Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Magister [Spoilers]

Tout sur les héros de la série!

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar semchanach » 13 Nov 2011, 21:28

Quesque je disais... Toujours à chercher la petite bête. Selenba est une vampyr, sa puissance au niveau corps à corps est nettement plus élevée. Et Demiderus s'est bien défendu, selenba n'était pas en bon état.

@tarasanslamèche : oui, j'espère que tu ne te défileras pas :D
Et ok pour druitus !
semchanach

Messagepar Alex Colsan » 13 Nov 2011, 21:40

Etant donné que la magie d'Autremonde peut donner la vie à des chateaux, faire voler des baignoires, maintenir un porte-avion stable dans la tempête, téléporter une forteresse, j'aurais penser que Dem serait capable de se créer un bouclier le protégeant du corps à corps ou bien de lancer un sort à tête chercheuse qui ligoterait une BSH.

Mais si Dem est Mag, pourquoi le dernier sort de protection (qui se conclut par la destruction de la Terre) s'active quand il utilise les objets démoniaques? Pourquoi il aurait besoin de Tara pour s'en emparer? Pourquoi il n'a pas lancé son plan longtemps avant?
"Mais c'est quoi cette planète avec une vingtaine d'espèce dominantes? -Pas grave, qu'est ce qu'on peut leur vendre?"
Alex Colsan

Localisation: Vaisseau commercial d'Unicorp perdu dans le temps en orbite d'Autremonde

Messagepar semchanach » 13 Nov 2011, 22:01

Deux possibilités :
- ce Dem là était le leurre du coup, il n'a pas pensé au bouclier.
- Si c'est le vrai, il venait de perdre son bras il me semble donc pour tenir ses sorts, c'est pas très pratique.
Et cessez de chercher la petite bête !

Quant à ta dernière question, c'est alors que seule la première possibilité est possible, c'est qu'en étant imprenier de magie démoniaque, le piège ne l'a pas reconnu. Et c'est par la bouche du leurre que l'annoncement du piège a été dit.
semchanach

Messagepar Alex Colsan » 13 Nov 2011, 22:25

Oula ça devient compliqué, mais avec le cas du leurre n'importe quel suspect pourrait être Mag, il était à un poste, il créé son clone pour masquer la magie démoniaque et faire ses projets sans devoir jouer vraiment double jeu, et si le clone ne sais pas qu'il est celui de mag ça pourrait même être Tara si il n'y avait pas la différence d'âge XD
"Mais c'est quoi cette planète avec une vingtaine d'espèce dominantes? -Pas grave, qu'est ce qu'on peut leur vendre?"
Alex Colsan

Localisation: Vaisseau commercial d'Unicorp perdu dans le temps en orbite d'Autremonde

Messagepar semchanach » 14 Nov 2011, 06:36

Cessez de voir le détail, regardez plutôt le général ! Et pourquoi éliminer si on peut garder à peut près complètement ? Sinon, c'est sûr, on va jamais y arriver !
Mettons Demiderus deux secondes de côté : une autre idée ?
semchanach

Messagepar Ange66 » 14 Nov 2011, 07:54

:idea: Moi, donc je pense que Magister pourrait être Tyran'hic il est proche de la famille royale on sait qu'il a un rapport avec les sangraves mais qu'il n'en est pas un. 1ère hypothèse: Magister a voulu se débarrasser d'Eleanora, il l'a tue en se faisant passer pour Mara mais seulement, elle le découvre et tente de le tuer. Mais il a posté des scoops dans touts le château et prévoit l'assassinat il fait donc semblant d'être mort et échappe à l'assassinat. Il a gardé des espions dans tout le palais ce qui lui permet d'avoir de bon renseignements.
2ème hypothèse: Magister a tout planifié pour se faire assassiner car il a besoin de plus de temps pour gérer les sangraves et sa couverture lui prends beaucoup de temps.
J'attends vos contre arguments avec impatience :twisted:
Vive Tara Duncan et les taraddicts!
Ange66

Messagepar Sentry » 14 Nov 2011, 16:20

Il me semble qu'ils l'ont supprimé car il est chauve hors Mag est blond :P . ( je dis on, parce que moi je reste sur ma théorie depuis le début donc je m'en fou des candidats )
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Eleana » 14 Nov 2011, 18:23

