par AsphodèleSauvage » 11 Jan 2014, 18:59
Pareil. Je pense qu'au bout d'un moment, il faut savoir stopper. Faire 10 tomes de plus, ça reviendrait à recommencer la série du départ ! Je ne vois vraiment pas quelle série on pourrait faire sans Magister.
Le problème, je pense, vient de la menace représentée par les démons. Sophie a voulu qu'il y ait une guerre contre eux, donc, il fallait qu'ils deviennent de gros vilains méchants. Mais deux gros vilains méchants, c'est trop à gérer dans chaque tome, donc Magister a été éloigné de l'intrigue. Et comme il fallait bien qu'il y ait une raison à ce qu'il en soit éloigné, paf, on l'a fait tomber amoureux de Selena (qui, entre autres, est une telle cruche qu'on se demande bien comment elle a pu conquérir et conserver autant de mecs durant autant de temps... mais peu importe...). Je crois que j'aurais préféré que les démons n'occupent qu'une place de second plan, parce que Magister, ça, c'était un méchant intéressant. Le truc, c'est qu'on n'est plus un méchant quand on vit chez les Bisounours !