Tu sais que l'on ne fait pas ce travail pour se rassurer sur Dem, mais pour essayer de voir si c'est [i]pas[/i] Dem. Personne n'influe personne. Il s'agit d'une analyse objective su texte (encore un peu de voca).
[quote="Alex60"]Ca amène jamais rien de bon, jamais avoir l'intime conviction...je suis pas du même avis, et pour l'avoir vécu je le ferais plus, même si tu as raison...[/quote]
Je t'avouerai que je n'ai rien compris...

[quote="Alex60"]D'ailleurs je sais même pas si on connait réellement le physique de Daril...ou alors je m'en souviens plus. Ca aurait été un plus...[/quote]
Mais personne ne l'a clairement précisé, me semble-t-il. C'était pourquoi "Le clan Noe" a considéré qu'il pouvait être blond.
On en sait tellement peu qu'il pourrait être Mag, s'il n'y avait pas eu le Snuffy.
Enfin, un dernier argument :
On a dit que Dem aurait très bien pu ne pas pouvoir récupérer les objets pour deux raisons :
-Seuls les descendants de Dem le peuvent, [i][u]apparemment[/u][/i] invalidé.
-Un trop grand contact avec les objets lui aurait entravé l'accès aux objets.
Voici un ultime argument :
Ne croyez vous pas que Ceux-qui-gardent et Ceux-qui-jugent se seraient méfiés de quelqu'un censé être mort depuis 5000 ans et qui voudrait récupérer les objets alors que c'est lui même qui les a scellés ?
Voilà voilà.