Eleana

Messagepar tarasanslameche » 14 Nov 2011, 18:41

Pour semchanach:

1er argument: Dans tous les tomes (en fait c'est la trame de la série ), Magister a besoin d'un des descendants de Demiderus pour avoir accès aux objets démoniaques, est-tu d'accord? :)
Bon, alors dans ce cas, pourquoi chercher sans arrêt à enlever un de ces descendants? Parce que ce sont les seuls à pouvoir accéder aux objets démoniaques, d'après le pacte de Démiderus. Dans le n°1 (pas sûre que ce soit ce tome, je ne l'ai pas relu en détail), Il est expliqué que tous les descendants des 4 autres Hauts Mages qui l'accompagnaient ont disparu. Donc il ne reste plus que la lignée même de Démiderus. Je te l’accorde, ce pourrait être un des arguments en faveur de Dem=Mag, mais là je vais te démontrer le contraire (enfin, essayer :D ).
Bon, voilà pour le cadre. Ce qui nous amène plus précisément audits déscendants, porteurs de la mèche blanche et du trône d'Omois, garants de la sécurité du royaume grâce à leur puissant pouvoir, etc etc...
D'abord, L'Impératrice: Mag essaie de l'enlever (oui bon elle finit par être d'accoord avec lui dans la prison :!: ) pour, précisément, posséder le trône d'Omois et avoir accès aux OD. Ce qui n'est pas logique, car, en tant que vénération, mythe d'AutreMode, quas divinité (on pousse même des jurons avec son nom :o ), il est considéré par la population d'humains d'AutreMonde comme le Messie, celui qui a vaincu les démons, et amené son peuple vers une terre nouvelle. Une sorte de mixe entre Moïse et le Christ.
Explique-moi, en quoi aurait-il besoin de tant de manigances, qui avaient, avouons-le, peu de chances de réussir sur le durable, pour s'approprier un trône dont il était le créateur, et où il suffisait de se montrer en public pour que tout AutreMonde (dragons compris) le re-proclame Empereur d'office, ravalant l’Impératrice au rang de laquais? :o

Ensuite, cas plus épineux, Tara: Mêmes arguments que plus haut. pourquoi avait-il besoin de l'enlever,à deux ans, uniquement pour les OD, alors que lui-même pouvait les prendre à sa guise, les gardiens n'étant même pas obligés d'en référer à l'Impératrice, car c'est bien Démiderus leur employeur premier, celui qui les a engagés au départ. Il a tout contrôle sur eux, car c'est lui qui a rédiger leur contrat. Même l'Impératrice ne peut changer ce contrat, c'est dire... En possédant Lisbeth dans le tome 7, il avait, du moins le croyait-il, main-mise sur les OD. il n'avait pas calculé que Danviou l'en empêcherait, il pouvait donc se permettre d"éliminer" Tara, sa cible principale... :evil:

Les jumeaux: Jar et Mara: Magister ayant enlevé par accident Selena, il ignorait qu'elle était enceinte. Lorsque les jumeaux sont nés, il les a élevé dans le but d'en faire des disciples, ce qui a plus on moins marché. Il les a infectés, les a éduqués. Son objectif principal, son seul objectif avec les jumeaux, ce qui ne l'a pas fait les tuer à la naissance, c'était qu'ils pouvaient lui servir pour accéder aux OD. Il a du insister sur leur sang, sur leur mèche blanche, mais les gardiens ne les ont pas reconnus. Mag disait que désormais, ils ne servaient plus à rien, que c'était dix ans de perdus. Si Mag pouvait à la base accéder aux OD, croyez-vous qu'il aurait attendu plus de 10 ans?? Moi pas. :|

Piouh... deuxième argument après la pub... :D
absente de connexion durant toute l'année...
tarasanslameche

Localisation: Moi? A Homs, bien sûr. Il y a des gens qui se font tuer, là bas. Qu'attendez-vous??

Messagepar Sôshi » 14 Nov 2011, 19:00

Tyran'hic est mort et "les morts restent morts"
Sôshi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages