par AsphodèleSauvage » 12 Avr 2014, 13:46
A titre personnel, je trouve que Sandor serait un choix un peu trop prévisible. Je veux dire, tout le monde l'a soupçonné à un moment ou à un autre, ou s'est au moins dit : "Tiens, il fait un bon suspect, lui". Tout le problème résidant en ce qu'il est justement TROP suspect. C'est le cheval sur qui bien des gens parieraient... sans y regarder de plus près. A mon humble avis, Sandor est un leurre, le personnage conçu pour être le suspect parfait et détourner l'attention du lecteur d'un autre bon candidat... Moi-même, avant de m'inscrire sur ce forum, j'étais convaincue que c'était lui, Magister (et j'étais trop fière de moi, d'ailleurs : "ouaaaaais, j'suis trop forte, j'ai deviné, j'suis trop intelligente"... En même temps, j'étais jeune, innocente, naïve... mais peu importe.) Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens, ça ne peut pas être Sandor, ou alors ce serait terriblement décevant de la part de SAM (à moins qu'il n'y ait une histoire du tonnerre derrière). Ce serait trop simple, donc, ça ne peut pas être lui. Comme dans Agatha Christie où on serait prêt à tout parier sur une personne incarnant le suspect idéal, mais où en fait, le coupable est le moins soupçonnable...