 6 :
Physique :
Mental : Il a été très amoureux de la princesse des dragons,
Biographique :Son familier était un serpent mangeur d’insecte du Dranvouglispenchir, Hûûû, et il a été forcé de le tuer pour ne pas le laisser aux mains des dragons qui voulait le torturer jusqu’à la mort. Il en a terriblement souffert. Tara le voit quasiment nu en train de se faire torturer par les dragons, on peut donc en déduire qu’il semble être un humain et un homme. Il semble connu à visage découvert, mais l’on ne sait pas exactement dans quelle mesure (Il a été reconnu par un Sangrave mourant lorsqu'il enlève son masque). Magister était soit un serviteur sur le Dranvouglispenchir soit une personne importante pour pouvoir accéder à la planète des dragons (la magie démoniaque a dissimulée sa vraie nature en le faisant passer pour un dragon, et il a pu approcher Amava, la princesse, donc son rôle sur la planète des dragons n'est pas vraiment connu : il est probable qu'il y soit resté assez longtemps pour monter sa machination et découvrir les vices de leur société).
Disculpations :
Lecteur : Bry.1
Tome 7 :
Physique : C’est donc un homme, humain.
Mental :Il ignorait l'existence de Sylver jusque fin tome 7
Biographique :Il a un fils (Sylver) avec la princesse des dragons. Il est peut-être Terrien, selon une supposition de Selena.
Disculpations : Vu qu'il est transformé en Spatchoune durant tout le tome 7, ce n'est pas non plus Various Duncan, dit le Renégat.
Lecteur : Docteur Cable
Tome 8 :
Physique :
Mental :
Biographique :[u]Il ne peut être un membre de la famille impériale, ou même un Omoisien, puisqu’il ne connaissait pas Elseth, ex-impératrice.[/u]
Disculpations :
Lecteur : AnnaLi
Tomes indéterminés
Physique :
Mental : Il entretient une relation avec Selenba qui est amoureuse de lui, mais lui reste fou amoureux de Selena.
Biographique : [u]Il était jeune quand il a tué accidentellement Danviou.[/u]
Disculpations : Sophie a dit que ce n'était pas Sandor.
Autres : Sa magie est noire et démoniaque.
Légende :
[i]Italique[/i] : Vérifié par nos soins.
[u]Souligné[/u] : C'est-flou-tout-ça...[/spoil]
Si vous voyez d'autres types d'indices...
En sachant qu'on ne peut [i]pas[/i] s'appuyer [i]avec certitude[/i] sur le physique (la magie permettant des miracles).
Je commence à remplir avec la liste de Noe. N'oublions pas que [i]chaque[/i] indice compte.