Pour semchanach:
1er argument: Dans tous les tomes (en fait c'est la trame de la série ), Magister a besoin d'un des descendants de Demiderus pour avoir accès aux objets démoniaques, est-tu d'accord?
Bon, alors dans ce cas, pourquoi chercher sans arrêt à enlever un de ces descendants? Parce que ce sont les seuls à pouvoir accéder aux objets démoniaques, d'après le pacte de Démiderus. Dans le n°1 (pas sûre que ce soit ce tome, je ne l'ai pas relu en détail), Il est expliqué que tous les descendants des 4 autres Hauts Mages qui l'accompagnaient ont disparu. Donc il ne reste plus que la lignée même de Démiderus. Je te l’accorde, ce pourrait être un des arguments en faveur de Dem=Mag, mais là je vais te démontrer le contraire (enfin, essayer
).
Bon, voilà pour le cadre. Ce qui nous amène plus précisément audits déscendants, porteurs de la mèche blanche et du trône d'Omois, garants de la sécurité du royaume grâce à leur puissant pouvoir, etc etc...
D'abord, L'Impératrice: Mag essaie de l'enlever (oui bon elle finit par être d'accoord avec lui dans la prison
) pour, précisément, posséder le trône d'Omois
et avoir accès aux OD. Ce qui n'est pas logique, car, en tant que vénération, mythe d'AutreMode, quas divinité (on pousse même des jurons avec son nom
), il est considéré par la population d'humains d'AutreMonde comme le Messie, celui qui a vaincu les démons, et amené son peuple vers une terre nouvelle. Une sorte de mixe entre Moïse et le Christ.
Explique-moi, en quoi aurait-il besoin de tant de manigances, qui avaient, avouons-le, peu de chances de réussir sur le durable, pour s'approprier un trône dont il était le créateur, et où il suffisait de se montrer en public pour que tout AutreMonde (dragons compris) le re-proclame Empereur d'office, ravalant l’Impératrice au rang de laquais?
Ensuite, cas plus épineux, Tara: Mêmes arguments que plus haut. pourquoi avait-il besoin de l'enlever,à deux ans, uniquement pour les OD, alors que lui-même pouvait les prendre à sa guise, les gardiens n'étant même pas obligés d'en référer à l'Impératrice, car c'est bien Démiderus leur employeur premier, celui qui les a engagés au départ. Il a tout contrôle sur eux, car c'est lui qui a rédiger leur contrat. Même l'Impératrice ne peut changer ce contrat, c'est dire... En possédant Lisbeth dans le tome 7, il avait, du moins le croyait-il, main-mise sur les OD. il n'avait pas calculé que Danviou l'en empêcherait, il pouvait donc se permettre d"éliminer" Tara, sa cible principale...
Les jumeaux: Jar et Mara: Magister ayant enlevé par accident Selena, il ignorait qu'elle était enceinte. Lorsque les jumeaux sont nés, il les a élevé dans le but d'en faire des disciples, ce qui a plus on moins marché. Il les a infectés, les a éduqués. Son objectif principal, son seul objectif avec les jumeaux, ce qui ne l'a pas fait les tuer à la naissance, c'était qu'ils pouvaient lui servir pour accéder aux OD. Il a du insister sur leur sang, sur leur mèche blanche, mais les gardiens ne les ont pas reconnus. Mag disait que désormais, ils ne servaient plus à rien, que c'était dix ans de perdus. Si Mag pouvait à la base accéder aux OD, croyez-vous qu'il aurait attendu plus de 10 ans?? Moi pas.
Piouh... deuxième argument après la pub...
absente de connexion durant toute l'année...