@Alex60 :Oh, que si...
Et puis, j'ai déjà invalidé la plupart de vos arguments. Et si tu vois quelqu'un de plus plausible que Daril et Dem, tu le dis, surtout.
@semchanach :
[quote="semchanach"]Un démon lance un sort à Demiderus pourjenesaisquelleraisonqu'onpourraidécouvrir dans les tomes qui viennent qui le force à atteindre le pouvoir absolu. Bien sur, comme Dem est puissant, il arrive un peu à le contrer et retarde son "comencement". Après seulement, il arrive grâce à un sort surpuissant (c'est aussi un sorcelier surpuissant, non ?) à sortir du Temps gris et commence pour les objets. C'est clair ou pas ?[/quote]
C'est clair, mais, pour moi, ce serait plutôt : il s'enferme dans le Temps gris, pour pouvoir ressortir en temps de crise. Quelqu'un trouve le parchemin, et le libère. Il va alors sur Dranvouglispenchir, et y rencontre - ou y retrouve, ils se connaissaient peut-être avant - Amavachirouchiva. On connaît la suite. Dans les Tomes 3 et 5, il retourne dans le Temps gris car il sait grâce à un espion qu'on le sollicite. Les couleurs le libèrent, et voilà. Ensuite, il trouve un moyen de programmer la libération d'un double des couleurs obtenues lors de son alliance avec le roi des Démons.
@Bry.1 :
[quote="Bry.1"]Il me semble que Demiderus ne peut pas sortir tout seul du Temps Gris, non?
En tout cas je suis sûr qu'il se place en stase pour survivre dans le Temps Gris, soit un long sommeil jusqu'à sa libération...[/quote]
Tout à fait, c'était le but.
[quote="Bry.1"]Mais si je me trompe, pourquoi, s'il pouvait entrer et sortir à sa guise du Temps Gris, n'aurait-il pas utilisé les objets avant ? Car les objets étaient inactifs lors de leur emprisonnement, je me trompe?[/quote]
Les objet étaient inactifs à cause de l'Endigueur. Et à la base, Dem ne voulait se battre que contre les démons. Et s'il pouvait entrer et sortir du temps gris à sa guise, comme tu dis, eh bien, s'il ne l'a pas fait (voir théorie plus haut), c'est parce qu'il n'était pas encore fâché avec les dragons...