par Princesse Kara » 21 Sep 2014, 22:39
Moi aussi, je pense que c'est Sandor.
Enfin... Ce tome laisse clairement à penser qu'il s'agit de l'Imperator. Et si on regarde les tomes précédents, beaucoup d'indices collent aussi.
Le problème, c'est qu'il y a également pas mal d'incohérences.
Être le Maître des Sangraves n'est pas franchement un métier à mi-temps, de même qu'Imperator du plus grand empire humain.
Magister ne peut guère laisser ses sbires tous seuls trop longtemps, et l'Imperator, en tant que numéro 2 ou 3 de l'Empire doit aussi crouler sous les obligations.
Comment aurait-il pu concilier les deux durant autant d'années ?
Et dans le dernier tome, il est dit que Magister n'a clairement pas l'habitude d'être autant approché par les gens (la journaliste trop entreprenante). Or en tant qu'Imperator, il doit côtoyer pas mal de personnes.
Il y a aussi le fait d'être considéré comme un héros. Magister n'avait jamais vécu ça, alors que Sandor, si, bien que dans une moindre mesure.
Et enfin, quand il ne se ridiculise pas, Magister est plutôt quelqu'un de fin, raffiné... Quelque chose que n'a pas Sandor, beaucoup plus brut, simple et fruste.
Bref, bien qu'il y ait d'innombrables raisons pour que ce soit l'Imperator, il y a quand même de gros bémols.
Quant à Daril, il serait intéressant de savoir ce qui lui est vraiment arrivé. Le draco tyrannosaure ne tient plus trop.
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !
Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD