[quote="Alex Colsan"]Si j'ai compris, tu nous explique que Demiderus n'est pas Magister car il pouvait prendre les objets démoniaques n'importe quand puisque c'est lui même qui les a caché.
Et pour en revenir à l'histoire de clone magique qu'on a évoqué plus tôt, si Mag s'est cloné, il peut être n'importe quel suspect puisque son clone occupe son poste.
Ex: le roi Bear du Lancovit est Magister, il se clone, il disparait sous son masque et laisse son clone diriger.
Du coup les problèmes spatio-temporels des deux personnages est reglé, il peut être devant son clone, ou vu à un endroit pendant que son clone est vu ailleurs. (et cela nous empêche de nous fier à ça)[/quote]
Non, Magister est un humain, pas un snuffy...et puis, il a été pendant près d'un an chez les démons, une absence de souverain serait suspecte... Quand au "clonage magique", je crois qu'il n'y a que les dragons pour faire des expériences comme ça. Pour moi, cela ne tient pas la route, le clonage, c'est trop complexe, la réponse doit être plus simple (pour ne pas dire évidente, si on connait SAM^^).
Quand au clone, ce serait une sorte de ... je ne sais plus comment ils sont appelés, il y en a deux ou trois dans le tome 8... Gollum, un nom comme ça (je ne parle pas du seigneur des anneaux^^).
Magister ne ferait jamis un clone, il est bien trop orgueilleux (il a du mal à admettre de se laisser soigner, même par Selenba) et trop méfiant (il aurait peur que son double ne lui usurpe son autorité)...
Après moi, je dis ça, je dis rien...

absente de connexion durant toute l'année...